AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les promesses

par Amanda Sthers

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
612,689,017 (4)Aucun
La vie, en general, n'en finit pas de faire des promesses qu'elle prend plaisir, ensuite, a ne pas tenir - et telle est bien l'histoire d'Alexandre, le heros de ce roman.On lui avait ainsi promis, des sa naissance, le bonheur, l'amour, le soleil, l'Italie et toutes les nuances du plaisir, et il en eut sa part. Mais il s'avisa, a mesure, que chaque promesse accomplie portait egalement en elle une part de regret, une zone de melancolie ou le destin murmurait: le bonheur, ce n'etait donc que cela ? Dans ce roman qui se deploie entre Paris et l'Argentario, cette presqu'ile benie de Toscane, on croisera beaucoup de desirs, de folles sensualites, des jours glorieux, des amantes, des amis fideles - et, en meme temps, leurs contrepoints douloureux et sombres. Cette histoire, on l'aura devine, concerne la plupart des hommes qui entrent dans l'existence en grands vivants. Qui en jouissent. Et qui, par negligence, y font d'irremediables degats. Surtout dans le coeur des femmes qui ont pris le risque de les aimer.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

J’ai toujours aimé ces livres où une auteure fait parler un homme (ou le contraire) et qu’elle touche juste. Ces livres où, avec délicatesse, l’autre sexe dévoile ce qu’il serait difficile de voir, de s’avouer ou de concéder. Certes, parfois la projection s’égare dans ses fantasmes, mais subsiste le tableau, l’essai. Et cette fois-ci, je l’ai trouvé plutôt fidèle.

Une histoire sur le deuil et les amours ratés. Sur l’amitié qui, solide, survit. Une vie comme une destinée déjà tracée. Délicatement touchant et navrant.

Et cette phrase (un peu charcutée) belle comme la joie.

Pas le monstre chef d’oeuvre, mais un bouquin avec passages qui méritent leurs détours ( )
  noid.ch | Mar 14, 2022 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La vie, en general, n'en finit pas de faire des promesses qu'elle prend plaisir, ensuite, a ne pas tenir - et telle est bien l'histoire d'Alexandre, le heros de ce roman.On lui avait ainsi promis, des sa naissance, le bonheur, l'amour, le soleil, l'Italie et toutes les nuances du plaisir, et il en eut sa part. Mais il s'avisa, a mesure, que chaque promesse accomplie portait egalement en elle une part de regret, une zone de melancolie ou le destin murmurait: le bonheur, ce n'etait donc que cela ? Dans ce roman qui se deploie entre Paris et l'Argentario, cette presqu'ile benie de Toscane, on croisera beaucoup de desirs, de folles sensualites, des jours glorieux, des amantes, des amis fideles - et, en meme temps, leurs contrepoints douloureux et sombres. Cette histoire, on l'aura devine, concerne la plupart des hommes qui entrent dans l'existence en grands vivants. Qui en jouissent. Et qui, par negligence, y font d'irremediables degats. Surtout dans le coeur des femmes qui ont pris le risque de les aimer.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 1
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 207,145,167 livres! | Barre supérieure: Toujours visible