AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Maintenant ou jamais

par François de Closets

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
215,283,104AucunAucun
La France etait en declin depuis vingt ans, elle se trouve maintenant en phase de decrochage. Menacee d'etre un pays en voie de sous-developpement. Comme l'Italie ou l'Espagne, elle va connaitre le choc de l'austerite. Une epreuve qui n'est imposee ni par la politique gouvernementale, ni par l'Europe, ni par l'Allemagne, mais par la realite. Quand on emprunte 200 milliards par an, on subit la loi des creanciers. L'indignation et la revolte n'y peuvent rien changer. Une situation difficile, une situation de guerre, qui n'a aucune raison d'etre. La France a tous les atouts de la prosperite en main et ne doit reduire ses depenses publiques que de 1% par an pour revenir a l'equilibre. Il suffit de quelques annees d'efforts pour rebondir. Mais les Francais sont brouilles avec la realite, ils preferent s'en tenir a leurs ideologies. Ainsi notre societe est-elle en train de se defaire devant l'obstacle. La V Republique n'est plus a meme de faire face a l'epreuve qui arrive. Au bord du gouffre, il faudra changer les regles du jeu. Comme en 1958. Pour notre pays, c'est affaire de survie. Francois de Closets, qui, depuis trente ans, de livre en livre, n'a cesse d'annoncer la catastrophe qui va se produire, nous propose la derniere chance de nous en sortir. Maintenant ou jamais.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parAnne-Mary04
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Cet ouvrage renseigne sur les déficits de la France, elle est en déclin depuis 20 ans. Quand on emprunte 200 milliards par an, on subit la loi des créanciers. L’indignation et la révolte n’y peuvent rien changer. Une situation difficile, une situation de guerre, qui n’a aucune raison d’être.
En effet, nous sommes dans une période de crise, où l'argent ne coule pas à flot dans les comptes de l'Etat français. Chaque évasion fiscale est une somme perdue pour la France. C'est pourquoi, le GAFA est en lien avec cet ouvrage car, les géants du web choisissent leur lieu d'imposition pour payer le moins d'impôts possible. Si Google, Facebook, Apple, Amazon payaient leur impôt en France, ils devrait payer 22 fois plus que ce qu'ils payent actuellement. La question de la fiscalité numérique est donc un enjeu important.
  Anne-Mary04 | Dec 4, 2013 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La France etait en declin depuis vingt ans, elle se trouve maintenant en phase de decrochage. Menacee d'etre un pays en voie de sous-developpement. Comme l'Italie ou l'Espagne, elle va connaitre le choc de l'austerite. Une epreuve qui n'est imposee ni par la politique gouvernementale, ni par l'Europe, ni par l'Allemagne, mais par la realite. Quand on emprunte 200 milliards par an, on subit la loi des creanciers. L'indignation et la revolte n'y peuvent rien changer. Une situation difficile, une situation de guerre, qui n'a aucune raison d'etre. La France a tous les atouts de la prosperite en main et ne doit reduire ses depenses publiques que de 1% par an pour revenir a l'equilibre. Il suffit de quelques annees d'efforts pour rebondir. Mais les Francais sont brouilles avec la realite, ils preferent s'en tenir a leurs ideologies. Ainsi notre societe est-elle en train de se defaire devant l'obstacle. La V Republique n'est plus a meme de faire face a l'epreuve qui arrive. Au bord du gouffre, il faudra changer les regles du jeu. Comme en 1958. Pour notre pays, c'est affaire de survie. Francois de Closets, qui, depuis trente ans, de livre en livre, n'a cesse d'annoncer la catastrophe qui va se produire, nous propose la derniere chance de nous en sortir. Maintenant ou jamais.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,092,010 livres! | Barre supérieure: Toujours visible