AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Papus. La Pierre philosophale, preuves irréfutables de son existence

par Papus

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,126,849 (4)Aucun
Le contenu de cet ouvrage est conforme à la meilleur édition publiée autrefois à Paris en 1889 chez Georges Carré, Libraire-éditeur, ceci dans le seul but de garder toute authenticité à ce texte et de ne pas risquer d'en modifier le sens par une transcription moderne.Extrait :La Pierre Philosophale parfaite est une poudre rouge qui a la propriété de transformer toutes les impuretés de la nature.On croit généralement qu'elle ne peut servir, d'après les alchimistes, qu'à changer du plomb ou du mercure en or. C'est une erreur. La théorie alchimique dérive de sources bien trop spéculatives pour localiser ainsi ses effets...Biographie brève :Gérard Anaclet Vincent Encausse, dit Papus (1865 - 1916) est un Médecin, philosophe, essayiste, et occultiste Français. Il fonde avec Augustin Chaboseau en 1891 l'Ordre Martiniste.Papus s'affilie, tout au long de sa vie, à de nombreuses organisations ésotériques. Il est par ailleurs membre de la Société théosophique d'Helena Blavatsky en 1887, il intègre également l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix de Peladan et de Guaita en 1888, mais aussi l'Église gnostique de France de Jules Doinel en 1892. Actif à l'Hermetic Order of the Golden Dawn en 1895, et à la franc-maçonnerie de Rite Swedenborgien en 1901, dont il sera le Grand maître, et au Rite de Memphis-Misraïm en 1908, à l'Ordo Templi Orientis.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parsandrine68100, William-SK

Aucun mot-clé

Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Papusauteur principaltoutes les éditionscalculé
sk, williamIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Le contenu de cet ouvrage est conforme à la meilleur édition publiée autrefois à Paris en 1889 chez Georges Carré, Libraire-éditeur, ceci dans le seul but de garder toute authenticité à ce texte et de ne pas risquer d'en modifier le sens par une transcription moderne.Extrait :La Pierre Philosophale parfaite est une poudre rouge qui a la propriété de transformer toutes les impuretés de la nature.On croit généralement qu'elle ne peut servir, d'après les alchimistes, qu'à changer du plomb ou du mercure en or. C'est une erreur. La théorie alchimique dérive de sources bien trop spéculatives pour localiser ainsi ses effets...Biographie brève :Gérard Anaclet Vincent Encausse, dit Papus (1865 - 1916) est un Médecin, philosophe, essayiste, et occultiste Français. Il fonde avec Augustin Chaboseau en 1891 l'Ordre Martiniste.Papus s'affilie, tout au long de sa vie, à de nombreuses organisations ésotériques. Il est par ailleurs membre de la Société théosophique d'Helena Blavatsky en 1887, il intègre également l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix de Peladan et de Guaita en 1888, mais aussi l'Église gnostique de France de Jules Doinel en 1892. Actif à l'Hermetic Order of the Golden Dawn en 1895, et à la franc-maçonnerie de Rite Swedenborgien en 1901, dont il sera le Grand maître, et au Rite de Memphis-Misraïm en 1908, à l'Ordo Templi Orientis.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 1
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,162,868 livres! | Barre supérieure: Toujours visible