AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Rires d'homme entre deux pluies

par Claude Duneton

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
911,988,935 (2)Aucun
Ceci est un roman classique, definitivement moderne, cocasse, enorme et tendre; c'est "la vie de boheme" dans les annees 1970. Un retour dans le meme neuvieme arrondissement de Paris revisite. Le narrateur s'appelle Robert - mais comme la vie, parfois, nous change le nom de bapteme, a la fin il est devenu Jean. L'amoureuse se nomme Carolina, par gout du romanesque. L'ami, c'est Clement, dit Le Tiaf, dit Moineau... Il s'envolera. Elle s'encourra, loin, sous le bonnet du monde. Mais Paris s'appellera Paris, tout du long. L'amour se dira "tendresse." La folie s'en prendra aux murs, la mort aux vivants. La pluie viendra, entre deux rires finalement... A la fin de ce roman, le narrateur est devenu lui-meme, un "homme fait," comme on dit. Il s'est endurci. Selon les mots du poete: "On est partis dans la vie avec les conseils des parents, ils n'ont pas tenu devant l'existence.."… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

> RIRES D'HOMME ENTRE DEUX PLUIES, par Claude Duneton. — Au début de cette histoire, le narrateur s'appelle Robert - mais comme la vie, parfois, nous change le nom de baptême, à la fin il est devenu Jean. L'amoureuse se nomme Carolina, par goût du romanesque. L'ami, c'est Clément, dit Le Tiaf, dit Moineau… Il s'envolera. Elle s'encourra, loin, sous le bonnet du monde. Mais Paris s'appellera Paris, tout du long. L'amour se dira «tendresse». La folie s'en prendra aux murs, la mort aux vivants. La pluie viendra, entre deux rires finalement…
-- C'est un roman tellement beau et tellement simple qu'on plonge dedans et on n'en sort plus, sauf que vers la fin on ralentit beaucoup la cadence parce qu'on ne veut pas que ça finisse. Ça évoque "la vie de bohème à Paris dans les années 70" (dixit la jaquette du livre) mais ça pourrait aussi être celle de pigistes dans Villeray en 2005. Quand on tourne la dernière page, on éprouve le même sentiment qu'on a quand, ailleurs, on s'est attaché à des gens qu'on doit quitter parce qu'on a un avion à reprendre. C'est le livre que j'ai le plus prêté dans ma vie.
--Brigitte Dion, Montréal (ICI.Radio-Canada.ca)
  Joop-le-philosophe | Jan 23, 2019 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Prix et récompenses

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Ceci est un roman classique, definitivement moderne, cocasse, enorme et tendre; c'est "la vie de boheme" dans les annees 1970. Un retour dans le meme neuvieme arrondissement de Paris revisite. Le narrateur s'appelle Robert - mais comme la vie, parfois, nous change le nom de bapteme, a la fin il est devenu Jean. L'amoureuse se nomme Carolina, par gout du romanesque. L'ami, c'est Clement, dit Le Tiaf, dit Moineau... Il s'envolera. Elle s'encourra, loin, sous le bonnet du monde. Mais Paris s'appellera Paris, tout du long. L'amour se dira "tendresse." La folie s'en prendra aux murs, la mort aux vivants. La pluie viendra, entre deux rires finalement... A la fin de ce roman, le narrateur est devenu lui-meme, un "homme fait," comme on dit. Il s'est endurci. Selon les mots du poete: "On est partis dans la vie avec les conseils des parents, ils n'ont pas tenu devant l'existence.."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (2)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3
3.5
4
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,877,850 livres! | Barre supérieure: Toujours visible