AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...
MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
2164126,406 (4)1
Le port de Marseille, dans les annees vingt. Marius, le fils de Cesar, patron du bar de la Marine, est partage entre son amour pour Fanny, la petite marchande de coquillages, et son desir de prendre la mer, de parcourir le monde...Lorsque Marcel Pagnol, en 1929, fait representer Marius sur une scene parisienne, sans doute ne se doute-t-il pas que ses personnages deviendront aussi celebres qu'Harpagon ou monsieur Jourdain.Deux ans plus tard, Pagnol et Alexander Korda en tirent un film. Raimu, Charpin, Orane Demazis, Pierre Fresnay reprennent leurs roles, et la pellicule les immortalise. Ils feront le tour de la terre...."- Quand tu me parles sur ce ton, quand tu m'espinches comme si j'etais un scelerat... Je ne dis pas que je vais pleurer, non, mais moralement, tu me fends le coeur. -""… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

«... Il y a longtemps que cette envie m'a pris... Bien avant qu'il vienne... J'avais peut-être dix-sept ans... et un matin, là, devant le bar, un grand voilier s'est amarré... C'était un trois-mâts franc qui apportait du bois des Antilles, du bois noir dehors et doré dedans, qui sentait le camphre et le poivre. Il arrivait d'un archipel qui s'appelait les Iles Sous le Vent... J'ai bavardé avec les hommes de l'équipage quand ils venaient s'asseoir ici ; ils m'ont parlé de leur pays, ils m'ont fait boire du rhum de là-bas, du rhum qui était très doux et très poivré. Et puis un soir, ils sont partis. Je suis allé sur la jetée, j'ai regardé le beau trois-mâts qui s'en allait... Il est parti contre le soleil, il est allé aux Iles Sous le Vent... Et c'est ce jour-là que ça m'a pris.» ( )
  vdb | Aug 14, 2010 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Appartient à la série éditoriale

Fait l'objet d'une adaptation dans

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Le port de Marseille, dans les annees vingt. Marius, le fils de Cesar, patron du bar de la Marine, est partage entre son amour pour Fanny, la petite marchande de coquillages, et son desir de prendre la mer, de parcourir le monde...Lorsque Marcel Pagnol, en 1929, fait representer Marius sur une scene parisienne, sans doute ne se doute-t-il pas que ses personnages deviendront aussi celebres qu'Harpagon ou monsieur Jourdain.Deux ans plus tard, Pagnol et Alexander Korda en tirent un film. Raimu, Charpin, Orane Demazis, Pierre Fresnay reprennent leurs roles, et la pellicule les immortalise. Ils feront le tour de la terre...."- Quand tu me parles sur ce ton, quand tu m'espinches comme si j'etais un scelerat... Je ne dis pas que je vais pleurer, non, mais moralement, tu me fends le coeur. -""

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4)
0.5
1 1
1.5
2 1
2.5
3 4
3.5 3
4 13
4.5 1
5 10

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,662,763 livres! | Barre supérieure: Toujours visible