AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Pays, villes, paysages

par Stefan Zweig

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
17Aucun1,244,778 (4)Aucun
Voyageur fortun , crivain c l bre, proscrit de l'Autriche nazie: tout au long de son existence, le romancier du Joueur d' checs, l'essayiste de Trois po tes de leur vie, a parcouru le monde, avide de comprendre les civilisations et les cultures, soucieux de frayer la voie un nouvel humanisme. Dans ces r cits, crits entre 1904 et 1939, on trouve le reflet de cette passion et de cette esp rance. A Salzbourg, S ville, dans Ypres, la ville martyre de 1914-18, c'est la vieille Europe dont il magnifie la grandeur et pressent l'autodestruction. A B nar s, c'est l'Inde myst rieuse o il cherche les voies d'une autre pens e. A Panama ou New York, la modernit du capitalisme, l'audace de la technique; Moscou, le courage d'un peuple attach construire son destin. Et une v ritable utopie, enfin, dans le jeune Br sil o il croit voir le creuset d'une soci t de progr s, d' galit , d barrass e des pr jug s raciaux ou nationaux... Par-del le geste d sesp r de P tropolis en 1942, Zweig appara t ici, plus que jamais, comme une des grandes consciences de notre si cle, le t moin d'une exigence humaine encore porteuse d'avenir.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Voyageur fortun , crivain c l bre, proscrit de l'Autriche nazie: tout au long de son existence, le romancier du Joueur d' checs, l'essayiste de Trois po tes de leur vie, a parcouru le monde, avide de comprendre les civilisations et les cultures, soucieux de frayer la voie un nouvel humanisme. Dans ces r cits, crits entre 1904 et 1939, on trouve le reflet de cette passion et de cette esp rance. A Salzbourg, S ville, dans Ypres, la ville martyre de 1914-18, c'est la vieille Europe dont il magnifie la grandeur et pressent l'autodestruction. A B nar s, c'est l'Inde myst rieuse o il cherche les voies d'une autre pens e. A Panama ou New York, la modernit du capitalisme, l'audace de la technique; Moscou, le courage d'un peuple attach construire son destin. Et une v ritable utopie, enfin, dans le jeune Br sil o il croit voir le creuset d'une soci t de progr s, d' galit , d barrass e des pr jug s raciaux ou nationaux... Par-del le geste d sesp r de P tropolis en 1942, Zweig appara t ici, plus que jamais, comme une des grandes consciences de notre si cle, le t moin d'une exigence humaine encore porteuse d'avenir.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 3
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,799,928 livres! | Barre supérieure: Toujours visible