AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Le songe de Monomotapa

par Jean-Bertrand Pontalis

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
712,384,290 (3.5)1
Qu'est ce qu'un ami véritable ? Ne le rencontrons-nous que dans nos songes, n'est-ce qu'un idéal ? Y a-t-il des saisons favorables, notamment l'adolescence, pour avoir une chance de le connaître ? Si nous sommes quelques-uns à accorder tant de prix à l'amitié, serait-ce parce qu'elle nous protège des tourments de l'amour? Certains ont-ils plus que d'autres le sens de l'amitié? Pourquoi existe t-il des amitiés durables qui traversent le temps alors que d'autres se dissolvent comme d'elles-mêmes? Est-il vrai que nous cherchions en notre meilleur ami un alter ego? Ce livre gravite autour de ces questions en prenant appui sur des histoires personnelles, vécues ou imaginées, ainsi que sur des 'Correspondances' comme celle de Sigmund Freud avec Wilhelm Fliess, de Martin du Gard avec un jeune auteur, ou de Char avec Camus.… (plus d'informations)

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

Il se retourne vers sa vie, et nous embarque dans les milieux intellectuels de l'après-guerre dans ce tout petit ouvrage sur l'amitié, la mémoire.

Un livre de commande qu'on aurait aimé un peu plus fourni, mais qui a agrémenté ma sieste. Un livre offert par une amie jadis très chère, mais l'étoffe de notre amitié s'est effilochée au fil du temps.
Un cadeau d'adieu peut-être ? Ou un joli clin d'oeil au passé. ( )
  domguyane | Dec 30, 2010 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Qu'est ce qu'un ami véritable ? Ne le rencontrons-nous que dans nos songes, n'est-ce qu'un idéal ? Y a-t-il des saisons favorables, notamment l'adolescence, pour avoir une chance de le connaître ? Si nous sommes quelques-uns à accorder tant de prix à l'amitié, serait-ce parce qu'elle nous protège des tourments de l'amour? Certains ont-ils plus que d'autres le sens de l'amitié? Pourquoi existe t-il des amitiés durables qui traversent le temps alors que d'autres se dissolvent comme d'elles-mêmes? Est-il vrai que nous cherchions en notre meilleur ami un alter ego? Ce livre gravite autour de ces questions en prenant appui sur des histoires personnelles, vécues ou imaginées, ainsi que sur des 'Correspondances' comme celle de Sigmund Freud avec Wilhelm Fliess, de Martin du Gard avec un jeune auteur, ou de Char avec Camus.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.5)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5 1
4
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,371,393 livres! | Barre supérieure: Toujours visible