AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Mahomet and his successors

par Washington Irving

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1153235,536 (3.13)1
Ce livre a un m rite: ce n'est pas un livre de controverse. Il fut compos par un homme clair , d j c l bre comme romancier et historien, et pr par cette t che par les recherches qu'avaient n cessit es La Chronique de la conqu te de Grenade et Les L gendes de l'Alhambra, dans le but de donner aux Am ricains une juste id e du caract re du fondateur de l'Islamisme.Il raconte sur Mahomet ce que l'on sait tre vrai et les l gendes que l'imagination orientale a enfant es son sujet; ce qui nous permet la fois d'asseoir notre jugement sur l'homme et de comprendre ce qu'est le proph te pour ses sectateurs. Je n'ai pas d fendre la conclusion laquelle arrive Washington Irving: la croyance de Mahomet dans sa mission proph tique. Le lecteur a devant les yeux les pi ces du proc s; c'est lui de d cider si cette conclusion est ou non admissible.Voltaire, qui enveloppait dans un m me d dain toutes les questions religieuses, pense que Mahomet tait un imposteur de g nie. Il lui a pr t une p n tration, une ambition et une tendue de vues que W. Irving lui d nie. Avant lui, Bossuet avait trac de l'homme qui rappelle le mieux Mahomet, de Cromwell, un portrait fort brillant, que M. Guizot a d montr plus tard tre faux de tout point.Si la lecture de ce livre fait d choir Mahomet dans l'esprit des politiques profonds, peut- tre lui vaudra-t-elle les sympathies de ceux qui placent la conviction avant le calcul, le but avant le succ s. (Henry Georges).… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

La presente biografía de Mahoma es una muestra de la fascinación que la cultura islámica ejerció sobre Irving. ( )
  hernanvillamil | Sep 15, 2020 |
A silly and scanty book on an interesting subject.
- from a 2 April 1920 letter to Arthur Greeves in The collected letters of C.S. Lewis, volume I ( )
  C.S._Lewis | Mar 29, 2009 |
The author acknowledges his debt to the learned librarian of the University of Heidelberg, Dr. Gustav Weil, "Mohammed der Prophet, sein Leben und seine Lehre" (1843). Dr. Weil was a multi-lingual Jew whose scholarly tenure was under constant assault by Germanic race theorists who disputed Weil's vigorous defense of the importance of the Arabs and the brilliance of their literature.
  keylawk | Feb 17, 2007 |
3 sur 3
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Irving's Works (book 13)
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Ce livre a un m rite: ce n'est pas un livre de controverse. Il fut compos par un homme clair , d j c l bre comme romancier et historien, et pr par cette t che par les recherches qu'avaient n cessit es La Chronique de la conqu te de Grenade et Les L gendes de l'Alhambra, dans le but de donner aux Am ricains une juste id e du caract re du fondateur de l'Islamisme.Il raconte sur Mahomet ce que l'on sait tre vrai et les l gendes que l'imagination orientale a enfant es son sujet; ce qui nous permet la fois d'asseoir notre jugement sur l'homme et de comprendre ce qu'est le proph te pour ses sectateurs. Je n'ai pas d fendre la conclusion laquelle arrive Washington Irving: la croyance de Mahomet dans sa mission proph tique. Le lecteur a devant les yeux les pi ces du proc s; c'est lui de d cider si cette conclusion est ou non admissible.Voltaire, qui enveloppait dans un m me d dain toutes les questions religieuses, pense que Mahomet tait un imposteur de g nie. Il lui a pr t une p n tration, une ambition et une tendue de vues que W. Irving lui d nie. Avant lui, Bossuet avait trac de l'homme qui rappelle le mieux Mahomet, de Cromwell, un portrait fort brillant, que M. Guizot a d montr plus tard tre faux de tout point.Si la lecture de ce livre fait d choir Mahomet dans l'esprit des politiques profonds, peut- tre lui vaudra-t-elle les sympathies de ceux qui placent la conviction avant le calcul, le but avant le succ s. (Henry Georges).

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.13)
0.5
1 1
1.5
2 1
2.5
3
3.5
4
4.5 1
5 1

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 203,239,391 livres! | Barre supérieure: Toujours visible