AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Le diable en tête

par Bernard-Henri Lévy

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1123243,573 (4.33)Aucun
Par la grande porte, l'auteur de la Barbarie a visage humain entre en litterature avec un livre polyphonique aussi ambitieux que reussi, et destine a faire date dans l'histoire des lettres modernes.En cinq chapitres organises selon une passionnante et savante architecture, un demi-siecle y defile en effet - depuis la derniere guerre, le conflit algerien, les annees 60, l'aventure gauchiste et maoiste, la decennie 70 enflammee par les bombes des terroristes, jusqu'a aujourd'hui ou se clot ce roman itinerant, cosmopolite et tentaculaire qui eclaire une epoque haute en couleurs, en horreurs et, malgre tout, en esperances.Ce roman, cependant, est aussi et surtout une tres belle histoire aux episodes innombrables. Bernard-Henri Levy s'y montre aussi doue pour le roman d'espionnage que pour la grande histoire d'amour, aussi convaincant dans la peinture, de l'interieur, des vertiges de la sexualite feminine que dans la description minutieuse d'un assassinat politique sur fond de roman familial, aussi percutant dans les bas-fonds du terrorisme international que dans les coulisses d'une banque suisse...Oui, tout fascine dans ce livre-fresque: la performance litteraire, la lucidite intellectuelle et politique, la variete des styles et des personnages, la beaute de la prose, et ce n'est pas sans tristesse que l'on quitte le heros principal, Benjamin, dont on a suivi, au fil de pages inoubliables, les aventures et l'etrange duplicite.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

3 sur 3
Liefdesgeschiedenis? Familieroman, Spionageverhaal? Thriller? Fresko van en halve eeuw geschiedenis? Metafysiese fabel? Geschiedenis van de persoonlijke ontwikkeling? Alles in één!
  Baukis | Jan 10, 2010 |
wat een fantastisch boek; verschillende vertellers komen aan het woord; Zafon lijkt dit na te doen.
Parool en NRC destijds positief ( )
  leesclubhaarenjb | Sep 14, 2007 |
Mijn favoriete boek in mijn boekenkast. ( )
  pjotrb | Apr 14, 2007 |
3 sur 3
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (1 possible)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Lévy, Bernard-Henriauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Veenis, MiepTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Par la grande porte, l'auteur de la Barbarie a visage humain entre en litterature avec un livre polyphonique aussi ambitieux que reussi, et destine a faire date dans l'histoire des lettres modernes.En cinq chapitres organises selon une passionnante et savante architecture, un demi-siecle y defile en effet - depuis la derniere guerre, le conflit algerien, les annees 60, l'aventure gauchiste et maoiste, la decennie 70 enflammee par les bombes des terroristes, jusqu'a aujourd'hui ou se clot ce roman itinerant, cosmopolite et tentaculaire qui eclaire une epoque haute en couleurs, en horreurs et, malgre tout, en esperances.Ce roman, cependant, est aussi et surtout une tres belle histoire aux episodes innombrables. Bernard-Henri Levy s'y montre aussi doue pour le roman d'espionnage que pour la grande histoire d'amour, aussi convaincant dans la peinture, de l'interieur, des vertiges de la sexualite feminine que dans la description minutieuse d'un assassinat politique sur fond de roman familial, aussi percutant dans les bas-fonds du terrorisme international que dans les coulisses d'une banque suisse...Oui, tout fascine dans ce livre-fresque: la performance litteraire, la lucidite intellectuelle et politique, la variete des styles et des personnages, la beaute de la prose, et ce n'est pas sans tristesse que l'on quitte le heros principal, Benjamin, dont on a suivi, au fil de pages inoubliables, les aventures et l'etrange duplicite.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.33)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5
4 4
4.5
5 4

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,876,825 livres! | Barre supérieure: Toujours visible