AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Le marronnage à l'Isle de France - Ile Maurice: rêve ou riposte de l'esclave?

par Amédée Nagapen

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,125,447AucunAucun
Deux sie cles durant, du 17e au 19e, l'i le a fait l'expe rience de l'esclavage colonial. Tout au long de cette pe riode - ne erlandaise, franc ʹaise et anglaise - le marronnage s'est re ve le une composante indissociable de l'esclavage. Le pre sent ouvrage de peint des sce nes de re sistance a l'asservissement et de conque te de la liberte . Surtout, il met pleins feux sur les ope rations de gue rilla entreprises par ces fugitifs noirs pour reconque rir leur dignite humaine, ope rations qui souvent commenc ʹaient par des mutineries a bord des vaisseaux ne griers. Esclavage et marronnage font partie du patrimoine historique de l'I le Maurice. En analysant tour a tour, l'arsenal juridique re pre ssif - le Code Noir -, les meurtrie res expe ditions contre les marrons, les errances des fugitifs dans les bois et sur les mornes, puis en trac ʹant le portrait de maints he ros ou gue rilleros, Le Marronnage a l'Isle de France - I le Maurice apparai t comme une somme ine dite sur le marronnage mauricien.… (plus d'informations)
Récemment ajouté pardavidgn, Mauritiana
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Deux sie cles durant, du 17e au 19e, l'i le a fait l'expe rience de l'esclavage colonial. Tout au long de cette pe riode - ne erlandaise, franc ʹaise et anglaise - le marronnage s'est re ve le une composante indissociable de l'esclavage. Le pre sent ouvrage de peint des sce nes de re sistance a l'asservissement et de conque te de la liberte . Surtout, il met pleins feux sur les ope rations de gue rilla entreprises par ces fugitifs noirs pour reconque rir leur dignite humaine, ope rations qui souvent commenc ʹaient par des mutineries a bord des vaisseaux ne griers. Esclavage et marronnage font partie du patrimoine historique de l'I le Maurice. En analysant tour a tour, l'arsenal juridique re pre ssif - le Code Noir -, les meurtrie res expe ditions contre les marrons, les errances des fugitifs dans les bois et sur les mornes, puis en trac ʹant le portrait de maints he ros ou gue rilleros, Le Marronnage a l'Isle de France - I le Maurice apparai t comme une somme ine dite sur le marronnage mauricien.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Aucun

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,090,789 livres! | Barre supérieure: Toujours visible