AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La Mariée rouge

par Hervé Jaouen

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
911,989,848 (4)Aucun
La Mari©♭e rouge suivi de 6 nouvelles : 'Le disparu de Men-Diaoul', 'Une trop fine mouche', 'Abus de phosphore', 'Interrogation ©♭crite', 'Stang fall', 'L'argent de la qu©®te'. Un couple de jeunes, dans une cavale nihiliste et suicidaire, croise le chemin d'un trio de ferrailleurs, d'un commando d'autod©♭fense et d'une noce, dans le fin fond de la campagne bretonne ; une ©♭pop©♭e tragique et ultraviolente qui se termine dans le sang, servie par la prose grin©ʹante d'Herv©♭ Jaouen. Ce roman fit grand bruit lors de sa parution en 1979, en pleine vogue du n©♭o-polar fran©ʹais lanc©♭ par A.D.G., Jean-Patrick Manchette et Jean Vautrin, entre autres, et qui se caract©♭risait par le soin apport©♭ © l'©♭criture. Ce roman, qui b©♭n©♭ficie d'un avant-propos de l'auteur et de deux pr©♭faces sign©♭es Pierre Magnan et Jean-Baptiste Baronian, est suivi par six nouvelles choisies par l'auteur, pas toutes polici©·res mais noires, aujourd'hui introuvables.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Un paumé plus une paumée, ça fait deux provocateurs prêts à tout. Deux provocateurs, ça déchiquète, quand ça s'ennuie... Le paumé est violent, la paumée est amère... et provocante. Et jalouse des "pauvres idiotes" qui se marient à l'église. Et tout ça, ça fait beaucoup de sang bien rouge sur le blanc bien blanc d'une robe de mariée... Encore heureux que des braves gens aient constitué une milice.
L'inspecteur Cornou devait frapper un rapide rapport. Il allait être bref, et concis. C'était dommage. Grâce aux photos, - presque des cartes porno - il était possible de revivre entièrement de cette journée, ces heures au terme desquelles ces personnages s'étaient rencontrés, dans une explosion, inouïe, de violence. Il n'était pas défendu d'imaginer...
  vdb | Jan 20, 2012 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

La Mari©♭e rouge suivi de 6 nouvelles : 'Le disparu de Men-Diaoul', 'Une trop fine mouche', 'Abus de phosphore', 'Interrogation ©♭crite', 'Stang fall', 'L'argent de la qu©®te'. Un couple de jeunes, dans une cavale nihiliste et suicidaire, croise le chemin d'un trio de ferrailleurs, d'un commando d'autod©♭fense et d'une noce, dans le fin fond de la campagne bretonne ; une ©♭pop©♭e tragique et ultraviolente qui se termine dans le sang, servie par la prose grin©ʹante d'Herv©♭ Jaouen. Ce roman fit grand bruit lors de sa parution en 1979, en pleine vogue du n©♭o-polar fran©ʹais lanc©♭ par A.D.G., Jean-Patrick Manchette et Jean Vautrin, entre autres, et qui se caract©♭risait par le soin apport©♭ © l'©♭criture. Ce roman, qui b©♭n©♭ficie d'un avant-propos de l'auteur et de deux pr©♭faces sign©♭es Pierre Magnan et Jean-Baptiste Baronian, est suivi par six nouvelles choisies par l'auteur, pas toutes polici©·res mais noires, aujourd'hui introuvables.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 1
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,007,695 livres! | Barre supérieure: Toujours visible