AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

L'Intensité secrète de la vie quotidienne (2009)

par William Nicholson

Séries: Sussex novels (1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1506184,160 (3.68)3
Six jours dans la vie d'une douzaine d'habitants d'un petit village de la campagne anglaise, en mai 2000. Un microcosme, avec a son centre Laura, 42 ans, archiviste avec mari et enfants, qui mene une vie de famille ordinaire. Jusqu'au jour ou Nick, un amour de jeunesse, refait irruption, venant remettre tout en cause. La passion, la famille, les ambitions et les sacrifices, le sexe, le pouvoir, l'argent et Dieu: on retrouve dans ce livre profond et drole tous les themes qui font les petits et les grands bouleversements de nos existences.C'est delectable. W. Nicholson signe une histoire subtile et delicate. P. Frey, Elle.Parfaitement dose et orchestre, il emballe d'un bout a l'autre avec sa construction polyphonique, ses personnages incarnes qui bataillent tous avec les tracas du quotidien. Avec les reves et les faux-semblants d'une existence qui leur file entre les doigts comme du mercure. A. Fillon, Lire.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 3 mentions

Enorme coup de coeur et magnifique découverte pour un roman qui l'air de rien vous bouscule et vous oblige à se poser quelques bonne questions fondamentales concernant ses relations de couple, sa sexualité, la religion et la foi, notre société de l'image, le culte du moi et de l'apparence, le dogme de la réussite professionnelle et du pouvoir de l'argent, la transformation de la société en une immense classe moyenne.

William Nicholson à partir de 12 vies quotidiennes, auscultées durant 6 jours du mois de mars, nous entraîne dans une montée progressive et inexorable d'une comédie familiale vers une douce tragédie de la vie. J'ai été conquis au fil des pages et enthousiasmé par le final.

L'auteur tisse une toile d'une sensibilité extraordinaire par court chapitre dans un style parfois vif et des phrases courtes parfois une écriture plus dense donnant le temps de la réflexion.

A noter l'excellente postface de la traductrice qui apporte un remarquable éclairage sur l'auteur et le roman.

Un roman qui continue de résonner longtemps après avoir tournée la dernière page.... magnifique ! ( )
  folivier | Jun 29, 2014 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
She recognizes the handwriting on the envelope.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Six jours dans la vie d'une douzaine d'habitants d'un petit village de la campagne anglaise, en mai 2000. Un microcosme, avec a son centre Laura, 42 ans, archiviste avec mari et enfants, qui mene une vie de famille ordinaire. Jusqu'au jour ou Nick, un amour de jeunesse, refait irruption, venant remettre tout en cause. La passion, la famille, les ambitions et les sacrifices, le sexe, le pouvoir, l'argent et Dieu: on retrouve dans ce livre profond et drole tous les themes qui font les petits et les grands bouleversements de nos existences.C'est delectable. W. Nicholson signe une histoire subtile et delicate. P. Frey, Elle.Parfaitement dose et orchestre, il emballe d'un bout a l'autre avec sa construction polyphonique, ses personnages incarnes qui bataillent tous avec les tracas du quotidien. Avec les reves et les faux-semblants d'une existence qui leur file entre les doigts comme du mercure. A. Fillon, Lire.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.68)
0.5
1 1
1.5
2 3
2.5
3 3
3.5 1
4 7
4.5 3
5 4

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,787,690 livres! | Barre supérieure: Toujours visible