AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

N'ayons pas peur de mourir

par Nicole Montineri

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
117,777,029AucunAucun
Récemment ajouté parJoop-le-philosophe
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Montineri-Nayons-pas-peur-de-mourir/817663

> Ce livre apporte une toute nouvelle dimension à notre vie. Plus qu'un espoir, c'est une invitation à (re-)découvrir notre Être véritable et le sens de la vie et de la mort. Son expérience nous rassure vis à vis de la crainte de la mort, mais va aussi beaucoup plus loin...
Danieljean (Babelio)

> " Ce livre est le témoignage de ma rencontre avec ce que l'on nomme la mort. Je vous parle ici d'un vécu conscient, bien réel pour celle qui l'a expérimenté. J'ai la certitude d'être entrée en contact avec une réalité qui s'ouvre à notre conscience dès l'abandon du corps physique. J'ai pu voir ce qu'enseignent tous les maîtres spirituels : derrière les apparences de l'univers, se trouve la réalité d'une Conscience unique et éternelle. "
—Nicole Montineri

> N'AYONS PAS PEUR DE MOURIR, de Nicole Montineri. — Confrontée à la maladie et à la mort, il n’est pas rare que la vie d’une personne connaisse un bouleversement considérable. C’est ce qui s’est passé pour Nicole Montineri. Comme elle le souligne, face à la possibilité de l’imminence de sa propre mort, elle eut « la certitude d’être entrée en contact avec une réalité qui s’ouvre à notre conscience dès l’abandon du corps physique. J’ai pu voir ce qu’enseignent tous les maîtres spirituels : derrière les apparences de l’Univers, se trouve la réalité d’une conscience universelle et éternelle. » Dans notre civilisation, on ne se prépare pas à la mort, et lorsqu’elle approche cela peut devenir source d’une grande angoisse. « Notre vie et notre mort sont intimement et indéfectiblement unies. La signification profonde de la mort doit être comprise, non seulement au terme de notre existence, mais au quotidien. Il s’agit de mourir chaque jour à tout ce qui est transitoire, à tout ce qui n’a pas de réalité, pensées, ego, à chaque expérience qui passe et chaque souffrance qui nous alourdit. Si nous nous ouvrons dès maintenant à ce vaste espace silencieux qui est en nous, à cette part de la conscience qui est calme, stable, hors de portée du mental, nous saurons ce qu’est la mort. » Ed. Editions Accarias, L'Originel, 2008. 130.
3e millénaire, (88), Été 2008
  Joop-le-philosophe | Mar 26, 2019 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,355,685 livres! | Barre supérieure: Toujours visible