AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

The aerodrome of democracy: Canada and the British Commonwealth Air Training Plan, 1939-1945 (Monograph series / Department of National Defence, Directorate of History) (1983)

par F. J Hatch

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
14Aucun1,441,864 (3.5)Aucun
Je tiens à exprimer ici ma gratitude à l'égard de mes collègues du Service historique du ministère de la Défense nationale, dont les critiques et les conseils m'ont été précieux tout au long de la préparation de ma thèse et de ce livre. [...] Quand finalement les considérations d'ordre militaire l'emportèrent, vers la fin de l'année 1939, les nouveaux liens politi- ques établis entre le Royaume-Uni et le Canada influèrent beaucoup sur la forme de l'accord conclu entre les deux pays au sujet de l'entraînement des aviateurs; il en fut de même des hasards de la guerre aérienne. [...] F.24 Sans doute Leckie arriva-t-il à ses fins car, en août 1936, Tedder et Lord Swinton, secrétaire d'État à l'Air dans le gouvernement britannique, de 1935 à 1938, s'entretinrent avec Ian Mackenzie, ministre canadien de la Défense nationale, au sujet de la mise à la disposition de la R.A. [...] F.27 La teneur des entretiens de Mackenzie King avec la mission aérienne britannique parvint aux oreilles de la presse et, en temps utile, elle souleva des critiques de la part d'Arthur Meighen au Sénat et de R. B. Bennett, Chef de l'Opposition à la Chambre des communes. [...] Robb arriva à Ottawa à la fin du mois de juil- let, croyant à tort, comme la plupart de ses compatriotes, que les centres d'entraînement aérien que Mackenzie King offrait de mettre à la disposition de la R.A.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
At midnight on 16 December 1939, about three and a half months after the outbreak of the Second World War, a small group of men gathered in the office of Prime Minister Mackenzie King for the signing of an "Agreement Relating to the Training of Pilots and Aircraft Crews in Canada and Their Subsequent Service."
Citations
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique
Je tiens à exprimer ici ma gratitude à l'égard de mes collègues du Service historique du ministère de la Défense nationale, dont les critiques et les conseils m'ont été précieux tout au long de la préparation de ma thèse et de ce livre. [...] Quand finalement les considérations d'ordre militaire l'emportèrent, vers la fin de l'année 1939, les nouveaux liens politi- ques établis entre le Royaume-Uni et le Canada influèrent beaucoup sur la forme de l'accord conclu entre les deux pays au sujet de l'entraînement des aviateurs; il en fut de même des hasards de la guerre aérienne. [...] F.24 Sans doute Leckie arriva-t-il à ses fins car, en août 1936, Tedder et Lord Swinton, secrétaire d'État à l'Air dans le gouvernement britannique, de 1935 à 1938, s'entretinrent avec Ian Mackenzie, ministre canadien de la Défense nationale, au sujet de la mise à la disposition de la R.A. [...] F.27 La teneur des entretiens de Mackenzie King avec la mission aérienne britannique parvint aux oreilles de la presse et, en temps utile, elle souleva des critiques de la part d'Arthur Meighen au Sénat et de R. B. Bennett, Chef de l'Opposition à la Chambre des communes. [...] Robb arriva à Ottawa à la fin du mois de juil- let, croyant à tort, comme la plupart de ses compatriotes, que les centres d'entraînement aérien que Mackenzie King offrait de mettre à la disposition de la R.A.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.5)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5 1
4
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,828,153 livres! | Barre supérieure: Toujours visible