AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les livres de Jeff Foster, celui-là en particulier, relèvent le défi de paraître sur le fond le plus éloigné possible de la pensée occidentale – approche de la « non-dualité » – tout en étant, par la forme, parmi les plus accessibles…

par Jeff Foster

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
117,780,979 (4.5)Aucun
Récemment ajouté parJoop-le-philosophe
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

> Bibliographie : https://www.librarything.fr/catalog.php?view=Joop-le-philosophe&author=foste...

> L’ACCEPTATION PROFONDE, de Jeff Foster (2014, Almora, 295 p. - 18,50 €). — Quelques temps après être devenu jeune diplômé en astrophysique de l’Université de Cambridge : Jeff Foster s’est tourné vers une recherche spirituelle intense. Il a découvert que la libération est déjà présente et que tout ce que nous faisons pour l’atteindre est simplement erroné. Par ce second ouvrage (en français), l’auteur rend parfaitement compte de la découverte de sa propre évidence. La liberté authentique ne se trouve pas en fuyant le présent, mais en plongeant sans peur et sans réserve dans ses profondeurs cachées. En traitant trois domaines bien concrets - la souffrance, la relation aux autres, les addictions - : Jeff Foster aborde la manière de se désidentifier de nos problèmes, de notre histoire personnelle… Il donne des conseils précis en vue de réconcilier les opposés, de nous ramener dans le courant de la vie, et de dénouer les crises. Il démontre que l’éveil spirituel consiste à dire oui profondément, totalement, à la vie. Il choisit des exemples précis des témoignages personnels issus de rencontres. « Mes livres précédents étaient des descriptions de l’éveil spirituel, mais celui-ci aborde des questions bien plus importantes : comment cet éveil peut-il être vécu jour après jour ? Comment pouvons-nous accepter l’instant présent même lorsque ce présent nous apparaît comme totalement inacceptable ? »
L’enseignement vivant de Jeff Foster vise une mutation de la psyché conditionnée ; il nous conduit aux limites du faire et ne pas faire, en deçà de toutes les réactions à la vie : fuite devant la souffrance, refus du manque, peur de voir ce qui est.
« L’éveil spirituel, souligne l’auteur, est en fait très simple. C’est la reconnaissance - hors du temps - de votre véritable identité, la conscience avant la forme. La vraie aventure de la vie commence avec le fait de vivre cette reconnaissance dans le quotidien sans l’oublier, la perdre, ou l’intellectualiser. Et c’est là l’écueil pour beaucoup de chercheurs spirituels, mais aussi pour beaucoup d’enseignants spirituels. C’est une chose de savoir qui vous êtes véritablement quand la vie est facile et que tout va bien pour vous. C’est une autre chose que de s’en souvenir dans le feu de l’action, quand tout s’effondre, quand la vie est chaotique et que les rêves se transforment en poussière. »
3e millénaire, (113), Automne 2014

> Plus qu'un enseignement, ce livre qui doit être vécu est une invitation à plonger dans l'évidence du moment présent, et de vraiment réaliser que le chercheur est le cherché quand l'illusion de la recherche est mise à nu. Tout en restant moi même, une transformation subtile et radicale se passe et une légèreté s'installe, car ce moi est perçu comme un mirage dans ce qui est.
Danieljean (Babelio)

> Quelque temps après être devenu jeune diplômé en astrophysique de l'Université de Cambridge, Jeff Foster s’est tourné vers une recherche spirituelle intense. Il a découvert que la libération est déjà présente et que tout ce que nous faisons pour l’atteindre est erroné. Il est l’auteur, en version française des ouvrages : La Vie sans Centre (Charles Antoni L’Originel. 2007), Une absence extraordinaire (Almora, 2011), L’acceptation profonde. Dire oui à la vie et se transformer (Almora, 2014).
Site de Jeff Foster : www.lifewithoutacentre.com ( )
  Joop-le-philosophe | Mar 12, 2019 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: (4.5)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5 1
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,547,140 livres! | Barre supérieure: Toujours visible