AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les Enfants du Capitaine Grant (1983)

par Jules Verne

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Captain Nemo Trilogy (1), Les voyages extraordinaires (5)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
8801624,409 (3.7)19
Extrait: ...de campement. Ils sont perdus Ils n'ont plus qu'a mourir Burke appela King pres de lui: je n'ai plus que quelques heures a vivre, lui dit-il; voila ma montre et mes notes. Quand je serai mort, je desire que vous placiez un pistolet dans ma main droite, et que vous me laissiez tel que je serai, sans me mettre en terre , cela dit, Burke ne parla plus, et il expira le lendemain matin a huit heures. King, epouvante, eperdu, alla a la recherche d'une tribu australienne. Lorsqu'il revint, Wills venait de succomber aussi. Quant a King, il fut recueilli par des indigenes et, au mois de septembre, retrouve par l'expedition de M Howitt, envoyee a la recherche de Burke en meme temps que Mac Kinlay et Landsborough. Ainsi donc, des quatre explorateurs, un seul survecut a cette traversee du continent australien. Le recit de Paganel avait laisse une impression douloureuse dans l'esprit de ses auditeurs. Chacun songeait au capitaine Grant, qui errait peut-etre comme Burke et les siens au milieu de ce continent funeste. Les naufrages avaient-ils echappe aux souffrances qui decimerent ces hardis pionniers? Ce rapprochement fut si naturel, que les larmes vinrent aux yeux de Mary Grant. Mon pere Mon pauvre pere Murmura-t-elle. - Miss Mary Miss Mary s'ecria John Mangles, pour endurer de tels maux, il faut affronter les contrees de l'interieur Le capitaine Grant, lui, est entre les mains des indigenes, comme King, et, comme King, il sera sauve Il ne s'est jamais trouve dans d'aussi mauvaises conditions - Jamais, ajouta Paganel, et je vous le repete, ma chere miss, les australiens sont hospitaliers. - Dieu vous entende repondit la jeune fille. - Et Stuart? demanda Glenarvan, qui voulait detourner le cours de ces tristes pensees. - Stuart? repondit Paganel. Oh Stuart a ete plus heureux, et son nom est celebre dans les annales australiennes. Des l'annee 1848, John Mac...… (plus d'informations)
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 19 mentions

Anglais (8)  Danois (3)  Espagnol (2)  Tchèque (1)  Français (1)  Toutes les langues (15)
J'ai adoré Les enfants du Capitaine Grant ,il est vrai qu'il y a des longs passages de description non nessesaire , il reste pour autant un excellent Bouquin . mes personnages préférés sont : Paganel , Glenarvan ,Lady Helena , Robert Grant et John Mangle ( )
  gambina | Jul 6, 2012 |
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (55 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Verne, Julesauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Austin, HenryIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Christensen, BenteTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Gunnarsson, J.Traducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Moe, Per JohanPostfaceauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Riou, ÉdouardIllustrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Le 26 juillet 1864, par une forte brise du nord-est, un magnifique yacht évoluait à toute vapeur sur les flots du canal du Nord.
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances espagnol. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Extrait: ...de campement. Ils sont perdus Ils n'ont plus qu'a mourir Burke appela King pres de lui: je n'ai plus que quelques heures a vivre, lui dit-il; voila ma montre et mes notes. Quand je serai mort, je desire que vous placiez un pistolet dans ma main droite, et que vous me laissiez tel que je serai, sans me mettre en terre , cela dit, Burke ne parla plus, et il expira le lendemain matin a huit heures. King, epouvante, eperdu, alla a la recherche d'une tribu australienne. Lorsqu'il revint, Wills venait de succomber aussi. Quant a King, il fut recueilli par des indigenes et, au mois de septembre, retrouve par l'expedition de M Howitt, envoyee a la recherche de Burke en meme temps que Mac Kinlay et Landsborough. Ainsi donc, des quatre explorateurs, un seul survecut a cette traversee du continent australien. Le recit de Paganel avait laisse une impression douloureuse dans l'esprit de ses auditeurs. Chacun songeait au capitaine Grant, qui errait peut-etre comme Burke et les siens au milieu de ce continent funeste. Les naufrages avaient-ils echappe aux souffrances qui decimerent ces hardis pionniers? Ce rapprochement fut si naturel, que les larmes vinrent aux yeux de Mary Grant. Mon pere Mon pauvre pere Murmura-t-elle. - Miss Mary Miss Mary s'ecria John Mangles, pour endurer de tels maux, il faut affronter les contrees de l'interieur Le capitaine Grant, lui, est entre les mains des indigenes, comme King, et, comme King, il sera sauve Il ne s'est jamais trouve dans d'aussi mauvaises conditions - Jamais, ajouta Paganel, et je vous le repete, ma chere miss, les australiens sont hospitaliers. - Dieu vous entende repondit la jeune fille. - Et Stuart? demanda Glenarvan, qui voulait detourner le cours de ces tristes pensees. - Stuart? repondit Paganel. Oh Stuart a ete plus heureux, et son nom est celebre dans les annales australiennes. Des l'annee 1848, John Mac...

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.7)
0.5
1 3
1.5
2 9
2.5 4
3 40
3.5 2
4 50
4.5 6
5 28

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,806,524 livres! | Barre supérieure: Toujours visible