AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La Révolution du silence

par J. Krishnamurti

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
764352,923 (4.4)Aucun
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Krishnamurti-La-Revolution-du-silence/44075

> J'ai découvert Krishnamurti par ce livre. Krishnamurti est un éclaireur. Ce livre est formé de courts chapitres, dans lesquels sont retranscrits des rencontres entre Krishnamurti et des personnes venues le voir pour essayer de comprendre leurs problèmes. On se reconnaît dans chacune de ses personnes; les problèmes sont abordés d'une manière totalement inhabituelle, et leur compréhension entraîne leur dissolution.
Danieljean (Babelio)

> RÉSUMÉ. — Dans ce livre, Krishnamurti nous emmène en Inde, en Californie et en Europe. Il nous invite en toute simplicité à mieux comprendre ce qu'est la méditation, ouverture sur la beauté du monde, solution de nos déchirements, en répondant aux questions qui lui sont posées. Il dénonce impitoyablement toutes les idées, toutes les croyances, tout ce qui a été décrit, tout ce qui est obstacle à la liberté d'être. Visant toutes les impostures dans lesquelles nous vivons, il commente ses propres paroles, précise les circonstances dans lesquelles elles furent dites - son interlocuteur, le paysage du moment. Jamais il ne nous avait été donné de l'entendre, de le voir et de le comprendre aussi clairement.
*Source: https://www.centredeconnaissance.org/

> LA RÉVOLUTION DU SILENCE, UNE NÉCESSITÉ VITALE. — Krishnamurti fut un compagnon de jeunesse, une formidable et nouvelle lumière projetée sur le monde, l'humain, la Vie. Cinquante ans plus tard, j'ai désiré le relire, confronter les écrits à l'expérience de la réalité. Force est de reconnaître à la lecture de La Révolution du silence qu'aucun autre enseignement n'est aussi simple, clair, pertinent. Encore faut-il accepter que la révolution soit portée à l'intérieur de soi-même, accepter d'être bouleversé par les paroles d'un sage qui ne se réfère à aucune tradition mais les rejette toutes et n'a en vue que l'homme libre, débarrassé des chaînes qui l'entravent depuis des millénaires. Le chemin est dur, cruel souvent, car il faut, pour que le silence soit, oublier le moi et accepter de n'être rien, trouver l'audace de se déstabiliser, de renoncer à ses convictions les plus enracinées. Pour ceux qui sont fatigués des discours politiciens, philosophiques et religieux et qu'un voyage vers l'inconnu attire, ce livre est un auxiliaire indispensable.
—Par Gilbert Anken, le 7 nov. 2011 (Sur Amazon.fr) 5/5

> J. KRISHNAMURTI : LA RÉVOLUTION DU SILENCE, Éditions Stock : Il s’agit probablement du meilleur ouvrage existant sur la méditation.
Source : Aryel Sanat, La vie intérieure de Krishnamurti, 2001 - Editions Adyar. (p. 259)

> Sans commentaires, à absorber intégralement.
Mainmise

> Parmi les nombreux livres de Krishnamurti, l’une des approches les plus intéressantes de la méditation est dnnoée dans La révolution du silence, Stock, 1990.
Philippe Laporte, Silence

> Krishnamurti était-il un gourou ? - Jaques Vignes
In: Infos Yoga, no. 37, (Eté 2002), pr. 24-27. … ; (en ligne),
url: https://drive.google.com/file/d/1ocT7YOmq6QiWwwBIcLV_2u6YGU-KrHoA/view?usp=share...

> AU-DELÀ DE LA PENSÉE. — Je vous demande une chose très simple. Je dis que plus vous creusez, plus il y a à creuser. Le seul fait de creuser est votre conditionnement, et chaque pelletée forme des échelons qui ne mènent nulle part. Vous demandez qu’on vous construise de nouveaux échelons, ou vous voulez établir les vôtres, qui vous conduiraient vers une toute nouvelle dimension. Mais si vous ne savez pas ce qu’est cette dimension-là – qui n’est pour vous qu’un objet de spéculation – que vous alliez seul ou sur les traces des autres, vous n’aboutirez qu’à ce qui est déjà connu. Laissez donc tomber tout cela, et commencez par l’autre bout. Soyez silencieux et vous trouverez.
Mais je ne sais pas comment être silencieux ! »
Vous revoici encore une fois dans le « comment », et il n’y a pas de fin au comment. Toute connaissance est du mauvais côté. Si vous « savez », vous êtes déjà dans votre tombe. Être n’est pas un savoir.
—Krishnamurti, La Révolution du Silence, Éd. Stock, 1970. In: 3e millénaire, (146), Hiver 2022 ( )
  Joop-le-philosophe | Apr 25, 2020 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5
4 1
4.5
5 3

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,701,750 livres! | Barre supérieure: Toujours visible