AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Lettres sur l'education esthetique de l'homme / Briefe über die äesthetische Erziehung des Menschen (1794)

par Friedrich Schiller

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
675834,288 (3.7)1
Depuis trois décennies le monde anglo-saxon a considéré sérieusement les Cultural Studies comme une analyse des pratiques quotidiennes et de la production de sens. Mais la production analytique en français dans cette discipline est restée presque absente. Les mondes francophones ont déjà vécu plusieurs événements qui auraient intéressé les Cultural Studies au XXIe siècle : les manifestations sociales de l’hiver 2006 et de l’automne 2007 en France, les mouvements migratoires d’Africains vers l’Europe et le débat sur « les accommodements raisonnables » au Québec entre autres. Pour tous ces événements, nous avions entendu s’élever plusieurs voix qui offraient des articulations généralistes de différentiation de nous à l’autre et des idiomes comme « ces gens-là », « les enfants issus d’immigration », « nous ne voulons pas accueillir la misère du monde » et bien d’autres. Nous n’avions pas entendu s’élever des perspectives provenant des Cultural Studies dans leur compréhension particulière d’événements politiques, ni en France, ni en Belgique, ni en Suisse, encore moins au Québec. Ces perspectives nous invitent à tenir compte des rapports entre discours et représentations, de placer les contextes politiques des pratiques quotidiennes comme prémisses de nos analyses, d’ouvrir les identités aux pratiques de production de sens et de revoir les groupes et formations identitaires. Cet ouvrage a pour but de souligner les repères utiles des Cultural Studies pour mieux comprendre les milieux politiques et culturels de la francophonie au XXIe siècle.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parRBriones, rcarp55, AycanKH, prengel90, TheAnnex, elikenji, ISBN-Jan, Kyle_Foster
Bibliothèques historiquesGillian Rose
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

  Joop-le-philosophe | Dec 17, 2022 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
So you would like me to give you the results of my investigations into beauty and art as a series of letters.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Depuis trois décennies le monde anglo-saxon a considéré sérieusement les Cultural Studies comme une analyse des pratiques quotidiennes et de la production de sens. Mais la production analytique en français dans cette discipline est restée presque absente. Les mondes francophones ont déjà vécu plusieurs événements qui auraient intéressé les Cultural Studies au XXIe siècle : les manifestations sociales de l’hiver 2006 et de l’automne 2007 en France, les mouvements migratoires d’Africains vers l’Europe et le débat sur « les accommodements raisonnables » au Québec entre autres. Pour tous ces événements, nous avions entendu s’élever plusieurs voix qui offraient des articulations généralistes de différentiation de nous à l’autre et des idiomes comme « ces gens-là », « les enfants issus d’immigration », « nous ne voulons pas accueillir la misère du monde » et bien d’autres. Nous n’avions pas entendu s’élever des perspectives provenant des Cultural Studies dans leur compréhension particulière d’événements politiques, ni en France, ni en Belgique, ni en Suisse, encore moins au Québec. Ces perspectives nous invitent à tenir compte des rapports entre discours et représentations, de placer les contextes politiques des pratiques quotidiennes comme prémisses de nos analyses, d’ouvrir les identités aux pratiques de production de sens et de revoir les groupes et formations identitaires. Cet ouvrage a pour but de souligner les repères utiles des Cultural Studies pour mieux comprendre les milieux politiques et culturels de la francophonie au XXIe siècle.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.7)
0.5
1 1
1.5 1
2 6
2.5
3 6
3.5 4
4 19
4.5 2
5 10

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,488,926 livres! | Barre supérieure: Toujours visible