AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

A Quiet Belief in Angels: A Novel par R.J.…
Chargement...

A Quiet Belief in Angels: A Novel (original 2007; édition 2010)

par R.J. Ellory

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
9934821,041 (3.65)43
Joseph a douze ans lorsqu'il d couvre dans son village de G orgie le corps d'une fillette assassin e. Une des premi res victimes d'une longue s rie de crimes.Des ann es plus tard, alors que l'affaire semble enfin lucid e, Joseph s'installe New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient...Pour exorciser ses d mons, Joseph part la recherche de ce tueur qui le hante.Avec ce r cit cr pusculaire la noirceur absolue, R. J. Ellory voque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son criture et la complexit des motions qu'il met en jeu.… (plus d'informations)
Membre:rretrum
Titre:A Quiet Belief in Angels: A Novel
Auteurs:R.J. Ellory
Info:Overlook TP (2010), Edition: Reprint, Paperback, 352 pages
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

Seul le silence par R.J. Ellory (2007)

Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 43 mentions

3 sur 3
> Sans doute est-ce cette prose apparemment limpide, singulièrement dense, puissamment évocatrice. Cette manière subreptice de distiller le soupçon et l'inquiétude, de faire toucher, de façon palpable, l'emprise de l'obsession sur le narrateur, qui font de ce livre un véritable piège, dévorant, parfaitement construit. Seul le silence, premier roman traduit du Britannique Roger Jon Ellory, est une révélation.
—(Michel Abescat - Télérama du 8 octobre 2008)

> De sang-froid fut visiblement son modèle et, comme Capote, Ellory ne cesse de vouloir comprendre pourquoi et comment on devient un tueur. Il fait de son personnage, Joseph Vaughan, un romancier qui cherche à vaincre ses peurs par l'écriture, navigue entre réalité et fiction, horreur et morale. Seul le silence est un texte grave et ambitieux qui se lit aussi d'une traite, sans risque de déception. Les toutes jeunes éditions Sonatine entrent en fanfare dans le monde du polar.
—(Christine Ferniot - Lire, novembre 2008)

> Le premier roman de R. J. Ellory traduit en français et qui l'a immédiatement propulsé en haut de l’affiche. Dans ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, Ellory explore l'énigme du mal et de la culpabilité.
Le Livre de Poche

> Seul le silence est pour moi le polar même. Là où bien d’autres sont rapides, directs voire bâclés RJ. Ellory distille, sème et regarde pousser l’angoisse qui monte peu à peu. Elle ressert son étau et vous envahit. Vous vous retrouvez pris au piège entre le besoin de lâcher le livre et celui de le finir coûte que coûte.
Amélie Fouquet, Espace culturel Leclerc à Clichy (92)
  Joop-le-philosophe | Feb 2, 2019 |
Un roman policier avec un suspense qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. ( )
  Louve_de_mer | Jan 10, 2016 |
Présentation de l'éditeur : Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient… Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.
Biographie de l'auteur : R. J. Ellory est né en 1965. Après avoir connu l’orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rock, avant de se tourner vers la photographie. ( )
  vdb | Oct 9, 2010 |
3 sur 3
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
Opgedragen aan Truman Capote (1924-1984)
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
Het geluid van pistoolschoten, als brekende botten.
Citations
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
Wat we ons herinneren uit onze jeugd zullen we ons altijd herinneren - blijvende geesten, in ons geheugen gegrift, onuitwisbaar, ingeprent, eeuwig zichtbaar

Cynthia Ozick
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances néerlandais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (3)

Joseph a douze ans lorsqu'il d couvre dans son village de G orgie le corps d'une fillette assassin e. Une des premi res victimes d'une longue s rie de crimes.Des ann es plus tard, alors que l'affaire semble enfin lucid e, Joseph s'installe New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient...Pour exorciser ses d mons, Joseph part la recherche de ce tueur qui le hante.Avec ce r cit cr pusculaire la noirceur absolue, R. J. Ellory voque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son criture et la complexit des motions qu'il met en jeu.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.65)
0.5 3
1 5
1.5 4
2 25
2.5 8
3 58
3.5 22
4 110
4.5 21
5 49

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,501,513 livres! | Barre supérieure: Toujours visible