AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Des Anges Mineurs

par Antoine Volodine

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1145242,058 (3.96)1
Voyageurs, chamans, musiciens ou vagabonds, ils sont les acteurs hallucinés d'une ère à bout de souffle. Même condamnés, ils continuent de rêver leur vie, de concevoir des fictions poétiques, heureuses et amoureuses, sur fond d'humour noir. A la fois sensuels et délirants, ces quarante-neuf instantanés dessinent le portrait d'une humanité qui s'étiole. [Source : 4e de couv.]… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

3 sur 3
comment est le monde, à la fin? juste avant, mais aussi un peu après? hommes et femmes, dans ces lieux désolés, cherchent à vivre encore, et à rêver. la nature s’épuise face aux cataclysmes, lentement tout noirci. les hommes disparaissent peu à peu, chaque signe de vie, d’une vie qui lutte, prend une teinte puissante. celui qui écrit les histoires n’est jamais bien sûr s’il est encore de ce monde, seuls les histoires sont là, plus réelles que l’humanité qui s’éteint. les espaces s’étendent comme aux premiers jours de l’humanité, rendant les rencontres providentielles, ou fatales. se retrouver est encore ce qui justifie la survie, même si cela doit se produire au seins de rêves, des siens ou des autres. finalement pas vraiment d’espoir en vue pour rétablir un semblant d’humanité, quelques projets et comptes à régler, comme celui de débarrasser du capitalisme qui semble avoir tout précipité, mais aussi le désir profond d’aller chercher par delà les espaces nus, devenus immenses, pour retrouver un foyer de vie, une parcelle de communauté, mais ce ne sont que des histoires isolées d’hommes seuls ou presque, vieillissant sans plus de projet, perdus dans un monde vicié, toujours plus inhabitable, relégués à la contemplation de souvenirs. ( )
  gigile | Apr 20, 2015 |
Mes lectures habituelles sont plus de science-fiction et fantastique, je suis venu à lire cet œuvre car il parle de la fin de l'humanité. Bien sûr ce n'est pas vraiment un livre de science-fiction à proprement dit, plus une fable de science-fiction, racontée en 49 narrats. C'est le livre dont j'ai le plus de mal à me faire une opinion, je n'ai pas été emporté comme d'autres lecteurs l'ont été, et je les comprends tout à fait, mais on ne peut nier qu'il se dégage de l'œuvre une aura de conte de la fin du monde tout à fait enchanteresse. Qu'on aime ou qu'on aime moins, ce livre est assez marquant mais si certains sont hésitants quand à sa lecture, lisez le premier narrat et voyez si vous êtes transportés. En tout cas, une expérience pas désagréable. ( )
  FoM | Mar 14, 2013 |
3 sur 3
aucune critique | ajouter une critique

Prix et récompenses

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Voyageurs, chamans, musiciens ou vagabonds, ils sont les acteurs hallucinés d'une ère à bout de souffle. Même condamnés, ils continuent de rêver leur vie, de concevoir des fictions poétiques, heureuses et amoureuses, sur fond d'humour noir. A la fois sensuels et délirants, ces quarante-neuf instantanés dessinent le portrait d'une humanité qui s'étiole. [Source : 4e de couv.]

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.96)
0.5
1 1
1.5
2 1
2.5 1
3 3
3.5 1
4 8
4.5 2
5 8

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 207,072,564 livres! | Barre supérieure: Toujours visible