AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Du vent dans mes mollets

par Raphaële Moussafir

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1311,537,619 (3.5)Aucun
L'histoire de Rachel, une petite fille espiègle de 9 ans entourée d'une institutrice humiliante, de parents sévères et d'une copine garce. Depuis la rentrée, Rachel dort toute habillée avec son cartable. Ses parents décident de l'emmener consulter madame Trebla, une pédopsychiatre pleine de bonne volonté. De fous rires en conflits, une exploration du monde de l'enfance.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Depuis que Rachel, 9 ans, dort habillée avec son cartable sur le dos, elle va chez Mme Telba, une psychiatre. Toutes les semaines, elle lui raconte ce qui lui est arrivée : l'école et sa maitresse Mademoiselle Danielle qui semble prendre plaisir à l'humilier, sa relation avec ses parents, sa mémé décédée, et de sa copine Hortense. Elle est un peu garce mais c'est sa meilleure (sa seule) amie ! ensemble, elles font les 400 coups : piquent chez l'épicier, appellent une certaine Mme Courtecuisse pour savoir ce qu'elle a entre les cuisses, elles découvrent le monde des adultes, s'embrouillent pour une histoire d'être de gauche ou de droite sans comprendre pourquoi... elles s'amusent, rient.
Ce n'est pas un autre texte enfantin écrit par un adulte. Une grande petite fille parle de son monde, elle y porte un regard étonnant, explorant ce monde qui peut se révéler cruel, et lui réserve encore quelques épreuves qui font grandir trop vite. ( )
  Lu | Sep 3, 2012 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
"Comme le jour où mamie est morte, j'étais dehors, et il y avait d vent, et quand on m'a dit que maman était morte, il a quand même continué à y avoir du vent dans mes mollets. Quand on est triste, les objets ne sont pas tristes, ils font comme si de rien n'était, et ça, ça me rend encore plus triste." p.98
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

L'histoire de Rachel, une petite fille espiègle de 9 ans entourée d'une institutrice humiliante, de parents sévères et d'une copine garce. Depuis la rentrée, Rachel dort toute habillée avec son cartable. Ses parents décident de l'emmener consulter madame Trebla, une pédopsychiatre pleine de bonne volonté. De fous rires en conflits, une exploration du monde de l'enfance.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.5)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5
4 1
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 207,118,358 livres! | Barre supérieure: Toujours visible