AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...
MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
1111,735,932 (5)Aucun
Nous sommes a Ecorcheville, sur les bords du Styx, connu pour etre le fleuve des morts. Tout y est presque normal. Il pleut des salamandres, l esclavage n a pas ete aboli, des automates permettent aux citoyens desesperes de se suicider, les fils de famille roulent a tombeau ouvert sur la corniche d une Riviera desaffectee. Mais la comme partout ailleurs, les ambitions humaines animent les habitants d un univers qui pourrait etre le notre. Dans la cite des secrets et des mensonges, herissee de tourelles gothiques, gouvernee par deux clans, Benoit Brise reve. Fils adoptif eleve en solitaire, il cherche son pere. Cette quete intime lui fera rencontrer l amour, apercevoir Charon le passeur du fleuve, habiter des palais, se lier d amitie avec un faune trop affectueux. Au terme de ce voyage a la recherche de lui-meme, Benoit saura que son destin etait scelle depuis toujours."… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Un monument du fantastique à la française, ce bouquin est fantastique, vous en ressortirez plein d'images, de rêves et de désenchantement. La mort est omniprésente, compagne permanente de l'homme, ici elle est partout, il faut dire qu'habiter en face du séjour des morts de l'autre coté du styx est une bonne manière de ne jamais l'oublier. Il y a du vian chez Chateaureynaud, il y a la trace des surréalistes, de la poésie, du fantastique digne d'un poe, un peu de maupassant aussi. Ce n'est pas le livre le plus facile à lire tant l'ambiance est lourde, vous retrouverez votre adolescence pourrie, ses questions, son désir de mort, ses angoisses vis à vis du sexe, son gout de l'étrange. Une critique lourde de la société du spectacle et du déni de démocratie, de la folie des élites et un dernier pied de nez de la camarde qui ne se laisse jamais capturer ni mettre en décret.
EN ce monde qui se rêve contrôlé par les gagnants ce bouquin est de salubrité publique. Bonne lecture. ( )
  PUautomne | Jun 12, 2018 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Nous sommes a Ecorcheville, sur les bords du Styx, connu pour etre le fleuve des morts. Tout y est presque normal. Il pleut des salamandres, l esclavage n a pas ete aboli, des automates permettent aux citoyens desesperes de se suicider, les fils de famille roulent a tombeau ouvert sur la corniche d une Riviera desaffectee. Mais la comme partout ailleurs, les ambitions humaines animent les habitants d un univers qui pourrait etre le notre. Dans la cite des secrets et des mensonges, herissee de tourelles gothiques, gouvernee par deux clans, Benoit Brise reve. Fils adoptif eleve en solitaire, il cherche son pere. Cette quete intime lui fera rencontrer l amour, apercevoir Charon le passeur du fleuve, habiter des palais, se lier d amitie avec un faune trop affectueux. Au terme de ce voyage a la recherche de lui-meme, Benoit saura que son destin etait scelle depuis toujours."

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (5)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,796,457 livres! | Barre supérieure: Toujours visible