AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Le Comte De Monte Cristo Tome 3 (1846)

par Alexandre Dumas

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
911297,015 (4.69)1
Alexandre Dumas est un écrivain français né le 24 juillet 1802 à Villers Cotterêts et mort le 5 décembre 1870 à Dieppe. Il est le fils d'un général d'armé aux origines afro-antillaises et d'une fille d'aubergiste. Orphelin de père à quatre ans, il sera élevé par sa mère et ses grands parents maternels.Le jeune Alexandre apprend les bases de l'instruction primaire au Collège de Villers Cottrêts de neuf à treize ans, puis devient coursier dans une étude de notaire. En 1822, il part pour Paris, cherchant à échapper à la pauvreté et aux humiliations quotidiennes que lui et sa mère subissent depuis la mort de son grand père maternel. Il trouve une place de clerc de notaire. C'est une nouvelle vie pour Alexandre qui découvre la Comédie Française et fait la rencontre d'un des plus grands acteurs de l'époque, Talma. L'année suivante, grâce à la protection du général Foy, il travaille dans les bureaux du secrétariat du duc d'Orléans, et peut faire venir sa mère à Paris.En 1824, c'est la naissance de son fils Alexandre (futur auteur de La Dame aux Camélias), fruit de sa liaison avec Laure Labay, couturière. C'est également l'année de son premier succès : un vaudeville écrit avec Adolphe de Leuven, La Chasse et l'Amour. Il écrit son premier drame historique, Henri III et sa cour, en 1828, qui est également un énorme succès. Il connait la notoriété mais dilapide ses revenus, puis écrit beaucoup de pièces médiocres, si bien que le public se lasse. Il passe alors aux romans feuilletons dont le succès est tel qu'il est payé 3 francs la ligne (contre 30 sous à l'époque).… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi la mention 1

Gróf Monte Cristo, vlastným menom Edmond Dantes je hlavnou postavou rovnomenného románu francúzskeho spisovateľa Alexandre Dumasa (1802-1870) a spolu s mušketiermi Atosom, Portosom, Aramisom a D´Artagnanom vystupujúcimi v jeho ďalšom slávnom diele Traja mušketieri, patrí k autorovým najznámejším postavám. ( )
  Hanita73 | Aug 27, 2021 |
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série éditoriale

Est contenu dans

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Information provenant du Partage des connaissances slovaque. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Alexandre Dumas est un écrivain français né le 24 juillet 1802 à Villers Cotterêts et mort le 5 décembre 1870 à Dieppe. Il est le fils d'un général d'armé aux origines afro-antillaises et d'une fille d'aubergiste. Orphelin de père à quatre ans, il sera élevé par sa mère et ses grands parents maternels.Le jeune Alexandre apprend les bases de l'instruction primaire au Collège de Villers Cottrêts de neuf à treize ans, puis devient coursier dans une étude de notaire. En 1822, il part pour Paris, cherchant à échapper à la pauvreté et aux humiliations quotidiennes que lui et sa mère subissent depuis la mort de son grand père maternel. Il trouve une place de clerc de notaire. C'est une nouvelle vie pour Alexandre qui découvre la Comédie Française et fait la rencontre d'un des plus grands acteurs de l'époque, Talma. L'année suivante, grâce à la protection du général Foy, il travaille dans les bureaux du secrétariat du duc d'Orléans, et peut faire venir sa mère à Paris.En 1824, c'est la naissance de son fils Alexandre (futur auteur de La Dame aux Camélias), fruit de sa liaison avec Laure Labay, couturière. C'est également l'année de son premier succès : un vaudeville écrit avec Adolphe de Leuven, La Chasse et l'Amour. Il écrit son premier drame historique, Henri III et sa cour, en 1828, qui est également un énorme succès. Il connait la notoriété mais dilapide ses revenus, puis écrit beaucoup de pièces médiocres, si bien que le public se lasse. Il passe alors aux romans feuilletons dont le succès est tel qu'il est payé 3 francs la ligne (contre 30 sous à l'époque).

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.69)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5 1
4 2
4.5 1
5 9

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,738,213 livres! | Barre supérieure: Toujours visible