AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Harry Potter et la coupe de feu (2000)

par J. K. Rowling

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Harry Potter (4)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions / Mentions
87,2178115 (4.36)13 / 954
Harry, qui se morfond en attendant la fin de l'été chez les Dursley, est invité ainsi qu'Hermione par les parents de Ron à assister à la Coupe du monde de Quidditch, occasion d'un immense rassemblement de sorciers. La rencontre se termine dans la plus grande confusion, car les forces du mal se manifestent et menacent Harry une fois de plus.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parmck_ari1, SErdman, mwbows, Farrot, bibliothèque privée, marybrett, gluegun, ellenmcdevitt, Rennie80
Bibliothèques historiquesTim Spalding
  1. 211
    Harry Potter et les reliques de la mort par J. K. Rowling (TeamJacob101)
    TeamJacob101: I Couldn't put it down!
  2. 142
    Les Royaumes du nord par Philip Pullman (Leishai)
  3. 159
    Les Chroniques de Narnia, tome 4 : Le Prince Caspian par C. S. Lewis (krizia_lazaro)
  4. 31
    Santa Olivia par Jacqueline Carey (whitewavedarling)
    whitewavedarling: Santa Olivia is admittedly built for a more mature audience, but the themes, character types, and situations in the Harry Potter series and in Carey's work make me believe a reader who enjoys one will likely enjoy the other. Santa Olivia, though, is not a traditional fantasy, but more in the lines of speculative fiction, so that fantasy-only readers who enjoy Harry Potter for primarily the inclusion of magic may not enjoy Carey's work. I'm recommending it with this Harry Potter book in particular since, for me, this was the book when the series took a leap toward becoming more adult. Santa Olivia is also probably the beginning of a forthcoming series.… (plus d'informations)
  5. 11
    Sasquatch Moon par R. Stone (Utilisateur anonyme)
  6. 22
    Dangerous Donkey (Adam Cranford Series) par Alaric Adair (markbiblos)
    markbiblos: A hero teenager doing crazy things under difficult conditions.
Elevenses (167)
Ghosts (113)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

» Voir aussi les 954 mentions

Anglais (754)  Italien (8)  Allemand (7)  Français (6)  Néerlandais (6)  Finnois (4)  Espagnol (4)  Suédois (3)  Portugais (2)  Danois (2)  Arabe (2)  Lituanien (1)  Aragonais (1)  Catalan (1)  Portugais (Brésil) (1)  Portugais (Portugal) (1)  Toutes les langues (803)
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
""
  rouzejp | Sep 2, 2015 |
L'école de Poudlhard reçoit la Coupe du Monde de Quidditch et de fait des étudiants-sorciers de quatre écoles. Les candidats sélectionnés pour défendre les couleurs de leur école devront braver des épreuves plus dangereuses les unes que les autres... Harry relèvera-t-il le défi ? Pas facile pour le héros qui doit en plus faire face à Voldermort qui n'a pas dit son dernier mot ! Ce quatrième tome, riche en rebondissements ravira tous les fans de sorcellerie.
  vdb | Dec 29, 2011 |
Avec ce volume, JK Rowlings fait quitter le monde de l'enfance émerveillée à Harry Potter pour le plonger dans l'adolescence. Ce pauvre Harry n'a d'ailleurs pas été ménagé durant les précédents tomes de l'histoire mais cela se complique un peu plus ici sur fond d'intrigue sportive. La coupe du monde de Quidditch ou le tournoi des trois sorciers n'est que l'intrigue mineure pour amener le retour physique de Voldemort. Si le tome précédent avait eu comme trouvaille le retourneur de temps, ici c'est le portoloin qui sert de nouveauté et devient un élément fondamental de l'intrigue. Voilà très clairement un ustensile fait pour résoudre l'embouteillage des villes ! Mais au-delà de l'anecdote, le retour du seigneur des ténèbres se fait dans la grande tradition de la spiritualité classique qui veut que le mal ne créé rien et soit greffé sur les failles des êtres qu'il veut conquérir. Voldemort, après sa défaite, ne fut qu'une ombre, un esprit ayant pris possession de Quirell, puis un souvenir de Tom Jédusor dans un carnet, puis un corps grêle ayant besoin de tuteurs comme Queudver. Ici, nous le voyons ressortir de cette situation et tenter de prendre le contrôle. Voldemort est un être esseulé, soumis à l'ennui profond de sa solitude et ne voyant que le pouvoir comme unique porte de sortie, l'amour lui étant interdit. Ne pouvant faire le don de soi, il se jette sur les autres, quelqu'en soit le prix à payer. Avec le retour de Voldemort, Harry se trouve confronté au décès de camarades, à des choix dramatiques.

Si le livre dénote une certaine longueur dans son début avec la coupe de monde de Quidditch, l'action se met en place progressivement par la suite et entraîne le lecteur dans des situations plus intéressantes où les relations émotionnelles des jeunes héros donne une tonalité moins dramatique. Avec ce volume, l'auteur confirme un talent d'écriture qui ne cède en rien à la facilité et prend les jeunes lecteurs pour ce qu'ils doivent être : des presque jeunes adultes qui devront affronter des responsabilités et des choix. ( )
  Veilleur_de_nuit | Sep 19, 2011 |
Si on néglige deux, trois failles de scénario et le fait que le grand plan des méchants est d'un débile absolu, c'est probablement l'un des tout meilleurs de la série. Rowling développe son univers et essaie d'en corriger quelques incohérences internes, sans négliger d'avoir une histoire, une aventure, du rythme et des événements attractifs. ( )
  greuh | Dec 8, 2010 |
Lord Voldemort fait son apparition dès le premier chapitre, ce qui annonce d'emblée le côté sombre que va prendre ce tome. Harry se rend avec les Weasley à la Coupe du monde de Quidditch, mais l'issue du match Bulgarie-Irlande voit apparaître dans le ciel la marque des ténèbres qui n'a pu être faite que par un Mangemort (partisan de Voldemort).

A Poudlard, le jour de la rentrée deux nouveautés apparaissent, un nouveau professeur de Défense contre les forces du mal : Maugrey Fol Oeil, qui est plus qu'étrange et l'annonce par Dumbledore que Poudlard accueillera le Tournoi des Trois Sorciers cette année. Le tournoi est une compétition entre les trois plus grandes écoles de sorcellerie : Poudlard - Beauxbâtons - Durmstrang. Chaque école est représentée par un élève de plus de 17 ans. Alors imaginez le problème quand la coupe désigne deux représentants pour Poudlard et que l'un deux n'ai que 14 ans et que ce soit Harry Potter.

Ce quatrième tome est très riches, avec les différentes épreuves que les élèves doivent passer, des sentiments amoureux qui n'existaient pas vraiment encore dans le monde de Harry Potter et une journaliste très énervante, Rita Skeeter, avec sa plume à papotte (trouvaille originale de la part de Rowling). J.K Rowling fait grandir son personnage et avec apporte un côté plus sombre à sa série qui mérite mieux que le sobriquet de livres pour enfants. Un tome qui se lit très vite, qu'on dévore jusqu'à la fin et qui finit par une note de tristesse.

A lire absolument. Dès 10-11 ans. ( )
  LiliBlues | Feb 15, 2010 |
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
Tras otro abominable verano con los Dursley, Harry se dispone a iniciar el cuarto curso en Hogwarts, la famosa escuela de magia y hechicería. A sus catorce años, a Harry le gustaría ser un joven mago como los demás y dedicarse a aprender nuevos sortilegios, encontrarse con sus amigos Ron y Hermione y asistir con ellos a los Mundiales de quidditch. Sin embargo, al llegar al colegio le espera una gran sorpresa que lo obligará a enfrentarse a los desafíos más temibles de toda su vida. Si logra superarlos, habrá demostrado que ya no es un niño y que está preparado para vivir las nuevas y emocionantes experiencias que el futuro le depara.
ajouté par Pakoniet | modifierLecturalia
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (59 possibles)

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
J. K. Rowlingauteur(e) principal(e)toutes les éditionscalculé
Buddingh', WiebeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Dale, JimNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Escorihuela, LauraTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fries-Gedin, LenaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fritz, KlausTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Fry, StephenNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
GrandPré, MaryIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Greenfield, GilesArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Høverstad, Torstein BuggeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kapari, JaanaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kay, JimIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kibuishi, KazuArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Mariene, ZitaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Martín Azofra, NievesTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Masini, BeatriceTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Ménard, Jean-FrançoisTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Muñoz García, AdolfoTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Riglietti, SerenaIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Tóth, Tamás BoldizsárTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Wilharm, SabineArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Prix et distinctions
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
À Peter Rowling,
en souvenir de Mr Ridley
et à Susan Sladden,
qui a aidé Harry à sortir de son placard.
Premiers mots
Les habitants de Little Hangleton l'appelaient toujours la maison des "Jeux du sort", même s'il y avait de nombreuses années que la famille Jedusor n'y vivait plus.
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
Harry, qui se morfond en attendant la fin de l'été chez les Dursley, est invité ainsi qu'Hermione par les parents de Ron à assister à la Coupe du monde de Quidditch, occasion d'un immense rassemblement de sorciers. La rencontre se termine dans la plus grande confusion, car les forces du mal se manifestent et menacent Harry une fois de plus.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Vos raccourcis

Couvertures populaires

Évaluation

Moyenne: (4.36)
0.5 13
1 70
1.5 42
2 379
2.5 107
3 2357
3.5 506
4 7122
4.5 892
5 11895

Genre

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 160,377,930 livres! | Barre supérieure: Toujours visible