Bibliothécaires qui "bibliochosent"

DiscussionsBibliochose : promotion de Librarything en français

Rejoignez LibraryThing pour poster.

Bibliothécaires qui "bibliochosent"

Ce sujet est actuellement indiqué comme "en sommeil"—le dernier message date de plus de 90 jours. Vous pouvez le réveiller en postant une réponse.

1Tolstoi
Fév 22, 2009, 4:39 am

y a-t-il des bibliothécaires dans l'assistance ?

j'ai vu qu'un des groupes comptant le plus de membres en anglais est "librarians who librarything" et certains fils de conversation sont intéressant voire hilarant...
Je me demandais donc si les utilisateurs français appartenaient aussi à cette catégorie de bibliothécaires compulsifs qui pendant leur temps libre, cataloguent leur propre bibliothèque, parlent de livres etc. (il me semble avoir reconnu dans la liste ci-dessus des membres de ce groupe au moins un exemplaire de cette catégorie...)

Par ailleurs j'aime beaucoup cette terminologie de "bibliochose" que je me permet de transformer en verbe d'action, et comme je ne savait pas si ça valait la peine de créer un nouveau groupe pour ça, je poste ici...
merci de me dire si ça peut le faire ici, ou s'il vaut mieux créer un groupe à part, si ce genre de conversation peut-être intéressant (y aura-t-il assez d'activité) etc.
à suivre...

2bpccf
Juil 9, 2009, 9:07 am

Bonjour,

Nous sommes nouveaux venus dans Librarything. La Bibliothèque publique centrale de la Communauté française du Brabant wallon à Nivelles (pfffff, toujours aussi long cet intitulé !) Nous sommes une "ancienne nouvelle" bibliothèque. Et nous voudrions propager la "nouvelle" image de notre institution. Suite à la conférence de M. Dujol sur les bibliothèques hybrides, nous nous sommes intéressés au web 2.0, et participatif, et communautaire, et... inconnu au bataillon. Les premiers pas sont un peu hésitants. Ouverture de compte Twitter, Facebook, blogg, site web et tutti quanti !!
L'aventure dans le monde virtuel commence...

3Marchand-de-sel
Oct 15, 2009, 6:13 am

Nouvelle adhérente du groupe (nouvelle adhérente tout court et premier groupe adhéré d'ailleurs), je plébiscite cette initiative et vais désormais mettre tout cela en pratique.
Il y a de drôles de coïncidences dans la vie. Je viens de lire le message de Bpccf (on dirait le nom d'un catalogue français!) et j'ai été agréablement surprise de lire le nom de Lionel Dujol, dont j'ai moi aussi fait la découverte il y a deux jours, à partir de deux présentations Powerpoint téléchargées via le site Mediadix et en lisant son article sur les blogs dans un très bon petit livre que je conseille vivement aux pas-forcèment bibliothécaires: Outils web 2.0 en bibliothèque (ABF, 2008)