AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Choses Et Autres (Ldp Classiques) (French Edition)

par Guy de Maupassant

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
7Aucun2,369,741AucunAucun
C' tait le temps de la vie parisienne, et son ge d'or. A des quotidiens comme Le Gaulois, lu par la meilleure soci t , Le Figaro, au public plus clectique, ou encore l'incisif Gil Blas collaboraient les meilleures plumes du temps. Parmi elles, celle de Maupassant. Ce n'est pas la partie la plus connue de son oeuvre; ce n'est pas la moins attachante. Le regard sans indulgence, volontiers d capant, court d'une visite Zola au Faubourg. Moraliste rigoureux mais pas s v re, attentif aux corruptions d'une poque qui s' tait donn un conformisme de fa ade afin de mieux assouvir dans l'ombre une inextinguible soif de plaisirs, Maupassant d nonce les balan oires des modes, croque, juge, griffe et n'oublie jamais sa science des tres et des choses. Rien de plus brillant que ces chroniques, et rien de moins superficiel. Le ton est celui de la conversation civile, le fond celui d'un grand crivain, l'oppos l'un et l'autre de cette causerie fran aise, fine, banale, aimablement malveillante que d nonce Fort comme la mort.Introduction et notes de Jean Balsamo.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

C' tait le temps de la vie parisienne, et son ge d'or. A des quotidiens comme Le Gaulois, lu par la meilleure soci t , Le Figaro, au public plus clectique, ou encore l'incisif Gil Blas collaboraient les meilleures plumes du temps. Parmi elles, celle de Maupassant. Ce n'est pas la partie la plus connue de son oeuvre; ce n'est pas la moins attachante. Le regard sans indulgence, volontiers d capant, court d'une visite Zola au Faubourg. Moraliste rigoureux mais pas s v re, attentif aux corruptions d'une poque qui s' tait donn un conformisme de fa ade afin de mieux assouvir dans l'ombre une inextinguible soif de plaisirs, Maupassant d nonce les balan oires des modes, croque, juge, griffe et n'oublie jamais sa science des tres et des choses. Rien de plus brillant que ces chroniques, et rien de moins superficiel. Le ton est celui de la conversation civile, le fond celui d'un grand crivain, l'oppos l'un et l'autre de cette causerie fran aise, fine, banale, aimablement malveillante que d nonce Fort comme la mort.Introduction et notes de Jean Balsamo.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,764,433 livres! | Barre supérieure: Toujours visible