AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Méchante fille

par Jack Vance

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1921,142,754 (3.5)1
Fille d'un couple de missionnaires au Japon, Luellen, g e de huit ans, se retrouve orpheline la fin de la guerre. Elle est recueillie San Francisco par son odieuse tante Flora et son gentil oncle Maurice - qui se montre quand m me un petit peu trop affectueux... Quant ses deux cousins, il est difficile d'imaginer plus b tes et m chants. La petite Lulu en viendrait presque regretter le camp de concentration japonais o elle a s journ ... De tragiques circonstances lui valent d' tre injustement accus e de meurtre et enferm e dans un centre de r ducation jusqu' sa majorit . Quand elle en sort, elle est bien d cid e se venger de ceux qui lui ont g ch sa jeunesse, et d ploie pour cela des tr sors d'inventivit . Oui, vraiment, une bien m chante fille...Initialement publi e sous le titre Professeur Poltron, puis r dit e sous le titre M chante Fille, la traduction fran aise de ce roman a t ici consid rablement remani e afin de la rendre plus conforme au style et au contenu de l'oeuvre originale.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

Ses parents étaient missionnaires au Japon. Orpheline à neuf ans, avec pour tout héritage un inestimable vase Song d'une rare beauté, l'intelligente et sage Luellen est recueillie par la famille de son oncle à San Francisco. Des gens aussi riches que malfaisants, qui paraîtraient bouffons s'ils n'étaient aussi pervers. Au point de dépouiller la gamine et de saccager son adolescence. La vengeance tardive de Luellen sera un régal de cynisme, d'astuce et de férocité. Elle a tout son temps, de l'audace à revendre et une imagination raffinée.
« Méchante fille » est l'un des meilleurs divertissements noirs de Jack Vance, qui détient le secret de ces brillants suspenses policiers qui captivent par leur méchanceté, leur humour et leur réjouissante immoralité.
  vdb | Jan 20, 2012 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Fille d'un couple de missionnaires au Japon, Luellen, g e de huit ans, se retrouve orpheline la fin de la guerre. Elle est recueillie San Francisco par son odieuse tante Flora et son gentil oncle Maurice - qui se montre quand m me un petit peu trop affectueux... Quant ses deux cousins, il est difficile d'imaginer plus b tes et m chants. La petite Lulu en viendrait presque regretter le camp de concentration japonais o elle a s journ ... De tragiques circonstances lui valent d' tre injustement accus e de meurtre et enferm e dans un centre de r ducation jusqu' sa majorit . Quand elle en sort, elle est bien d cid e se venger de ceux qui lui ont g ch sa jeunesse, et d ploie pour cela des tr sors d'inventivit . Oui, vraiment, une bien m chante fille...Initialement publi e sous le titre Professeur Poltron, puis r dit e sous le titre M chante Fille, la traduction fran aise de ce roman a t ici consid rablement remani e afin de la rendre plus conforme au style et au contenu de l'oeuvre originale.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.5)
0.5
1
1.5
2
2.5 1
3 1
3.5 1
4 3
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,674,777 livres! | Barre supérieure: Toujours visible