AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Oeil ouvert et coeur battant : Comment envisager et devisager la beauté

par François Cheng

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
513,040,251AucunAucun
Au coeur du mystere du mal qui traverse notre monde, comment envisager la beaute ? Et, allant plus loin, comment la devisager en verite, sans fuite ni artifice ? A travers une meditation aux confins de l'Occident et de la grande tradition chinoise, Francois Cheng invite a cette authentique contemplation. Car par-dela la creation artistique, la saintete revele la beaute de l'ame et se decouvre l'autre mystere, celui du Beau qui justifie notre existence terrestre. Alors, nous ne pouvons entrer que pas a pas dans ce qui nous depasse et nous transfigure. L'oeil ouvert et le coeur battant.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Cheng-Oeil-ouvert-et-coeur-battant--Comment-envis...

> OEIL OUVERT ET COEUR BATTANT, Comment envisager et dévisager la beauté, de François Cheng. — Pour écrire ses « Cinq Méditations sur la Beauté » parues en 2006, François Cheng avait soumis ses idées à un groupe de réflexion… Il continue seul, et magistralement, à approfondir ce sujet qui lui est si cher, lors d'une conférence au Collège des Bernardins. La beauté dont il parle ne se contente pas d'être esthétique, elle l'envisage et la dévisage sous toutes ses formes, plaçant celle du coeur au plus haut, puisqu'elle conditionne notre regard sur la vie.
Le titre évoque le petit personnage souvent représenté dans les peintures de paysages en Chine, peintures « états d'âme » dans lesquelles il symbolise « le coeur battant de l'univers ». Editions Desclée De Brouwer, 80 pages - 10 € (Françoise BLÉVOT)
Infos Yoga, (84), Nov./Déc. 2011, (p. 44 )
  Joop-le-philosophe | Feb 2, 2022 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Au coeur du mystere du mal qui traverse notre monde, comment envisager la beaute ? Et, allant plus loin, comment la devisager en verite, sans fuite ni artifice ? A travers une meditation aux confins de l'Occident et de la grande tradition chinoise, Francois Cheng invite a cette authentique contemplation. Car par-dela la creation artistique, la saintete revele la beaute de l'ame et se decouvre l'autre mystere, celui du Beau qui justifie notre existence terrestre. Alors, nous ne pouvons entrer que pas a pas dans ce qui nous depasse et nous transfigure. L'oeil ouvert et le coeur battant.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 207,170,090 livres! | Barre supérieure: Toujours visible