AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Une terre d'ombre

par Ron Rash

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
7845028,604 (3.67)29
"Laurel Shelton est vouée à une vie isolée avec son frère — revenu de la Première Guerre mondiale amputé d’une main —, dans la ferme héritée de leurs parents, au fond d’un vallon encaissé que les habitants de la ville considèrent comme maudit : rien n’y pousse et les malheurs s’y accumulent. Marquée par ce lieu, et par une tache de naissance qui oblitère sa beauté, la jeune femme est considérée par tous comme rien moins qu’une sorcière. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre au bord de la rivière un mystérieux inconnu, muet, qui joue divinement d’une flûte en argent. L’action va inexorablement glisser de l’émerveillement de la rencontre au drame, imputable exclusivement à l’ignorance et à la peur d’une population nourrie de préjugés et ébranlée par les échos de la guerre. La splendeur de la nature, le silence et la musique apportent un contrepoint sensible à l’intolérance, à la xénophobie et à un patriotisme buté qui tourne à la violence aveugle." [résumé de la 4e de couverture]… (plus d'informations)
Récemment ajouté parIrina79, jj24, JBendorf, alareth1976
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 29 mentions

Magnifique et prenant de bout en bout, ce roman est aussi sombre que la maison où vivent les trois principaux protagonistes. On sait, sent depuis le début que tout cela finira mal, et on en a beaucoup de chagrin... Ron Rash est décidément un très grand écrivain. ( )
  pangee | Sep 24, 2021 |
Rash develops his story masterfully; the large cast of characters is superbly realized, as is the xenophobia that accompanies the war, and Rash brings the various narrative threads together at the conclusion of the novel with formidable strength and pathos. Essential for fans of literary fiction.
ajouté par Christa_Josh | modifierLibrary Journal, Patrick Sullivan (Oct 15, 2011)
 
The Cove is nevertheless a powerful novel, with some of the mysterious moral weight of Carson McCullers, along with a musical voice that belongs to Rash alone.
 
But “The Cove” is a less intricate, nuanced book than “Serena,” perhaps because it is tethered to a real and freakish historical occurrence.
 

Appartient à la série éditoriale

Est en version abrégée dans

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Ses yeux étaient ouverts, mais elle gardait encore
Bien que tout éveillée la vision de ses songes.
John Keats, « La Veille de la Sainte-Agnès »
(trad. Duchesse de Clermont-Tonnerre)
Dédicace
À ma sœur, Kathy Rash Brewer
Premiers mots
PROLOGUE

Les plaques d’immatriculation officielles du pick-up les informaient toujours avant même que son accent du Kansas n’en ait eu l’occasion. [...]
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (2)

"Laurel Shelton est vouée à une vie isolée avec son frère — revenu de la Première Guerre mondiale amputé d’une main —, dans la ferme héritée de leurs parents, au fond d’un vallon encaissé que les habitants de la ville considèrent comme maudit : rien n’y pousse et les malheurs s’y accumulent. Marquée par ce lieu, et par une tache de naissance qui oblitère sa beauté, la jeune femme est considérée par tous comme rien moins qu’une sorcière. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre au bord de la rivière un mystérieux inconnu, muet, qui joue divinement d’une flûte en argent. L’action va inexorablement glisser de l’émerveillement de la rencontre au drame, imputable exclusivement à l’ignorance et à la peur d’une population nourrie de préjugés et ébranlée par les échos de la guerre. La splendeur de la nature, le silence et la musique apportent un contrepoint sensible à l’intolérance, à la xénophobie et à un patriotisme buté qui tourne à la violence aveugle." [résumé de la 4e de couverture]

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.67)
0.5
1 2
1.5
2 15
2.5 3
3 62
3.5 18
4 100
4.5 14
5 26

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 206,360,070 livres! | Barre supérieure: Toujours visible