AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Pardonnez nos offenses (2002)

par Romain Sardou

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
2276120,169 (3.38)6
Hiver, 1284. Les " froidures du Diable " accablent Draguan, petit dioc©·se du comt©? de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonn©?es depuis la d©?couverte de restes de corps supplici©?s dans la rivi©·re... C'est alors qu'un pr©®tre aux mani©·res ©?tranges, Henno Gui, se pr©?sente © l'©?v©®ch©?. Il a ©?t©? mand©? pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup. Enfoui dans une for©®t inextricable, entour©? de marais naus©?abonds soup©?onn©?s de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des d©?cennies. L'©?glise est en ruine, nombre de maisons sont © l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus... Cette paroisse maudite, treizi©·me d'un ©?v©®ch©? aussi pauvre qu'isol©?, int©?resse pourtant les plus hautes sph©·res de Rome. Le Saint-Si©·ge est agit©? de rumeurs, et des mouvements dans les cercles les plus secrets du Vatican ont des r©?percussions jusque dans le royaume de France. Un terrible secret semble avoir pr©?sid©? © la " disparition " du village...… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 6 mentions

Présentation de l'éditeur : 1284 : Les « froidures du diable » isole Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière …
L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux … Une vision du Moyen Age attrayante et érudite, une mise en scène du Moyen Age qui permet au lecteur de vivre ces temps tourmentés.
Des héros portés par leur foi . la ferveur et l’intelligence aiguë de Henno Gui, la foi et la fidélité du vicaire Chuquet, la rouerie et le goût du complot des envoyés de Rome … --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre. ( )
  vdb | Jan 26, 2011 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Für meine Frau
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
Auszug aus den Verhören, die vom Bischof Bérulle de Noy in Tarles, Sabarthès, im September 1290 geführt wurden und in den Registern der heiligen Inquisition in Foix hinterlegt sind.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances allemand. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
original title: Pardonnez nos offenses
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Hiver, 1284. Les " froidures du Diable " accablent Draguan, petit dioc©·se du comt©? de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonn©?es depuis la d©?couverte de restes de corps supplici©?s dans la rivi©·re... C'est alors qu'un pr©®tre aux mani©·res ©?tranges, Henno Gui, se pr©?sente © l'©?v©®ch©?. Il a ©?t©? mand©? pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup. Enfoui dans une for©®t inextricable, entour©? de marais naus©?abonds soup©?onn©?s de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des d©?cennies. L'©?glise est en ruine, nombre de maisons sont © l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus... Cette paroisse maudite, treizi©·me d'un ©?v©®ch©? aussi pauvre qu'isol©?, int©?resse pourtant les plus hautes sph©·res de Rome. Le Saint-Si©·ge est agit©? de rumeurs, et des mouvements dans les cercles les plus secrets du Vatican ont des r©?percussions jusque dans le royaume de France. Un terrible secret semble avoir pr©?sid©? © la " disparition " du village...

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.38)
0.5
1 3
1.5
2 6
2.5 2
3 19
3.5 6
4 13
4.5 1
5 9

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 207,035,929 livres! | Barre supérieure: Toujours visible