AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

A Suspicious River

par Laura Kasischke

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1164235,128 (3.65)Aucun
Le Swan Motel, de l'autre cote de la rue, etait propre et frais - draps amidonnes, moquette beige, serviettes de toilette blanches et decentes que nous envoyions deux fois par semaine a Ottawa City, pour les faire laver, dans un camion plein de sacs-poubelle en plastique vert olive. Derriere le motel, la Suspicious River roulait ses flots noirs... Hyperrealisme, violence et crudite, transfigures dans un univers poetique d'une force exceptionnelle, Kasischke n'est pas sans rappeler le grand Hopper et les meilleurs cineastes americains. Mais surtout, elle fait du lecteur un voyeur fascine, veritable heros de cette entreprise.L'Amerique deprimee d'un poeme de Ray Carver ? Un recit de plus sur l'alienation contemporaine ? Le premier roman de Laura Kasischke, poetesse, est magnifique. Il a le trouble opaque, inquietant, d'une eau dans laquelle on ne sait ce que l'on trouvera: le salut ou la perte. Manuel Carcassonne, Le Figaro litteraire.… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Ecriture magnifique, très poétique , sans pathos pour ce roman très noir, mais extrèmement émouvant dans la narration de cette quête desespérée. ( )
1 voter jomarie | Jul 29, 2010 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Le Swan Motel, de l'autre cote de la rue, etait propre et frais - draps amidonnes, moquette beige, serviettes de toilette blanches et decentes que nous envoyions deux fois par semaine a Ottawa City, pour les faire laver, dans un camion plein de sacs-poubelle en plastique vert olive. Derriere le motel, la Suspicious River roulait ses flots noirs... Hyperrealisme, violence et crudite, transfigures dans un univers poetique d'une force exceptionnelle, Kasischke n'est pas sans rappeler le grand Hopper et les meilleurs cineastes americains. Mais surtout, elle fait du lecteur un voyeur fascine, veritable heros de cette entreprise.L'Amerique deprimee d'un poeme de Ray Carver ? Un recit de plus sur l'alienation contemporaine ? Le premier roman de Laura Kasischke, poetesse, est magnifique. Il a le trouble opaque, inquietant, d'une eau dans laquelle on ne sait ce que l'on trouvera: le salut ou la perte. Manuel Carcassonne, Le Figaro litteraire.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.65)
0.5
1 1
1.5
2 1
2.5 1
3 8
3.5 3
4 11
4.5 2
5 4

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,672,537 livres! | Barre supérieure: Toujours visible