Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.
Résultats trouvés sur Google Books
Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.
Dans son e clairante pre face, John Updike note que " La Puissance et la Gloire est ge ne ralement conside re comme le chef-d'oeuvre de Greene, son roman le plus ce le bre et le plus estime par la critique ". En le relisant aujourd'hui, on comprend pourquoi ce roman a eu un tel impact aupre s du public international. Graham Greene y raconte le martyre d'un pre tre, intrigue que lui avait inspire e un voyage dans la province de Tabasco, au Mexique, en 1938 : sous la dictature du tristement ce le bre Garrido Canabal, les pre tres e taient perse cute s ou assassine s. Un seul avait re ussi a se cacher pendant dix ans dans les fore ts et les marais. Fuyant sans cesse les serviteurs d'un re gime totalitaire, hostile a l'E glise, il resta fide le a une vocation a laquelle il croyait pourtant avoir failli.… (plus d'informations)
John_Vaughan: In 1938 Greene traveled throughout the south of Mexico and experienced first-hand the terror and corruption, The travel Book Lawless Roads is the basis for the novel Power and Glory.
> Par Blog : Ex-libris : Une Passion au Mexique : La Puissance et la Gloire, de Graham Greene. La Puissance et la Gloire (1940) de Graham Greene est un roman qui était en bonne place dans la bibliothèque de mes parents et que je n’avais jamais lu. A la lecture récente de cette œuvre, celui que l’on a souvent considéré comme un « écrivain catholique » (appellation qu’il réfutait absolument), m’est apparu indigne du purgatoire dans lequel il me semble être tombé depuis quelques décennies...
This is the story Greene was born to tell. With this novel, Greene brings all his considerable talent, craft, and gift for suspense to bear on a story that penetrates the heart of one tortured man’s mystery. For all its darkness and intensity, it’s a thrilling, page-turning read: the story is structured essentially as an extended chase across the barren landscape of Mexico—mirroring the even vaster desert spaces in the heart of the pursued Priest. Greene evokes the heat and dust and sweat of the country and its inhabitants with cinematic immediacy. The atmosphere is stifling, almost unbearably intense, and Greene’s capacity for storytelling invention never flags.
Références à cette œuvre sur des ressources externes.
Wikipédia en anglais
Aucun
▾Descriptions de livres
Dans son e clairante pre face, John Updike note que " La Puissance et la Gloire est ge ne ralement conside re comme le chef-d'oeuvre de Greene, son roman le plus ce le bre et le plus estime par la critique ". En le relisant aujourd'hui, on comprend pourquoi ce roman a eu un tel impact aupre s du public international. Graham Greene y raconte le martyre d'un pre tre, intrigue que lui avait inspire e un voyage dans la province de Tabasco, au Mexique, en 1938 : sous la dictature du tristement ce le bre Garrido Canabal, les pre tres e taient perse cute s ou assassine s. Un seul avait re ussi a se cacher pendant dix ans dans les fore ts et les marais. Fuyant sans cesse les serviteurs d'un re gime totalitaire, hostile a l'E glise, il resta fide le a une vocation a laquelle il croyait pourtant avoir failli.
▾Descriptions provenant de bibliothèques
Aucune description trouvée dans une bibliothèque
▾Description selon les utilisateurs de LibraryThing
Description du livre
Résumé sous forme de haïku
Bibliothèque héritée: Graham Greene
Graham Greene a une bibliothèque historique. Les bibliothèques historiques sont les bibliothèques personnelles de lecteurs connus, qu'ont entrées des utilisateurs de LibraryThing inscrits au groupe Bibliothèques historiques [en anglais].
La Puissance et la Gloire (1940) de Graham Greene est un roman qui était en bonne place dans la bibliothèque de mes parents et que je n’avais jamais lu. A la lecture récente de cette œuvre, celui que l’on a souvent considéré comme un « écrivain catholique » (appellation qu’il réfutait absolument), m’est apparu indigne du purgatoire dans lequel il me semble être tombé depuis quelques décennies...