AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les piliers de la terre (1989)

par Ken Follett

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Kingsbridge (1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
23,387688107 (4.17)878
Dans l'Angleterre du XIIe si cle ravag e par la guerre et la famine, des tres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la saintet , l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont f roces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent coups d' p e, les destins se taillent coups de hache et les cath drales se b tissent coups de miracles... et de saintes ruses. La haine r gne, mais l'amour aussi, malmen constamment, bless parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, la v rit souvent trop distrait, consent se laisser toucher par la foi des hommes.Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le ma tre du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promen de pendaisons en meurtres, des for ts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours Saint-Denis, le lecteur se trouve irr sistiblement happ dans le tourbillon d'une superbe pop e romanesque dont il aimerait qu'elle n'e t pas de fin.… (plus d'informations)
  1. 102
    Cathedral of the Sea par Ildefonso Falcones (crgalvin, OTVTT2010)
    OTVTT2010: Molemmat mieleenpainuvia lukukokemuksia, laadukasta viihdettä.
  2. 81
    Le Médecin d'Ispahan par Noah Gordon (ecureuil)
  3. 51
    The Time Traveler's Guide to Medieval England: A Handbook for Visitors to the Fourteenth Century par Ian Mortimer (Taphophile13)
  4. 20
    Les pierres sauvages par Fernand Pouillon (Stbalbach)
    Stbalbach: Novel about a 12thC medieval master builder in France
  5. 20
    Le Diable déguisé en belette par Sylvia Townsend Warner (nessreader)
    nessreader: CTHT is another medieval-set, multiple generation, religous institution novel, about a minor convent in England, sprawling over multiple generations and giving a sense of time passing, lightly touching on the lives of the nuns, but with the institution as the main character.… (plus d'informations)
  6. 32
    Sarum par Edward Rutherfurd (mcenroeucsb, al.vick)
  7. 32
    Notre-Dame de Paris par Victor Hugo (bugaboo4)
  8. 00
    Kingmaker: Winter Pilgrims par Toby Clements (Stepn)
    Stepn: As good, if not better.
  9. 00
    Das Haupt der Welt: Historischer Roman par Rebecca Gablé (MissBrangwen)
  10. 00
    Un monde sans fin par Ken Follett (delma28)
  11. 00
    When Christ and His Saints Slept par Sharon Kay Penman (Utilisateur anonyme)
  12. 11
    The Lost Angel par Javier Sierra (albavirtual)
  13. 11
    Hild par Nicola Griffith (kiwiflowa)
  14. 01
    La quête du Graal, tome 1 : La lance de Saint-Georges par Bernard Cornwell (Cecrow)
    Cecrow: Similar period, albeit more battle oriented.
  15. 02
    The Jester par James Patterson (BookshelfMonstrosity)
    BookshelfMonstrosity: The Jester and The Pillars of Earth are intricately plotted, suspenseful tales set in the Middle Ages. These books focus on the treachery and drama of the period.
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 878 mentions

Anglais (601)  Espagnol (26)  Catalan (15)  Français (11)  Danois (7)  Néerlandais (7)  Allemand (7)  Italien (7)  Hongrois (2)  Suédois (1)  Finnois (1)  Toutes les langues (685)
Affichage de 1-5 de 11 (suivant | tout afficher)
> Par celiatas (Le Livre de Poche) : Le tour du monde en 80 livres...
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'eût pas de fin.

> Une plongée passionnante dans le Moyen Age des bâtisseurs de cathédrales, une épopée romanesque étincelante dont chaque lecteur a rêvé qu elle n'eût pas de fin. --Le Livre de Poche

> Il y a dans Les Piliers de la terre du souffle, de l’érudition, de l’aventure, de l’intrigue, de l’amour et de la haine. Avec cette fabuleuse épopée moyenâgeuse, vous avez à chaque instant envie de tout abandonner pour poursuivre votre lecture...
Que demander de plus à un livre ? --Frédérique Garcia, Librairie L’Esperlucte à Chartres (28)
  Joop-le-philosophe | Feb 1, 2019 |
"Les Piliers de la Terre" de Ken Follett. Fresque historique, chronique familiale, épopée médiévale, ce roman nous entraîne au cœur des chantiers des cathédrales. On y croise des personnages réels ou de fiction, des drames intimes et des actes politiques. Cependant, malgré ses indéniables qualités historiques et documentaires, il souffre trop souvent de longueurs (sur 1050 pages, c'est peut-être inévitable...), de manichéisme et d'invraisemblances narratives ou psychologiques, mais n'en reste pas moins un bon "page-turner". ( )
1 voter Steph. | Jun 18, 2016 |
Puuufff... Long, interminable.. trop manichéen pour moi... J'ai toujours préféré le gris au noir et blanc. Une vraie déception. ( )
  maxime_cojan | Dec 4, 2014 |
Mickey, Donald et Minnie construisent une cathédrale.
Commençons par les qualités : Ken Follett sait écrire, et son roman arrive à vous pousser à tourner les pages. Voilà, c'est dit.

Par contre, les rebondissements et les personnages... Mes aïeux !
Alors d'un coté, nous avons les gentils. Ils sont gentils. Et intelligents, parce que ce sont les gentils. Et puis ils sont beaux. Et gentils. Et tout ce qu'ils entreprennent réussit, parce qu'ils sont beaux et gentils.
Dans l'équipe B, nous avons les méchants. Ils sont méchants. Méchants "parce que". Et puis ils sont veules, jaloux et mesquins. Ah, et ils sont rancuniers, aussi. Et bêtes. Et méchants. Ah, ils sont laids, aussi, forcément. Parce qu'ils sont les méchants. Et ils ratent tout ce qu'ils entreprennent, parce qu'ils sont méchants.
Ça, c'est du personnage tout en nuances et en profondeur, y'a pas à dire.
Les rebondissements, c'est toujours la même structure. Alors y'a Mickey qui se balade joyeusement dans la forêt, youkaïdi. Et puis il a un malheur (généralement causé par Pat Hibulaire). Alors, Mickey, il est tout triste, mais comme il est intelligent (et beau, et gentil) ben il trouve la solution à son problème 30 pages plus loin ou en tout cas jamais après la fin du chapitre, car sinon le lecteur serait inquiet.

Bref, si vous voulez un truc à lire aux toilettes ou dans un train sans vous user le cervelet, c'est parfait. Comme je disais, c'est un bon page-turner, mais ça pète pas plus loin. ( )
  greuh | Dec 8, 2010 |
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. ( )
  vdb | Aug 13, 2010 |
Affichage de 1-5 de 11 (suivant | tout afficher)
Great literature? Of course not. To begin with, the plot relies far too heavily on coincidence, and the characters tend to be chiseled into predictability. The writing depends heavily on dialogue - and although it's well-done dialogue, it's the stuff of escapism, not of the ages. But so what? It's a long, rich and rewarding story, full of glory and violence told in the tradition of medieval troubadors. Few among us could turn away from a tale that begins: ''The small boys came early to the hanging.''
ajouté par Shortride | modifierSt. Louis Post-Dispatch, Harry Levins (payer le site) (Sep 3, 1989)
 
A novel of majesty and power.
ajouté par Shortride | modifierChicago Sun-Times, Algis Budrys (payer le site) (Aug 20, 1989)
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (32 possibles)

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Ken Follettauteur(e) principal(e)toutes les éditionscalculé
Conrad, Gabrieleauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Grant, Richard E.Narrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kiel, AchimIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Lee, JohnNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Lohmeyer, TillÜbersetzerauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Lundborg, GunillaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Piggott-Smith, TimNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Przygodda, ThomasIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Röhr-Rouendaal, PetraIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Rosenthal, JeanTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Rost, Christelauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vázquez, RosalíaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série

Est contenu dans

Contient

Fait l'objet d'une adaptation dans

Est en version abrégée dans

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Prix et distinctions
Épigraphe
Le nuit du 25 novembre 1120, le Vaisseau blanc appareilla à destination de l'Angleterre et sombra corps et biens au large de Barfleur : il n'y eut qu'un survivant... Le vaisseau représentait le dernier cri en matière de transport maritime et il était muni des plus récents perfectionnements connus de la construction navale d'alors... Si l'on a beaucoup parlé de ce naufrage, c'est en raison du grand nombre de personnalités qui se trouvaient à bord ; outre le fils du roi, héritier présomptif du trône, il y avait deux bâtards de sang royal, plusieurs comtes et barons et presque toute la maison du roi... Cela eut pour conséquence historique de laisser Henry sans héritier... Cela provoqua la guerre de succession et la période d'anarchie qui suivit la mort d'Henry.
A.L. Poole, From Domesday Book to Magna Carta
Dédicace
Pour Marie-Claire, la prunelle de mes yeux
Premiers mots
Les jeunes garçons arrivèrent de bonne heure pour la pendaison.
Citations
Comme c’est terrible d’être vieux et de savoir qu’on a gâché sa vie.
Prêter serment, c’est mettre son âme en péril. Ne faites jamais un serment à moins d’être capables de mourir plutôt que de vous parjurer.
La première victime d’une guerre civile, c’est la justice.
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Norwegian translation is split into two parts: Stormenes tid I
sverdet og korset AND Stormenes tid II katedralen
Please do not combine an abridged audio with the complete work. Thank you.
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Dans l'Angleterre du XIIe si cle ravag e par la guerre et la famine, des tres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la saintet , l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont f roces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent coups d' p e, les destins se taillent coups de hache et les cath drales se b tissent coups de miracles... et de saintes ruses. La haine r gne, mais l'amour aussi, malmen constamment, bless parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, la v rit souvent trop distrait, consent se laisser toucher par la foi des hommes.Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le ma tre du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promen de pendaisons en meurtres, des for ts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours Saint-Denis, le lecteur se trouve irr sistiblement happ dans le tourbillon d'une superbe pop e romanesque dont il aimerait qu'elle n'e t pas de fin.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.
Résumé sous forme de haïku

Vos raccourcis

Couvertures populaires

Évaluation

Moyenne: (4.17)
0.5 19
1 125
1.5 21
2 242
2.5 74
3 801
3.5 271
4 2045
4.5 387
5 3061

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 155,574,338 livres! | Barre supérieure: Toujours visible