AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Facebook : mes amis, mes amours, des emmerdes : la vérité sur les réseaux sociaux

par Olivier Levard

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
971,995,074 (2)Aucun
Cette enquête met en avant la face cachée des réseaux sociaux tels Facebook, MySpace, Skyblogs, Twitter. Les journalistes ont interrogé des sociologues, avocats, policiers, psychanalystes, mais aussi des dirigeants de ces sites et des victimes. Ils soulignent les risques tels l'escroquerie, l'usurpation d'identité, l'utilisation commerciale de données privées, etc.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Affichage de 1-5 de 7 (suivant | tout afficher)
A travers de nombreuses citations du staff de Facebook, de MySpace et d'autres acteurs des réseaux sociaux, ainsi que d'anecdotes tirées de faits divers qui se sont réellement passés, pour la plupart assez consternants, le lecteur est mis en garde contre les conséquences de mettre sa vie privée à disposition de millions d'utilisateurs à travers le monde entier car tout le monde ne nous veut pas que du bien.
Les auteurs promettent de dévoiler la face caché de Facebook mais tout utilisateur avisé des réseaux sociaux connaît les pièges et l'engrenage de ces sites....
"Comme la liberté d'expression, la liberté n'a pas de prix" ( )
  Relais | Mar 21, 2014 |
Ce livre nous apprend certaines des dérives qui peuvent parfois avoir lieu sur les réseaux sociaux et en particulier FaceBook. En effet le « déballage » de sa vie privée peut parfois avoir des conséquences désastreuses. Certaines informations qui relèvent de la vie privée des utilisateurs sont en effet publiées chaque jour à la vue de tous sur les réseaux sociaux par ces utilisateurs eux-mêmes. Ces traces peuvent servir dans certains cas à une action positive (en Syrie par exemple, les réseaux sociaux aident la population à pouvoir se révolter) mais dans la plupart des autres cas les informations éditées sur ces réseaux peuvent être volées et revendues à des fins publicitaires. Les deux auteurs mettent donc en garde les utilisateurs à ne pas trop divulguer sa vie privée pour ne pas voir son intimité fichée car pour eux, publier sur FaceBook c'est rendre notre vie privée publique.
On voit également à travers cet ouvrage que le succès des réseaux sociaux relève d'un besoin croissant de communiquer sur tout et rien, de plus en plus rapidement et avec tout le monde.
Ce livre est remplit d'avis éclairés et utiles de sociologues, avocats, policiers, psychanalystes, dirigeants et « victimes » de ces réseaux.
  Bunel | Dec 3, 2013 |
Ce livre dévoile les dessous des réseaux sociaux : comment expliquer leur popularité grandissante ? quels risques encourent les utilisateurs en s'exposant aux vues de tous ?
Les auteurs nous montrent ainsi les avantages mais aussi les dangers multiples des réseaux sociaux
  Poulet | Nov 27, 2013 |
Deux auteurs ont écrit ce livre : Olivier Levard et Delphine Soulas. Ils décident de montrer aux lecteurs ce que cache les célèbres réseaux sociaux à travers l'avis d'expert tel que des psychanalystes, sociologues... (Le livre s'axe plus en particulier sur Facebook). Les auteurs se posent des questions, notamment sur l'exposition de la vie privée des utilisateurs sur les différents réseaux. Ceux sont des questions tel que : Comment ces sites ont-ils organisé leur ascension ? Qu'est-ce qui pousse les internautes à s'y mettre à nu au vu de tous. Quels sont les risques de cette nouvelle transparence ?
Le livre met également en avant les risques nombreux liés aux réseaux sociaux : usurpation d'identité, utilisation commerciale des données privée, risques pour les mineurs (pédophilie, abus sexuel...), escroqueries etc....
Ce livre a été écrit afin d'attirer l'attention du lecteur sur sa responsabilité face aux traces laissées sur le web, également pour qu'il puisse ouvrir les yeux sur les dangers existant.
  MaevaHa | Nov 23, 2013 |
Résumé : Cet ouvrage nous révèle les dessous de Facebook et des autres réseaux sociaux. Grâce à des sociologues, des avocats, des policiers, des psychanalystes, ainsi qu'aux dirigeants de ces sites et aux personnes qui en ont été victimes, les auteurs dévoilent les risques engendrés par ces plateformes, les raisons qui poussent les internautes à devenir "connectés", le manque de transparence des dirigeants de ces réseaux et la façon dont ils gagnent de l'argent.

Synthèse : Risques pour les mineurs, escroqueries, usurpations d'identité, utilisation commerciale de données privés... sont autant de facteurs qui peuvent remettre en cause la confiance, parfois aveugle, que les internautes accordent aux réseaux sociaux.
  AmandineR | May 15, 2013 |
Affichage de 1-5 de 7 (suivant | tout afficher)
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Cette enquête met en avant la face cachée des réseaux sociaux tels Facebook, MySpace, Skyblogs, Twitter. Les journalistes ont interrogé des sociologues, avocats, policiers, psychanalystes, mais aussi des dirigeants de ces sites et des victimes. Ils soulignent les risques tels l'escroquerie, l'usurpation d'identité, l'utilisation commerciale de données privées, etc.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (2)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,653,892 livres! | Barre supérieure: Toujours visible