AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.
Hide this

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (2006)

par Stieg Larsson

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Millénium (2)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions / Mentions
26,88388284 (4.12)1 / 790
Tandis que Lisbeth coule aux carab̐es des journěs supposěs tranquilles, Mikael Blomkvist, rȟabilit,̌ victorieux, est prt̊ ̉lancer un numřo spčial de Millňium sur un thm̈e dřangeant : une sombre histoire de prostituěs exportěs d'un pays de l'Est. Alors que Mikael aimerait revoir Lisbeth, celle-ci croise son chemin d'une faȯn inattendue : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit čhapper de peu ̉une agression manifestement trs̈ planifiě.… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Anglais (787)  Néerlandais (20)  Espagnol (17)  Allemand (10)  Français (9)  Suédois (9)  Italien (8)  Danois (7)  Catalan (5)  Norvégien (4)  Portugais (Portugal) (2)  Roumain (1)  Portugais (Brésil) (1)  Finnois (1)  Hébreu (1)  Toutes les langues (882)
Affichage de 1-5 de 9 (suivant | tout afficher)
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l’Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n’est pas ce qu’on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias traquent bientôt Lisbeth, coupable toute désignée et qu’on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d’un maniaque et qui survivait en rêvant d’un bidon d’essence et d’une allumette ? S’agissait-il d’une des filles des pays de l’Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? Voici enfin au format de poche le deuxième volet de la série culte publiée dans le monde entier avec un succès phénoménal.
  PierreYvesMERCIER | Dec 26, 2012 |
Le premier de la série m'avait laissé un goût amer : la torture n'était vraiment pas dans mes cordes, et la fin compliquée (je ne voyais pas où en voulait aller l'auteur). Le film m'a remémoré l'intrigue et donc j'ai poursuivi, et je n'ai pas été déçue! Prête à confronter un roman noir, j'ai tout de suite embarqué dans l'histoire.
Certes, il y a des passages dont on se demande l'utilité (Lisbeth reviendra-t-elle jamais à la Grenade?) et les coïncidences abondent (notamment les retrouvailles vraiment compliquées de la fille et du père), mais en se laissant prendre au jeu, on passe un excellent moment où les mailles emberlificotées se dénouent pour dévoiler un grand secret. Je suis partante pour l’espionnage, j'ai été servie!
Maintenant, je suis tentée de lire la suite... ( )
1 voter Cecilturtle | Jul 21, 2012 |
Je crois que ce livre est le meilleur des trois, parce que Lisbeth se prépare à la confrontation. C'est aussi très frustrant de voir que son père n'est qu'un pion dans le jeu politique d'un groupe très secret, qui n'hésitera pas à l'éliminer pour se couvrir. C'est aussi le livre qui a le plus d'action, car Lisbeth se trace un chemin à travers toutes les personnes qui ont voulu la faire taire sur son père, alors qu'elle ne savait rien sur lui. La confrontation avec son père est d'autant plus violente que les deux se haïssent.
Bref, c'est une très bonne lecture, pleine d'action et de rebondissement. Bien sûr, il ne faut jamais lire celui-ci sans le dernier! ( )
  soniaandree | May 11, 2011 |
Lisbeth Salander est impliquée dans un meurtre. Bien entendu il s'agit d'une machination ourdie par ceux qui lui en veulent depuis toujours.
Heureusement Mikael Blomvquist et ses amis l'aideront à faire la preuve de son innocence.
L'écriture de Stieg Larrson est toujours aussi détaillée, et le rythme du récit en pâtit un peu mais l'intrigue est toujours aussi addictive ( )
1 voter yannrosko | Mar 7, 2011 |
un deuxième tome à la hauteur du premier. Le personnage de Lisbeth, que j'avais déjà bien apprécié dans le premier opus prend encore davantage d'importance. L'intrigue axée sur une enquête sur le commerce du sexe est riche en rebondissements et ramifications. On en apprend davantage sur Lisbeth, et les méchants sont particulièrement soignés.
Un excellent thriller qui finit en nous laissant dans l'expectative du dénouement dans le tome 3. ( )
  grimm | Jun 30, 2010 |
Affichage de 1-5 de 9 (suivant | tout afficher)
When a novel moves or affects me deeply, I think about it when I’m walking around. I don’t find myself thinking about The Girl Who Played With Fire, but while I was reading it, I was useless until I got to the end. In retrospect, my experience of the book, like it’s characters, seems unreal. As, of course, it was.
 
When Larsson gets down to the business of telling a story, he tells a nerve-tingling tale.
 
For all the complications of the melodramatic story, which advances at a brisk, violently cinematic clip in Reg Keeland’s translation, it’s clear where Larsson’s strongest interests lie — in his heroine and the ill-concealed attitudes she brings out in men.
 
Mr. Larsson’s two central characters, Salander and Blomkvist, transcend their genre and insinuate themselves in the reader’s mind through their oddball individuality, their professional competence and, surprisingly, their emotional vulnerability.
 
Lisbeth Salander se ha tomado un tiempo: necesita apartarse del foco de atención y salir de Estocolmo. Trata de seguir una férrea disciplina y no contestar a las llamadas y mensajes de un Mikael que no entiende por qué ha desaparecido de su vida sin dar ningún tipo de explicación. Las heridas del amor las cura Lisbeth en soledad, aunque intente despistar el desencanto con el estudio de las matemáticas y ciertos felices placeres en una playa del Caribe. ¿Y Mikael? El gran héroe, el súper Blomkvist, vive buenos momentos en Millennium, con las finanzas de la revista saneadas y reconocimiento profesional de colegas y medios. Ahora tiene entre manos un reportaje apasionante que le propone una pareja, Dag y Mia, sobre el tráfico y prostitución de mujeres provenientes del Este. Las vidas de nuestros dos protagonistas parecen haberse separado por completo, y mientras... una muchacha, atada a una cama soporta un día y otro día las horribles visitas de un ser despreciable, y sin decir una palabra, sueña con una cerilla y un bidón de gasolina, con la forma de provocar el fuego que acabe con todo.
ajouté par Pakoniet | modifierLecturalia
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (87 possibles)

Nom de l'auteur(e)RôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Larsson, Stiegauteur(e) principal(e)toutes les éditionsconfirmé
Bjørnson, ElisabethTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Giorgetti Cima, CarmenTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Gouvenain, Marc deTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Grumbach, LenaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Haidarová, AzitaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Keeland, RegTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kuhn, WibkeTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Kyrö, MarjaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Lexell, MartínTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Ortega Román, Juan JoséTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Reichlin, SaulReaderauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Sekov, TorbenNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Torma PéterTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vance, SimonNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Varotto, FrancescaDirecteur de publicationauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vilardell, AlbertTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Prix et distinctions
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Hon låg fastspänd med läderremmar på en smal brits med en ram i härdat stål.
She lay on her back fastened by leather straps to a narrow bed with a steel frame. (English translation)
Elle était attachée sur une étroite couchette au cadre en acier. (traduction française)
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur(-trice)(s) de publication
Courtes éloges de critiques
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Tandis que Lisbeth coule aux carab̐es des journěs supposěs tranquilles, Mikael Blomkvist, rȟabilit,̌ victorieux, est prt̊ ̉lancer un numřo spčial de Millňium sur un thm̈e dřangeant : une sombre histoire de prostituěs exportěs d'un pays de l'Est. Alors que Mikael aimerait revoir Lisbeth, celle-ci croise son chemin d'une faȯn inattendue : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit čhapper de peu ̉une agression manifestement trs̈ planifiě.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.12)
0.5 4
1 59
1.5 5
2 230
2.5 69
3 1224
3.5 405
4 3380
4.5 512
5 3039

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 162,289,890 livres! | Barre supérieure: Toujours visible