AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Sexy New York: L'Océan de la stérilité 2

par Romain Slocombe

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
2Aucun5,261,455AucunAucun
Debut septembre 2001. Gilbert Woodbrooke part visiter New York, on inaugure son expo de photos dans une galerie branchee de Soho, et il doit tenir la camera lors d'un reportage TV. Il doit aussi contacter une jeune musulmane, Shazna, petite soeur de son avocate, qui est sans nouvelles d'elle. Mais le producteur avec qui il voyage a d'autres projets: il veut realiser un reportage sensationnel sur l'affaire du Dahlia Noir, ainsi que sur les liens possibles avec les surrealistes refugies aux USA pendant la guerre, notamment Man Ray. Le Journal d'une jeune Anglaise, recrutee par un agent de la CIA au debut de la Guerre froide, lui a revele de nouveaux elements. Quand Gilbert comprend qu'il s'agit du Journal de sa mere, c'est un choc enorme En echo a la tempete qui couve sous le crane de notre malheureux heros, les terroristes d'Al-Qaeda se preparent a detourner les avions qui percuteront les tours du World Trade Center, transformant New York en un veritable cauchemar surrealiste... Pour ce monumental thriller politique, Romain Slocombe a repris chaque piste de l'affaire du Dahlia noir, dont certaines peu connues encore et, pour la premiere fois dans l'histoire du polar, apporte des reponses concretes a la plus grande affaire criminelle du xxe siecle: Qui etaient les assassins d'Elizabeth Short ? Pourquoi l'affaire a-t-elle ete etouffee par le LAPD ? Quelle est la responsabilite des surrealistes et la signification du dernier chef-d'oeuvre de Marcel Duchamp, Etant donnes..., commence en 1947 et acheve vingt ans plus tard, ce corps nu de femme tenant une lampe a gaz, enfermee derriere un mur et conservee au Musee d'art moderne de Philadelphie ?… (plus d'informations)
Récemment ajouté parRivaton, AlainCipit

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Debut septembre 2001. Gilbert Woodbrooke part visiter New York, on inaugure son expo de photos dans une galerie branchee de Soho, et il doit tenir la camera lors d'un reportage TV. Il doit aussi contacter une jeune musulmane, Shazna, petite soeur de son avocate, qui est sans nouvelles d'elle. Mais le producteur avec qui il voyage a d'autres projets: il veut realiser un reportage sensationnel sur l'affaire du Dahlia Noir, ainsi que sur les liens possibles avec les surrealistes refugies aux USA pendant la guerre, notamment Man Ray. Le Journal d'une jeune Anglaise, recrutee par un agent de la CIA au debut de la Guerre froide, lui a revele de nouveaux elements. Quand Gilbert comprend qu'il s'agit du Journal de sa mere, c'est un choc enorme En echo a la tempete qui couve sous le crane de notre malheureux heros, les terroristes d'Al-Qaeda se preparent a detourner les avions qui percuteront les tours du World Trade Center, transformant New York en un veritable cauchemar surrealiste... Pour ce monumental thriller politique, Romain Slocombe a repris chaque piste de l'affaire du Dahlia noir, dont certaines peu connues encore et, pour la premiere fois dans l'histoire du polar, apporte des reponses concretes a la plus grande affaire criminelle du xxe siecle: Qui etaient les assassins d'Elizabeth Short ? Pourquoi l'affaire a-t-elle ete etouffee par le LAPD ? Quelle est la responsabilite des surrealistes et la signification du dernier chef-d'oeuvre de Marcel Duchamp, Etant donnes..., commence en 1947 et acheve vingt ans plus tard, ce corps nu de femme tenant une lampe a gaz, enfermee derriere un mur et conservee au Musee d'art moderne de Philadelphie ?

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,977,379 livres! | Barre supérieure: Toujours visible