AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Children of the Ghetto

par Israel Zangwill

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1281213,427 (3.75)4
Du XVIIe siecle au milieu du XXe, Londres voit s'installer des vagues successives de Juifs immigres apres trois siecles de bannissement: sepharades chasses d'Espagne et du Portugal par l'Inquisition, puis ashkenazes d'Europe centrale et orientale pousses a l'exil par de sanglants pogroms. L'East End, le quartier de Whitechapel fut, pour la plupart, a la fois le point d'arrivee et le point de depart vers une vie nouvelle. Aujourd'hui il ne subsiste rien de ce lacis de rues pittoresques et miserables qui grouillaient de toutes les activites d'un peuple, hormis la saga qu'Israel Zangwill, lui-meme enfant du Ghetto, nous laisse en temoignage unique d'un monde disparu. L'immense succes des Enfants du Ghetto (1892) valut a son auteur le surnom de Dickens juif. Rires et larmes, comique et tragique, satire feroce et tendre empathie accompagnent notre immersion au sein d'une foule de personnages intensement vivants, forts d'une etonnante vitalite dans l'adversite: petites gens, parvenus, bourgeois petits, moyens et grands et certains types traditionnels du folklore juif: le schnorrer (le mendiant), le shadh'en (le marieur), le shlemihl (le pauvre type), le bouffon. Tous sont confrontes dans leur vie la plus quotidienne aux choix qui s'imposent aux immigres: fidelite a leurs traditions culturelles, religieuses, linguistiques, culinaires, volonte d'adaptation a la societe dominante, tout en navigant - au prix de quelles concessions, de quelles trahisons, de quels enthousiasmes - entre deracinement et enracinement, entre une identite transmise et une identite a construire.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 4 mentions

A great writer, hailed at the time as a Jewish Dickens. Writes about the Jewish Ghetto in Londons East end, tales of Ashkanazi immigration and Sephardic/Ashkanazi tensions and snobbery. ( )
  Waynex | Nov 20, 2007 |
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Du XVIIe siecle au milieu du XXe, Londres voit s'installer des vagues successives de Juifs immigres apres trois siecles de bannissement: sepharades chasses d'Espagne et du Portugal par l'Inquisition, puis ashkenazes d'Europe centrale et orientale pousses a l'exil par de sanglants pogroms. L'East End, le quartier de Whitechapel fut, pour la plupart, a la fois le point d'arrivee et le point de depart vers une vie nouvelle. Aujourd'hui il ne subsiste rien de ce lacis de rues pittoresques et miserables qui grouillaient de toutes les activites d'un peuple, hormis la saga qu'Israel Zangwill, lui-meme enfant du Ghetto, nous laisse en temoignage unique d'un monde disparu. L'immense succes des Enfants du Ghetto (1892) valut a son auteur le surnom de Dickens juif. Rires et larmes, comique et tragique, satire feroce et tendre empathie accompagnent notre immersion au sein d'une foule de personnages intensement vivants, forts d'une etonnante vitalite dans l'adversite: petites gens, parvenus, bourgeois petits, moyens et grands et certains types traditionnels du folklore juif: le schnorrer (le mendiant), le shadh'en (le marieur), le shlemihl (le pauvre type), le bouffon. Tous sont confrontes dans leur vie la plus quotidienne aux choix qui s'imposent aux immigres: fidelite a leurs traditions culturelles, religieuses, linguistiques, culinaires, volonte d'adaptation a la societe dominante, tout en navigant - au prix de quelles concessions, de quelles trahisons, de quels enthousiasmes - entre deracinement et enracinement, entre une identite transmise et une identite a construire.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.75)
0.5
1
1.5
2 2
2.5
3 1
3.5
4 2
4.5
5 3

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,821,506 livres! | Barre supérieure: Toujours visible