AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Le dernier mort de Mitterrand

par Raphaëlle Bacqué

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
241950,027 (4.08)Aucun
Le 7 avril 1994, Fran ois de Grossouvre est retrouv mort dans son bureau, au coeur du Palais de l'Elys e, deux pas de Fran ois Mitterrand dont il a t l'un des plus fid les compagnons de route. Les murs capitonn s ont touff le bruit du 357 Magnum Manurhin que cet amateur d'armes, chasseur et responsable des chasses pr sidentielles, a retourn contre lui-m me. Le bruit mais pas l'onde de choc qui va secouer le premier cercle des mitterrandiens. Un suicide ? Oui, mais on ne suicide pas au hasard quand on est conseiller et intime du Pr sident. Fran ois de Grossouvre, aristocrate maurassien pass par la r sistance, industriel tissant ses r seaux de Marrakech l'Afrique noire, franc-ma on et membre des services sp ciaux, n' tait plus le s ducteur l gant de tweed v tu, le financier des campagnes lectorales, mais un homme amer, un ami d u, un Belph gor vieillissant errant dans les couloirs de l'Elys e; un confident du pouvoir qui allait trahir les siens. Pourquoi et comment ce ministre de la vie priv e de Fran ois Mitterrand, parrain de Mazarine, alors le secret le plus d fendu de la R publique, a-t-il d cid d'en finir ? Pourquoi et comment va-t-il d noncer aux journalistes et aux juges les malversations et les d rives d'une Mitterrandie cr pusculaire? Voici le sujet de ce livre: le roman du pouvoir qui broie les hommes, le roman d'une amiti amoureuse, celle qui lia deux hommes au-dessus de la foule des courtisans.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Une recréation très convaincante des sphères du pouvoir.
  marievictoire | Feb 15, 2011 |
aucune critique | ajouter une critique

Prix et récompenses

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Le 7 avril 1994, Fran ois de Grossouvre est retrouv mort dans son bureau, au coeur du Palais de l'Elys e, deux pas de Fran ois Mitterrand dont il a t l'un des plus fid les compagnons de route. Les murs capitonn s ont touff le bruit du 357 Magnum Manurhin que cet amateur d'armes, chasseur et responsable des chasses pr sidentielles, a retourn contre lui-m me. Le bruit mais pas l'onde de choc qui va secouer le premier cercle des mitterrandiens. Un suicide ? Oui, mais on ne suicide pas au hasard quand on est conseiller et intime du Pr sident. Fran ois de Grossouvre, aristocrate maurassien pass par la r sistance, industriel tissant ses r seaux de Marrakech l'Afrique noire, franc-ma on et membre des services sp ciaux, n' tait plus le s ducteur l gant de tweed v tu, le financier des campagnes lectorales, mais un homme amer, un ami d u, un Belph gor vieillissant errant dans les couloirs de l'Elys e; un confident du pouvoir qui allait trahir les siens. Pourquoi et comment ce ministre de la vie priv e de Fran ois Mitterrand, parrain de Mazarine, alors le secret le plus d fendu de la R publique, a-t-il d cid d'en finir ? Pourquoi et comment va-t-il d noncer aux journalistes et aux juges les malversations et les d rives d'une Mitterrandie cr pusculaire? Voici le sujet de ce livre: le roman du pouvoir qui broie les hommes, le roman d'une amiti amoureuse, celle qui lia deux hommes au-dessus de la foule des courtisans.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.08)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5 1
4 4
4.5
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,890,087 livres! | Barre supérieure: Toujours visible