AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

The Prophet (Vintage International) par…
Chargement...

The Prophet (Vintage International) (original 1923; édition 2015)

par Kahlil Gibran (Auteur)

Séries: The Prophet (1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
14,255166400 (4.1)155
"Je ne connais pas d'autre exemple, dans l'histoire de la littrature, d'un livre qui ait acquis une telle notorit, qui soit devenu une petite bible pour d'innombrables lecteurs, et qui continue cependant circuler en marge, comme sous le manteau, sous des dizaines de millions de manteaux, faudrait-il dire, mais sous le manteau quand mme, comme si Gibran tait toujours un crivain secret, un crivain honteux, un crivain maudit." -Amin Maalouf. Une langue limpide, des images vocatrices et fortes : travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trsors de l'exprience humaine. Rien n'chappe la leon du Sage: amour, joie, libert, douleur, connaissance de soi, beaut, couple, passion, mort. La vie la plus intime, comme les problmes les plus quotidiens. Hymne la vie et l'panouissement de soi, Le Prophte s'impose dsormais comme l'un des textes cultes du XXe sicle.… (plus d'informations)
Membre:librarymeanslove
Titre:The Prophet (Vintage International)
Auteurs:Kahlil Gibran (Auteur)
Info:Vintage (2015), Edition: Reprint, 112 pages
Collections:status: owned, format: Paperbacks and Hardcovers, genre: Nonfiction, Votre bibliothèque
Évaluation:
Mots-clés:Gibran, Kahlil, 1883-1931 > Translations into English|Large Type Books|Large type books|Mysticism > Poetry|Prose poems, American

Information sur l'oeuvre

Le Prophète par Kahlil Gibran (Author) (1923)

Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 155 mentions

Anglais (147)  Espagnol (6)  Français (2)  Néerlandais (2)  Catalan (2)  Slovaque (1)  Jargon pirate (1)  Italien (1)  Toutes les langues (162)
2 sur 2
Le poète GIBRAN réconcilie les contraires (joie-tristesse; vie-mort; raison-passion;....) grâce à sa plume qu'il laisse courir dans les champs et vignes de la Méditerranée. Un éloge de la vie simple en toute intelligence.
  yogasantosha | Jan 30, 2019 |
> LE PROPHÈTE, Khalil Gibran (Paris, Casterman, 1956). — Ce grand poète libanais qui fut également peintre, élève et ami de Rodin, publia le Prophète en 1923. Ce chef d'oeuvre assura à son auteur une immense renommée dans le monde oriental et occidental. Khalil Gîbran rédigea la première version de ce texte en arabe à l'âge de quinze ans. Il retravailla son oeuvre pendant vingt-cinq ans avant de la confier à un éditeur : c'est dire le niveau d'achèvement littéraire et spirituel de cet ouvrage que Khalil Gibran porta en lui presque toute sa vie et dont le style enchante par son extraordinaire musicalité. Auguste Rodin voyait en lui plus qu'un peintre et un poète : il le comparait à un visionnaire qui sut magnifier ce que la vie a de plus prosaïque comme le boire et le manger ; glorifier la Foi, l'Amour, la Beauté et la Vérité ; « éveiller au plus profond des âmes cette nostalgie de plénitude que la vie courante étouffe ; révéler l'homme à lui-même et exalter la grandeur de son destin ».
Revue Française de Yoga, (1), Janv. 1990, (p. 200)

> Un chef d'oeuvre d'imprimerie pour un chef d'oeuvre de littérature et de sagesse : cette splendide édition reliée faite pour défier les ans est LE livre de chevet à offrir ou à s'offrir.
Nouvelles Clés

> LE PROPHÈTE, de Khalil Gibran (Albin Michel, 1996). — Le chef-d’oeuvre du grand poète libanais, livre de sagesse au quotidien et de pure poésie. Hors norme et hors dogme, Le Prophète est devenu le livre de chevet de millions de lecteurs à travers le monde. (Spiritualités Vivantes)

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Gibran-Le-Prophete-Le-jardin-du-Prophete/38135
> Critiques Libres : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/489
> Nicolas (Amazon) : https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R194IW6WRM9WYJ?ref=pf_vv_at_pdctrvw_sr...

> LE PROPHÈTE, de Khalil Gibran (Albin Michel, 1996). — L'histoire d'un exil suivi d'un retour vers sa terre natale et l'interaction entre les habitants de l'Île et le Prophète qui s'inquiètent de son départ et de l'impact que ce dernier aura sur leur vie.
-- J'ai lu ce livre pour la première fois à l'âge de trente ans et ce fut pour moi une révélation sur le sens de la vie et un souffle qui m'a permis de comprendre le lien qui nous unit tous les uns aux autres. — R.D.
Rosanne Dion (ICI.Radio-Canada.ca)

> LE PROPHÈTE, de Khalil Gibran (Albin Michel, 1996). — Né au Liban en 1883, Khalil Gibran va aux Etats Unis à onze ans avec sa mère, puis revient à quatorze pour étudier à L'Ecole de la Sagesse à Beyrouth. Il visite l'Europe en 1901 puis s'installe à Paris pour des études de peinture. C'est aussi un écrivain et un poète, qui connaît bien l'anglais.
Il écrit alors "Les esprits rebelles" qui est brûlé en place publique à Beyrouth par les autorités religieuses. En 1910, il s'installe à New York. Il publie "Le prophète" en 1923. Il est difficile de ne pas penser à l'amitié qui le lie à Abdul Baha (fils de Baha U'llah) militant pour l'extension du bahaïsme dans le monde.
Khalil Gibran meurt en 1931, son corps est ramené au Liban où il repose dans la crypte d'un monastère.
"Le prophète" a fait connaître Khalil Gibran en Occident; c'est un classique dans les librairies, et cependant on ne trouve pas trace de son auteur dans les dictionnaires et les articles sont très timides dans les encyclopédies. (Revue Shakti)

> LE PROPHÈTE, de Khalil Gibran. — VOICI, pour la première fois en livre de poche, une nouvelle traduction de ce livre majeur Le Prophète, qui restitue la saveur du texte original. Epopée philosophique, poème en prose, traité de morale et recueil de visions, cet ouvrage a été traduit dans le monde entier et son succès ne se dément pas car il nous parle en des mots simples et beaux, de cet essentiel qui est en nous et que chaque être humain, à sa façon, recherche. Écrit en arabe et en anglais par Khalil Gibran (né en 1883 au Liban et mort en 1931 à New York), publié en 1923, Le Prophète est un chef-d’œuvre absolu, un des rares livres d’éternité qui sert notre méditation et donne un sens à notre vie. Éd. Albin Michel Spiritualités Vivantes Poche.
Nouvelles Clés, (9), Janv./Févr. 1990, (p. 75)

> LE PROPHÈTE, de Khalil Gibran. — Un chef-d’oeuvre absolu, des paroles d'éternité : “La pierre angulaire du temple n'est pas meilleure que la pierre la plus basse de ses fondations." Éd. Albin Michel. (Albert SARALLIER)
Nouvelles Clés, (12), Juillet/Août 1990, (p. 45) ( )
  Joop-le-philosophe | Dec 1, 2018 |
2 sur 2
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Gibran, KahlilAuteurauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Batchelor, PeterNarrateurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Schaffer, UrlichTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Évènements importants
Films connexes
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Almustafa, the chosen and the beloved, who was a dawn unto his own day, had waited twelve years in the city of Orphalese for his ship that was to return and bear him back to the isle of his birth.
Citations
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
You have been told that, even like a chain, you are as weak as your weakest link.
This is but half the truth. You are also as strong as your strongest link.
To measure you by your smallest deed is to reckon the power of the ocean by the frailty of its foam.
And ever has it been that love knows not its own depth until the hour of desperation.
When love beckons to you, follow him, though his ways are hard and steep. And when his wings enfold you yield to him, though the sword hidden among his pinions may wound you. And when he speaks to you believe in him...
Your children are not your children. They are the sons and daughters of Life's longing for itself. They come through you but not from you, and though they are with you yet they belong not to you.
You give but little when you give of your possessions. It is when you give of yourself that you truly give.
Derniers mots
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
(Cliquez pour voir. Attention : peut vendre la mèche.)
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Library of Congress please note: this is NOT a work written in Arabic and translated into English. It is a work written in English by a Lebanese poet.
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Langue d'origine
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

"Je ne connais pas d'autre exemple, dans l'histoire de la littrature, d'un livre qui ait acquis une telle notorit, qui soit devenu une petite bible pour d'innombrables lecteurs, et qui continue cependant circuler en marge, comme sous le manteau, sous des dizaines de millions de manteaux, faudrait-il dire, mais sous le manteau quand mme, comme si Gibran tait toujours un crivain secret, un crivain honteux, un crivain maudit." -Amin Maalouf. Une langue limpide, des images vocatrices et fortes : travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trsors de l'exprience humaine. Rien n'chappe la leon du Sage: amour, joie, libert, douleur, connaissance de soi, beaut, couple, passion, mort. La vie la plus intime, comme les problmes les plus quotidiens. Hymne la vie et l'panouissement de soi, Le Prophte s'impose dsormais comme l'un des textes cultes du XXe sicle.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (4.1)
0.5 3
1 32
1.5 10
2 122
2.5 20
3 325
3.5 51
4 658
4.5 60
5 947

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,379,701 livres! | Barre supérieure: Toujours visible