AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

"Oh..."

par Philippe Djian

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
682390,322 (3.27)4
Quelques semaines avant Nol, Michle se rveille sur le sol de sa maison, viole. De l'agresseur, elle ne garde aucun souvenir. Pourtant, elle sent bien qu'il est l, qu'il rode toujours... Sans le savoir, elle est en train de glisser dans une spirale o les souvenirs, le sexe et la mort se court-circuitent si vive allure, qu'elle risque tout moment de s'y perdre.Wome… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 4 mentions

Juste pour clarifier les choses, je ne pense pas que l'auteur ait cherché à ce que nous appréciions le personnage principal du roman. En effet, sous couvert d'une vie de bourgeoise Parisienne rangée, Michèle ne supporte pas vraiment sa famille, qui profite tous de son argent. Dans cette histoire, elle ne se comporte pas vraiment de façon 'normale' car son passé revient sans cesse à la surface et impacte sur ses pensées et actions. Un évènement bouleversant ne semble pas avoir changé sa façon de voir - la voix narrative à la première personne nous donne un aperçu de ses pensées les plus intimes. Ennervante, elle passe son temps à 'casser' son entourage d'un mot ou d'une phrase cinglante. Le changement intervient plutôt sur la fin, pour nous donner un personnage plus humain et moins centré sur lui-même. Le roman est bien écrit, d'un style assez fluide et constant. Mais bon, je ne me suis pas attachée à Michèle, car c'est, à la base, un personnage trop aigre pour apprécier ce qu'elle a. Elle gagne à ne pas être connue dans le sens où elle n'est pas attachante. Sinon, bon livre pour se distraire de l'ordinaire, sans plus. ( )
  soniaandree | Aug 29, 2017 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Prix et récompenses

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dehors il faisait sombre et les contours s'estompaient. L'orage s'était éloigné jusqu'à n'être plus qu'un roulement semblable à celui que fait une charrette en passant sur un pont.
EUDORA WELTY
Extrait de la nouvelle « Fait Divers »,
in L'homme foudroyé
Dédicace
/
Premiers mots
Je me suis sans doute éraflé la joue. Elle me brûle. Ma mâchoire me fait mal. [...]
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Quelques semaines avant Nol, Michle se rveille sur le sol de sa maison, viole. De l'agresseur, elle ne garde aucun souvenir. Pourtant, elle sent bien qu'il est l, qu'il rode toujours... Sans le savoir, elle est en train de glisser dans une spirale o les souvenirs, le sexe et la mort se court-circuitent si vive allure, qu'elle risque tout moment de s'y perdre.Wome

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.27)
0.5
1 1
1.5
2 2
2.5 1
3 11
3.5 1
4 4
4.5 3
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,457,050 livres! | Barre supérieure: Toujours visible