AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Creature From the Black Lagoon

par Jack Arnold (Directeur), Harry Essex (Writer), Maurice Zimm (Writer)

Autres auteurs: Julie Adams (Actor), Whit Bissell (Actor), Richard Carlson (Actor), Richard Denning (Actor), Henry Mancini (Compositeur)4 plus, Antonio Moreno (Actor), Nestor Paiva (Actor), Hans J. Salter (Compositeur), Herman Stein (Compositeur)

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Creature from the Black Lagoon (Universal Studios) (1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1043262,810 (3.68)7
cet essai sur "L'©trange Cr©♭ature du lac noir" (1954) de Jack Arnold prend la suite d'un premier volume sur "L'Homme invisible" (1933) de James Whale, paru dans la m©®me collection. Il en prolonge les r©♭flexions sur les figures filmiques dans une approche © la jonction de la g©♭om©♭trie non euclidienne et d'une certaine ontologie des objets (Timothy Morton, Michel Serres, Fran©ʹois Dagognet), © la fois math©♭matique et imaginaire, et formul©♭e dans le cadre de l'analyse d'une nouvelle entit©♭ m©♭morable du cin©♭ma fantastique hollywoodien : un homme-poisson se pr©♭sentant comme une concr©♭tion fascinante d'intensit©♭ visuelle et d'©♭nigme zoologique. Le film d'Arnold met en abyme, secr©♭tant de la th©♭orie par des moyens d'images, une conception de l'image comme ©®tre vivant et de l'iconologie comme discipline biologique. C'est notamment l'enjeu d'une lecture crois©♭e de l'iconographie chez Aby Warburg et de la morphogen©·se par transformations de coordonn©♭es g©♭om©♭triques chez le biomath©♭maticien D'Arcy Thompson, son contemporain ; lecture proposant un mod©·le de fiction ©♭conologique. Mais l'examen du film ne s'arr©®te pas l© : il croise les mythes grecs, Dario Argento, une Annonciation renaissante, des couvertures de romans de poche, un personnage de bande dessin©♭e, Ren©♭ Thom, des tenues sportives, un ℗± ph©♭nom©·ne de foire ℗ , Rita Hayworth, G. W. Leibniz, Alain Guiraudie, des peintres surr©♭alistes, des naturalistes de la Renaissance, Kinji Imanishi, Vladimir Jank©♭l©♭vitch, Gilles Deleuze, Mickey Mouse, et bien d'autres encore. Et pour finir la red©♭couverte d'un roman m©♭connu de Maurice Leblanc, Les Trois Yeux. Une seule r©·gle : accepter de prouver le mouvement en nageant.… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 7 mentions

3 sur 3
Amphibian remains draw an expedition into the Amazon, and nothing could possibly go wrong.

2/4 (Indifferent)

I knew it would be dumb, but I didn't expect it to be so boring.

(Oct. 2021) ( )
  comfypants | Oct 6, 2021 |
A scientific expedition searching for fossils along the Amazon River discover a prehistoric Gill-Man in the legendary Black Lagoon. The explorers capture the mysterious creature, but it breaks free. The Gill-Man returns to kidnap the lovely Kay, fiancée of one of the expeditioners, with whom it has fallen in love. (source: TMDb)
  aptrvideo | May 31, 2021 |
Cet avis a été signalé par plusieurs utilisateurs comme abusant des conditions d'utilisation et n'est plus affiché (show).
  shamela | Aug 8, 2006 |
3 sur 3
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (7 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Arnold, JackDirecteurauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Essex, HarryWriterauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Zimm, MauriceWriterauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Adams, JulieActorauteur secondairetoutes les éditionsconfirmé
Bissell, WhitActorauteur secondairetoutes les éditionsconfirmé
Carlson, RichardActorauteur secondairetoutes les éditionsconfirmé
Denning, RichardActorauteur secondairetoutes les éditionsconfirmé
Mancini, HenryCompositeurauteur secondairetoutes les éditionsconfirmé
Moreno, AntonioActorauteur secondairetoutes les éditionsconfirmé
Paiva, NestorActorauteur secondairetoutes les éditionsconfirmé
Salter, Hans J.Compositeurauteur secondairetoutes les éditionsconfirmé
Stein, HermanCompositeurauteur secondairetoutes les éditionsconfirmé
Brown, ReynoldArtiste de la couvertureauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

cet essai sur "L'©trange Cr©♭ature du lac noir" (1954) de Jack Arnold prend la suite d'un premier volume sur "L'Homme invisible" (1933) de James Whale, paru dans la m©®me collection. Il en prolonge les r©♭flexions sur les figures filmiques dans une approche © la jonction de la g©♭om©♭trie non euclidienne et d'une certaine ontologie des objets (Timothy Morton, Michel Serres, Fran©ʹois Dagognet), © la fois math©♭matique et imaginaire, et formul©♭e dans le cadre de l'analyse d'une nouvelle entit©♭ m©♭morable du cin©♭ma fantastique hollywoodien : un homme-poisson se pr©♭sentant comme une concr©♭tion fascinante d'intensit©♭ visuelle et d'©♭nigme zoologique. Le film d'Arnold met en abyme, secr©♭tant de la th©♭orie par des moyens d'images, une conception de l'image comme ©®tre vivant et de l'iconologie comme discipline biologique. C'est notamment l'enjeu d'une lecture crois©♭e de l'iconographie chez Aby Warburg et de la morphogen©·se par transformations de coordonn©♭es g©♭om©♭triques chez le biomath©♭maticien D'Arcy Thompson, son contemporain ; lecture proposant un mod©·le de fiction ©♭conologique. Mais l'examen du film ne s'arr©®te pas l© : il croise les mythes grecs, Dario Argento, une Annonciation renaissante, des couvertures de romans de poche, un personnage de bande dessin©♭e, Ren©♭ Thom, des tenues sportives, un ℗± ph©♭nom©·ne de foire ℗ , Rita Hayworth, G. W. Leibniz, Alain Guiraudie, des peintres surr©♭alistes, des naturalistes de la Renaissance, Kinji Imanishi, Vladimir Jank©♭l©♭vitch, Gilles Deleuze, Mickey Mouse, et bien d'autres encore. Et pour finir la red©♭couverte d'un roman m©♭connu de Maurice Leblanc, Les Trois Yeux. Une seule r©·gle : accepter de prouver le mouvement en nageant.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.68)
0.5
1 1
1.5
2
2.5 1
3 3
3.5 1
4 4
4.5 1
5 3

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,659,531 livres! | Barre supérieure: Toujours visible