AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Un monde sans fin (2007)

par Ken Follett

Séries: Kingsbridge (2), Kingsbridge (2)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions / Mentions
10,896290467 (4.03)1 / 446
1327. Quatre enfants sont les t moins d'une poursuite meurtri re dans les bois: un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre myst rieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie jamais leurs sorts... L'architecte de g nie, la voleuse prise de libert , la femme id aliste, le guerrier d vor par l'ambition: m par la foi, l'amour et la haine, le go t du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d'eux se bat pour accomplir sa destin e dans un monde en pleine mutation - secou par les guerres, terrass par les famines, et ravag par la Peste noire. Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi s duisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe pop e romanesque qui avait pour cadre l'Angleterre du xiie si cle.M me lieu, m me suspense, m me souffle. Le r sultat est la hauteur du pari: os et r ussi. Femmes.… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Anglais (246)  Espagnol (10)  Allemand (7)  Français (7)  Catalan (5)  Néerlandais (3)  Italien (3)  Finnois (2)  Hongrois (2)  Danois (1)  Portugais (Brésil) (1)  Suédois (1)  Toutes les langues (288)
Affichage de 1-5 de 7 (suivant | tout afficher)
Dans Un monde sans fin, Ken Follett nous invite à un saut de deux cents ans après Les piliers de la terre, toujours autour du village de Kingsbridge en Angleterre (en 1327). Ce sont les descendants des bâtisseurs de la cathédrale qui s'affrontent dans ce monde où la politique, l'église et la science s'entrecroisent pour faire face à de nouveaux défis, à de nouvelles épreuves, à des sursauts de vie, de guerre, de fièvre et de peste. Des personnages attachants, des êtres qui ne soient pas univoques, des humains sensibles dont les vies s'étalent sur 1 286 pages et 35 ans. La cathédrale et le prieuré, le pont et la tour, l'ile aux lépreux et les boisés environnants sont les lieux de ce monde qui veut survivre et ne point s'éteindre.

[http://rivesderives.blogspot.ca/2009/10/un-monde-sans-fin-ken-follett.html] ( )
  GIEL | Mar 3, 2015 |
Le style: Efficace, direct sans fioriture, il est au service de l’histoire. Ce qui fait le succès du roman c’est la richesse historique. Follett a travaillé avec documentaliste et historien sur 3 ans. Il explique le quotidien de l’époque par des descriptions très détaillées comme l'architecture, le fonctionnement du pouvoir entre clergé, commerçants et noblesse, les intrigues politiques, la conditions des serfs ou des journaliers. Il s'agit d'un vrai cours d’histoire et on se laisse volontiers guider jusqu’au bout..
Seul bémol : L'intrigue de départ, fil d'Ariane du livre aurait méritée sur la fin d'un peu plus de consistance.
E. ( )
  mediathequecastillon | Jun 8, 2011 |
Très agréable à lire ( )
  guilmom | Apr 17, 2011 |
1327. Quatre enfants sont les témoins d une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées... Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d être médecin, devra défier l autorité de l Église, et renoncer à celui qu elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu il a toujours désirée, rejoindra l Italie pour accomplir son destin d architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance. Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire... Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d histoire mouvementée... ( )
  vdb | Aug 13, 2010 |
Plutôt décevante cette deuxième lecture de Ken Follett. Même si cela se laisse toujours lire facilement, l'histoire est répétitive, les personnages sont trop naïfs et se laissent trop facilement avoir par excès de gentillesse. Autant les Piliers de la Terre fut une lecture découverte fort plaisante, autant Un monde sans fin m'a un peu laissée sur ma faim. ( )
1 voter Musyne | Jan 29, 2010 |
Affichage de 1-5 de 7 (suivant | tout afficher)
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Prix et distinctions
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
For Barbara
Premiers mots
Gwenda n'avait pas peur du noir, et pourtant elle n'avait que huit ans.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Please distinguish Ken Follett's original 2007 novel, World Without End from any abridged audio edition of the complete work. Thank you.
5.25 in discs
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (2)

1327. Quatre enfants sont les t moins d'une poursuite meurtri re dans les bois: un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre myst rieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie jamais leurs sorts... L'architecte de g nie, la voleuse prise de libert , la femme id aliste, le guerrier d vor par l'ambition: m par la foi, l'amour et la haine, le go t du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d'eux se bat pour accomplir sa destin e dans un monde en pleine mutation - secou par les guerres, terrass par les famines, et ravag par la Peste noire. Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi s duisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe pop e romanesque qui avait pour cadre l'Angleterre du xiie si cle.M me lieu, m me suspense, m me souffle. Le r sultat est la hauteur du pari: os et r ussi. Femmes.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
1327. Quatre enfants sont les témoins d une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées... Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d être médecin, devra défier l autorité de l Église, et renoncer à celui qu elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu il a toujours désirée, rejoindra l Italie pour accomplir son destin d architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire... Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d histoire mouvementée... 
Résumé sous forme de haïku

Vos raccourcis

Couvertures populaires

Évaluation

Moyenne: (4.03)
0.5 6
1 43
1.5 6
2 85
2.5 44
3 449
3.5 121
4 1001
4.5 152
5 924

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 159,202,653 livres! | Barre supérieure: Toujours visible