AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

2666 (CM) par Roberto Bolaño
Chargement...

2666 (CM) (original 2004; édition 2014)

par Roberto Bolaño (Auteur)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions / Mentions
6,6231841,424 (4.12)8 / 729
Roberto Bolan o meurt en 2003, laissant en partie inacheve un roman ℗± monstrueux ℗ , instantane ment conside re comme le geste litte raire le plus marquant du de but du sie cle. On y retrouve, amplifie es, toutes les obsessions de son auteur : quatre universitaires partent a la recherche de Benno von Archimboldi, un myste rieux e crivain allemand dont l ́oeuvre les fascine. Leur que te les me nera a Santa Teresa, ville mexicaine inspire e de Ciudad Juarez, ou les fe minicides de ciment la population. Mais, comme toujours avec l ́auteur des De tectives sauvages, le roman d ́aventures est un trompe-l ́oeil, une fausse piste lance e au lecteur pour l ́amener vers un roman apocalyptique, ou la condition humaine est habite e, voire ronge e, par le Mal. Le texte oscille alors d ́une e nigme a l ́autre, d ́une de couverte macabre a l ́autre, s ́enfonc ʹant dans le de sert, dans des territoires incertains entre le Mexique et l ́Ame rique, frontie re qui cristallise et de truit les espoirs. Chef-d ́oeuvre a l ́e criture incomparable, 2666 est sans doute le roman le plus audacieux de Roberto Bolan o… (plus d'informations)
Membre:JuanMartinezMiguel
Titre:2666 (CM)
Auteurs:Roberto Bolaño (Auteur)
Info:COLOFON, S.A. (2014)
Collections:Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:Aucun

Information sur l'oeuvre

2666 par Roberto Bolaño (2004)

Récemment ajouté parbibliothèque privée, msdinger, tuttermouse, Crooper, CirrusMammatus
Bibliothèques historiquesLeslie Scalapino
  1. 90
    Collected Fictions par Jorge Luis Borges (BGP)
  2. 70
    Marelle par Julio Cortázar (Damienmp)
  3. 71
    La vie mode d'emploi par Georges Perec (GeorgeWelzel)
  4. 40
    House of Leaves par Mark Z. Danielewski (SilentInAWay)
  5. 21
    Docteur Pasavento par Enrique Vila-Matas (GeorgeWelzel)
  6. 21
    Desert Blood: The Juarez Murders par Alicia Gaspar de Alba (absurdeist)
  7. 43
    The Daughters of Juarez: A True Story of Serial Murder South of the Border par Teresa Rodriguez (absurdeist)
  8. 10
    Terra nostra par Carlos Fuentes (SilentInAWay)
  9. 11
    L'Inconsolé par Kazuo Ishiguro (Dystopos)
  10. 00
    Histoires parallèles par Péter Nádas (southernbooklady)
    southernbooklady: Despite the differences in the authors' origins, settings, and writing styles, there is something in each that reminds me of the other. Scale, breadth, maybe. Sharp and wise characterizations, sure. But more the sort of conflicted feelings of compassion, horror, and futility that each writer rouses in the reader.… (plus d'informations)
  11. 01
    Vilnius poker par Ricardas Gavelis (Sarasamsara)
  12. 02
    Écrits fantômes par David Mitchell (knomad)
    knomad: equally at home with meandering through the complex imperatives of love and hate
  13. 15
    La Maison en papier par Carlos María Domínguez (PaulBerauer)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Présentation de l'éditeur : " La littérature constitue un appel fondamentalement dangereux. " Fascinés par l'oeuvre d'un énigmatique écrivain allemand, quatre universitaires européens se lient d'amitié. Trois d'entre eux partent sur ses traces à Santa Teresa, aux confins du Mexique. Ils y découvrent une ville hantée par les meurtres en série : trois cents femmes ont été retrouvées mortes, violées et mutilées. Et les assassins sont toujours en liberté. Encensé par la critique internationale comme l'événement littéraire de ce début de siècle, 2666 est le dernier roman écrit par Roberto Bolano. En s'inspirant d'un atroce fait divers, il offre un parcours abyssal et passionnant à travers une culture et une civilisation en déroute. Du vaudeville au récit de guerre, du roman policier au récit fantastique, du comique de situation à l'épopée, 2666 étreint la littérature et incarne ce qui la justifie : le défi de dire l'horreur, l'absence de sens, mais aussi l'amour.
Biographie de l'auteur : Roberto Bolano est né à Santiago du Chili en 1953 mais vit l'essentiel de son enfance au Mexique. Après un bref retour dans son pays natal qu'il quitte à cause du coup d'Etat de 1973, il commence à publier des poèmes. Il s'installe en Espagne en 1977 où il se marie et exerce divers métiers, de plongeur à gardien de camping. S'il ne délaissera jamais la poésie, il se fait connaître par ses romans et nouvelles, dont La littérature nazie en Amérique, Nocturne du Chili, Les détectives sauvages et le posthume 2666. Il reçoit le prix espagnol le plus important, le prix Herralde, en 1998 et le prix Romulo Gallegos, le plus prestigieux d'Amérique latine, en 1999. Héritier hétérodoxe de Borges, de Cortazar, d'Artl et d'Onetti, il saisit à bras-le-corps la littérature et l'histoire de sa génération et est passé maître du brassage des registres, situations et personnages. Roberto Bolano est décédé en juillet 2003 à Barcelone à l'âge de cinquante ans. La majorité de son oeuvre est disponible en France aux Editions Bourgois. ( )
  vdb | Apr 28, 2011 |
Véritable pavé que ces cinq romans réunis en un recueil. C'est pourtant là le témoignage de la polyvalence de Bolano, capable de donner voix à des personnages très différents dans des circonstances, lieux et époques très variés. Les thèmes entre les romans sont très ténus, et il est donc difficile de les relier les uns aux autres. Par contre, les ombres qui passent d'un livre à l'autre et se rencontrent donnent au lecteur une impression de complicité. À lire avec patience mais délice. ( )
1 voter Cecilturtle | Mar 10, 2010 |
  lescargotgarpien | Oct 7, 2009 |
3 sur 3
”2066” är en av dessa sällsynta romaner man skulle kunna bosätta sig i.
 
Nu bör alla som inte redan skaffat och läst den ha slängt på sig halsduken i farten, störtat ut i hösten och vara i fullt fläng på väg mot närmaste bokhandel.

(Note: this is not the same review as the other one by the same reviewer. It concerns a different translation.)
ajouté par Jannes | modifierDagens Nyheter, Jonas Thente (Oct 19, 2010)
 
Lever han upp till sina ambitioner? Tveklöst. ”2066” är en av dessa sällsynta romaner man skulle kunna bosätta sig i.
 
"2666" ist ein kühnes, wildes, hochexperimentelles Ungetüm von einem Roman. In der vorliegenden Form keineswegs perfekt - besonders der zweite, dritte und fünfte Teil haben große Längen -, ist er doch immer noch so ziemlich allem überlegen, was in den letzten Jahren veröffentlicht wurde.
ajouté par lophuels | modifierFrankfurter Allgemeine Zeitung, Daniel Kehlmann (Oct 14, 2010)
 
Theorie her oder hin, "2666" ist ein ungeheuerlicher Wal von einem Roman, er bläst seine Fontänen hoch in den Äther.
 

» Ajouter d'autres auteur(e)s (10 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Roberto Bolañoauteur principaltoutes les éditionscalculé
Amutio, RobertTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Carmignani, IlideTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Hansen, ChristianTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Wimmer, NatashaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé

Appartient à la série éditoriale

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Une oasis d'horreur au milieu d'un désert d'ennui. Charles Beaudelaire
Dédicace
Pour Alexandra Bolano et Laurato Bolano
Premiers mots
La première fois que Jean-Claude Pelletier lut Benno von Archimboldi, ce fut pendant les fêtes de Noël de 1980, à Paris, où il suivait des cours de littérature allemande à l'université, il avait dix-neuf ans.
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Volume 1 of the Italian edition of 2666 in two parts: La parte de los críticos; La parte de Amalfitano; La parte de Fate
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (2)

Roberto Bolan o meurt en 2003, laissant en partie inacheve un roman ℗± monstrueux ℗ , instantane ment conside re comme le geste litte raire le plus marquant du de but du sie cle. On y retrouve, amplifie es, toutes les obsessions de son auteur : quatre universitaires partent a la recherche de Benno von Archimboldi, un myste rieux e crivain allemand dont l ́oeuvre les fascine. Leur que te les me nera a Santa Teresa, ville mexicaine inspire e de Ciudad Juarez, ou les fe minicides de ciment la population. Mais, comme toujours avec l ́auteur des De tectives sauvages, le roman d ́aventures est un trompe-l ́oeil, une fausse piste lance e au lecteur pour l ́amener vers un roman apocalyptique, ou la condition humaine est habite e, voire ronge e, par le Mal. Le texte oscille alors d ́une e nigme a l ́autre, d ́une de couverte macabre a l ́autre, s ́enfonc ʹant dans le de sert, dans des territoires incertains entre le Mexique et l ́Ame rique, frontie re qui cristallise et de truit les espoirs. Chef-d ́oeuvre a l ́e criture incomparable, 2666 est sans doute le roman le plus audacieux de Roberto Bolan o

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Critiques des anciens de LibraryThing en avant-première

Le livre 2666 de Roberto Bolaño était disponible sur LibraryThing Early Reviewers.

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.12)
0.5 4
1 29
1.5 5
2 58
2.5 7
3 143
3.5 58
4 297
4.5 79
5 515

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,795,030 livres! | Barre supérieure: Toujours visible