AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Harry Potter et les reliques de la mort

par J. K. Rowling

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Harry Potter (7)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions / Mentions
82,81714867 (4.42)11 / 1068
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'oeuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parmck_ari1, SErdman, mwbows, RocioBeltran, bibliothèque privée, marybrett, Winhalllibrary, gluegun, ellenmcdevitt, Rennie80
Bibliothèques historiquesTim Spalding
  1. 329
    Harry Potter et la coupe de feu par J. K. Rowling (TeamJacob101)
    TeamJacob101: I Couldn't put it down!
  2. 140
    La trilogie de Bartiméus (complet en 3 tomes : L'amulette de Samarcande, L’œil du Golem, La porte de Ptolémée) par Jonathan Stroud (Nubiannut)
  3. 130
    Sorcier de terremer t1 par Ursula K. Le Guin (yapete)
  4. 165
    Les contes de Beedle le barde par J. K. Rowling (Proginoskes)
  5. 143
    Les ch'tits hommes libres par Terry Pratchett (bibliovermis)
    bibliovermis: Enjoy tales about young witches and wizards? The Tiffany Aching series is perfect for you.
  6. 135
    Cœur d'encre par Cornelia Funke (vegetarianflautist)
  7. 179
    Les Chroniques de Narnia, tome 7 : La Dernière bataille par C. S. Lewis (krizia_lazaro)
  8. 82
    Sabriël par Garth Nix (fyrefly98)
    fyrefly98: A different young-adult fantasy novel take on Death and magic
  9. 61
    The Black Magician Trilogy par Trudi Canavan (infiniteletters)
  10. 51
    The Unwritten - Entre les lignes, Tome 1 : Tommy Taylor et l'identité factice par Mike Carey (ryvre)
  11. 30
    Le Mage du Prince par Karen Miller (infiniteletters)
  12. 31
    Skin Hunger par Kathleen Duey (infiniteletters, Jenson_AKA_DL)
    Jenson_AKA_DL: Another dark fantasy where wizarding takes a scary turn.
  13. 10
    Amulet : N° 2 - La malédiction du gardien de la pierre par Kazu Kibuishi (Utilisateur anonyme)
  14. 32
    Magic or Madness par Justine Larbalestier (infiniteletters)
  15. 10
    Lirael. par Garth Nix (Utilisateur anonyme)
  16. 55
    La Peur du Sage (Première Partie) par Patrick Rothfuss (pusher317)
  17. 38
    Washington and Caesar par Christian Cameron (Touchdownhi)
    Touchdownhi: One of the best book sI have ever read.
XXX (2)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Anglais (1,423)  Néerlandais (9)  Français (9)  Allemand (9)  Danois (5)  Finnois (4)  Italien (4)  Suédois (4)  Espagnol (4)  Portugais (Portugal) (2)  Portugais (1)  Portugais (Brésil) (1)  Catalan (1)  Toutes les langues (1,476)
Affichage de 1-5 de 9 (suivant | tout afficher)
Harry doit trouver les 7 Horcruxes qui renferme l’âme du méchant Voldemort afin de l’éliminer définitivement. Aidé de Hermione et Ron, il essaye de déchiffrer les nombreux indices laisser par Dumbeldore pour retrouver ces objets indispensables à la victoire. L’histoire nous en apprend beaucoup plus sur le passé très sombre de Dumbeldore, qui n’apparaît plus si parfait et donne même une nouvelle dimension au personnage.
  vdb | Dec 29, 2011 |
Avec ce volume se clôt la série des Harry Potter qui aura tenue en haleine bien des lecteurs durant de nombreuses années. Avec cet ultime volume, l'ensemble des protagonistes plonge dans les affres et les douleurs d'un monde adulte en proie à la désolation et à la solitude. Les thématiques abordées laissent de côté les enchantements divertissants et les transformations pour évoquer la mort, la vie, ce qui fait que nous soyons des êtres responsables plutôt que des apprentis sorciers (au sens fort de ce mot), la puissance du don, le sens du sacrifice pour une cause qui dépasse les simples limites de l'existence. L'auteur aborde le thème de l'objection de conscience qui fait qu'un être humain, en toute liberté, peut dire non en sachant les conséquences de sa décision. Objection de conscience qui est un bien naturel de la pensée humaine alors que la "tyrannie" (ou le Mal ou quel que soit le mot que l'on puisse donner) ne peut avoir idée de ce que le libre choix peut impliquer.

Dans ce volume, l'auteur s'attache à dénouer toutes les énigmes de la série avec, me semble-t-il, des complexités anecdotiques, comme celles attachées aux reliques de la mort. Ces ajouts n'apportent finalement rien de plus au récit qui se concentre sur la question de l'usage du pouvoir et de la liberté d'action. Ce tome est concentré sur la personnalité controversée de Dumbledore, qui avait été épargné par le passé. L'éclairage est intéressant car il souligne, à travers son histoire, toute la différence qu'il peut y avoir pour une personne intelligente qui se laisse entraîner par ses idées ou qui préfère y ajouter une dose d'humilité et de sagesse. Le refus de la perfection entraîne des deuils et des renoncements, ce que ne peut comprendre un personnage comme Tom Jédusor.

La lecture de ce volume est plus complexe et s'adresse donc à des enfants ou adolescents qui commencent à aborder les problématiques de liberté de choix. Les adultes s'étant passionnés pour les aventures du jeune Harry y trouveront des thèmes éternels à évoquer avec leurs enfants ! Ce livre vaut finalement bien mieux que de sombres traités de morale et permet de s'orienter vers des sujets de réflexion plus large (guerre juste, objection de conscience, responsabilité personnelle, don, ...).

Un grand bravo à l'auteur d'avoir pu mener à son terme cette aventure. ( )
  Veilleur_de_nuit | Oct 27, 2011 |
J'ai souhaité relire en français ce livre qui m'avait posé quelques problème en version originale.

Je suis une fois de plus admiratif devant le talent de J.K. Rowling, son écriture et la cohérence qu'elle a su donner à son univers.

Dans cet épisode final, Harry aidé de ses inséparables complices, Ron et Hermione, devra affronter les forces du mal loin de l'école et de son mentor disparu Dumbledore.
L'émotion est palpable, la force des sentiments et du désespoir admirablement rendus.

J'aime bien un des messages moraux selon lequel, le mal est incapable d'imaginer la force du bien (et ses capacités de sacrifice) et le message de non violence opposé aux forces du mal, dans l'ultime confrontation. ( )
1 voter yannrosko | May 30, 2011 |
Une immense déception que ce livre, où l'auteur semble complètement se désengager de sa série. La construction bancale du récit met en marge les moments d'action pour s'étaler dans une intrigue poussive et creuse pendant la majeure partie du roman. Et alors que le tome précédent laissait en suspens un grand nombre de questions et mystères, Rowling en expédie la résolution avec un soin proportionnellement inverse à celui qu'elle avait mis à les installer.
Conclusion médiocre d'une série exceptionnelle, ce dernier tome est ressenti comme un pied-de-nez au monde littéraire, de la part d'un auteur qui n'a plus rien à prouver. ( )
  algiedi | Sep 12, 2009 |
Pas grand chose à ajouter à toutes les éloges qui ont déjà été dites par ailleurs. C'est vraiment bien. La fin n'est pas extraordinnaire mais tout se tient et on a quand même l'impression d'avoir vécu avec les personnages un bien belle histoire. ( )
  jackie67 | Aug 6, 2009 |
Affichage de 1-5 de 9 (suivant | tout afficher)
The shallowness of Rowling’s enterprise is revealed in the vapid little epilogue that seems inspired less by great fiction than B-list Hollywood scripts. Where the cataclysmic showdown in The Lord of the Rings leaves the Hobbits and Middle-earth irrevocably altered even in victory, the wizarding world merely returns to business as usual, restoring its most famous citizens to a life of middle-class comfort. At the end of this overly long saga, the reader leaves with the impression that what Harry was fighting for all along was his right–and now that of his children–to play Quidditch, cast cool spells and shop for the right wand. Or what George Bush would call “our way of life.”
 
All great writers are wizards. Considering the mass Harrysteria of the last few days, who would have been surprised if they had logged on to YouTube at 12.01 a.m. Saturday and seen J.K. Rowling pronounce a curse -- "Mutatio libri!" -- that would magically change the final pages of her book and foil the overeager reviewers and Web spoilsports who revealed its surprise ending?
 
Potter fans, relax—this review packs no spoilers. Instead, we’re taking advantage of our public platform to praise Rowling for the excellence of her plotting. We can’t think of anyone else who has sustained such an intricate, endlessly inventive plot over seven thick volumes and so constantly surprised us with twists, well-laid traps and Purloined Letter–style tricks. Hallows continues the tradition, both with sly feats of legerdemain and with several altogether new, unexpected elements. Perhaps some of the surprises in Hallows don’t have quite the punch as those of earlier books, but that may be because of the thoroughness and consistency with which Rowling has created her magical universe, and because we’ve so raptly absorbed its rules.
 
Everyone knows that the Harry Potter books have been getting darker. With an introductory epigraph from Aeschylus's The Libation Bearers ("Oh, the torment bred in the race/the grinding scream of death") there is no doubt that the seventh and last volume in the sequence will face us with darkness visible.
ajouté par stephmo | modifierThe Guardian, John Mullan (Jul 21, 2007)
 
We all know what's going to happen in this book, Harry Potter and the Deathly Hallows, supposedly the final episode in the Harry Potter series. This is the long-awaited final showdown between Harry Potter and his arch-enemy, the Dark Lord, You-Know-Who, Voldemort.
ajouté par stephmo | modifierDaily Telegraph, Tibor Fischer (Jul 21, 2007)
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (6 possibles)

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Rowling, J. K.auteur(e) principal(e)toutes les éditionsconfirmé
Buddingh', WiebeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Cockcroft, JasonArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Dale, JimNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fritz, KlausTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fry, StephenNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Gamba, DanielaDirecteur de publicationauteur secondairequelques éditionsconfirmé
GrandPré, MaryIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Høverstad, Torstein BuggeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kapari-Jatta, JaanaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kibuishi, KazuArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Laanen, Ien vanTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Masini, BeatriceTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Ménard, Jean-FrançoisTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Medek, PavelTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Tóth Tamás BoldizsárTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Wilharm, SabineArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série

Est contenu dans

Fait l'objet d'une adaptation dans

Fait l'objet d'une réponse dans

A inspiré

Possède un guide de référence avec

Contient une étude de

Contient un guide de lecture pour étudiant

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Prix et distinctions
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Ô souffrance innée !
Malheur horrible, plaie ruisselante de sang !
Hélas ! Lamentable, insupportable affliction !
Hélas ! Douleur impossible à apaiser !

Mais c'est dans la maison
que se trouve le remède, il ne viendra pas d'ailleurs
mais d'elle-même
à travers une sanglante, une cruelle discorde.
Voici l'hymne adressé aux dieux souterrains.

Allons, entendez, dieux bienheureux des Enfers
cette prière et envoyez de bonne grâce un secours
à ces enfants pour que leur vienne la victoire.


Eschyle, Les Choéphores
La mort n'est que la traversée du monde comme des amis traversent les mers. Ils continuent de vivre chacun dans le coeur de l'autre. Car ils doivent être présents, ceux qui aiment et vivent dans l'omniprésent. Dans ce verre divin, ils nous voient face à face et leur échange avec nous est libre autant qu'il est pur. Tel est le réconfort des amis dont, même s'il on peut dire qu'ils meurent, l'amitié et la compagnie sont, dans le meilleur des sens, toujours présentes parce qu'immortelles.

William Penn, Fruits de la solitude
Dédicace
La dédicace de ce livre est partagée en sept. Pour Neil, pour Jessica, pour David, pour Kenzie, pour Di, pour Anne, et pour vous, si vous avez suivi Harry jusqu'à la toute fin.
Premiers mots
Les deux hommes surgirent de nulle part, à quelques mètres l'un de l'autre, sur le chemin étroit éclairé par la lune.
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'oeuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Vos raccourcis

Couvertures populaires

Évaluation

Moyenne: (4.42)
0.5 8
1 146
1.5 32
2 464
2.5 132
3 1876
3.5 456
4 5670
4.5 997
5 12881

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 160,377,914 livres! | Barre supérieure: Toujours visible