AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Daddy Love

par Joyce Carol Oates

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
23319116,305 (3.48)6
Avec Daddy Love, Oates emm©·ne son lecteur aux fronti©·res de l'horreur. Une horreur qui commence dans le centre commercial o©£ Robbie, cinq ans, l'enfant ch©♭ri des Whitcomb, est enlev©♭ sous les yeux de sa m©·re. Le ravisseur, un technicien du kidnapping, collectionne les petits gar©ʹons dont il se d©♭barrasse d©·s qu'ils atteignent onze ou douze ans. Devenu ℗± Gideon ℗ , Robbie va ainsi passer sept ans © ℗± ob©♭ir ℗ © Daddy Love afin de survivre aux traitements abominables que celui-ci lui fait subir. Mais qui est Daddy Love ? Un homme charmant du nom de Chet Cash. Pasteur itin©♭rant de l'©glise de l'espoir imp©♭rissable, dont les pr©®ches subjuguent l'assistance, c'est aussi un citoyen actif et estim©♭ du village de Kittatinny Falls, un artiste admir©♭ faisant commerce d'objets en macram©♭ (fabriqu©♭s par Gideon), un homme que les femmes trouvent irr©♭sistible. Tandis qu'il continue all©·grement ℗± d'©♭duquer ℗ ses proies. Et puis, soudain, le ciel ayant enfin, semble-t-il, d©♭cid©♭ de se pencher sur cette affaire, Daddy Love est arr©®t©♭, Robbie retrouve sa famille. En apparence tout se passe bien ́Œ En apparence seulement, car pour nous faire vivre ce retour, Oates d©♭ploie de nouveau les raffinements d'une cruaut©♭ ravageuse que le lecteur ne manquera pas d'appr©♭cier tout en se posant la question : Redevient-on un ©®tre normal apr©·s sept ans d'intimit©♭ avec un monstre ? Une intimit©♭ qui a par instants des r©♭sonances de complicit©♭ ? ́Œ… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 6 mentions

Très dérangeant, pénible même, tant par l’histoire de ce pervers qui séquestre, viole et asservi un enfant durant 6 ans, que par la méthode narrative qui répète parfois la même scène pour la décortiquer. ( )
  noid.ch | Mar 15, 2022 |
The ever-prolific Joyce Carol Oates hits a nerve with Daddy Love (Mysterious Press, $24), a dark and gritty novel of survival, in some ways evocative of Emma Donoghue's Room.
 
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
For Warren Frazier, and for Moses Cardona
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Take my hand, she said.
He did.  Lifted his small hand to Mommy's hand.  This was maybe five minutes before the abduction.
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Avec Daddy Love, Oates emm©·ne son lecteur aux fronti©·res de l'horreur. Une horreur qui commence dans le centre commercial o©£ Robbie, cinq ans, l'enfant ch©♭ri des Whitcomb, est enlev©♭ sous les yeux de sa m©·re. Le ravisseur, un technicien du kidnapping, collectionne les petits gar©ʹons dont il se d©♭barrasse d©·s qu'ils atteignent onze ou douze ans. Devenu ℗± Gideon ℗ , Robbie va ainsi passer sept ans © ℗± ob©♭ir ℗ © Daddy Love afin de survivre aux traitements abominables que celui-ci lui fait subir. Mais qui est Daddy Love ? Un homme charmant du nom de Chet Cash. Pasteur itin©♭rant de l'©glise de l'espoir imp©♭rissable, dont les pr©®ches subjuguent l'assistance, c'est aussi un citoyen actif et estim©♭ du village de Kittatinny Falls, un artiste admir©♭ faisant commerce d'objets en macram©♭ (fabriqu©♭s par Gideon), un homme que les femmes trouvent irr©♭sistible. Tandis qu'il continue all©·grement ℗± d'©♭duquer ℗ ses proies. Et puis, soudain, le ciel ayant enfin, semble-t-il, d©♭cid©♭ de se pencher sur cette affaire, Daddy Love est arr©®t©♭, Robbie retrouve sa famille. En apparence tout se passe bien ́Œ En apparence seulement, car pour nous faire vivre ce retour, Oates d©♭ploie de nouveau les raffinements d'une cruaut©♭ ravageuse que le lecteur ne manquera pas d'appr©♭cier tout en se posant la question : Redevient-on un ©®tre normal apr©·s sept ans d'intimit©♭ avec un monstre ? Une intimit©♭ qui a par instants des r©♭sonances de complicit©♭ ? ́Œ

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.48)
0.5 1
1 3
1.5
2 2
2.5 2
3 15
3.5 6
4 24
4.5 2
5 5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,078,179 livres! | Barre supérieure: Toujours visible