

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.
Chargement... Eclipse (2007)par Stephenie Meyer
![]()
» 23 plus Overdue Podcast (104) Female Author (1,003) Books Read in 2009 (269) aijowenuwaneaw (3) 2000s decade (117) Books tagged favorites (329) Luetut kirjat (23) Alphabetical Books (46) Books About Girls (177) Awful Books (2) Best Friendship Stories (200) To Read - Horror (136) Female Protagonist (1,029) Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre. Quand j'ai commencé le tome 1, c'est ce côté guimauve qui m'a déplu d'entrée. Bella, jeune lycéenne hypersensible, maladroite et mal dans sa peau, va vivre chez son père dans un bled paumé des environs de Seattle. Au bout de quelques jours, elle tombe folle amoureuse du mystérieux Edward Cullen, qui s'avère être un vampire. Jusque là, rien de spécialement enthousiasmant, sauf qu'il doit se retenir de la mordre quand il l'embrasse. Ce n'est que dans le dernier tiers du tome 1 que ça commence à devenir drôle, avec l'arrivée sur scène de « vrais » vampires, et la bagarre qui s'ensuit. Ca sauve le tome 1 au moins à mes yeux et surtout ça amorce une série d'évènements qui va entraîner le lecteur dans les 3 autres tomes sans lui permettre de les lâcher. Donc, malgré un début à mon goût assez poussif, la série est excellente et on passe un bon moment à dévorer ces quatre pavés à la couverture noire. Voir mon avis complet sur mon blog Bien que n'étant ni attirée par les histoires de vampires ni par les romans pour ados, sur les conseils répétés de ma fille, je me suis lancée dans la saga "fascination" de Stephenie Meyer; Et je dois avouer que je me suis laissée prendre par l'histoire d'amour à première vue impossible entre ces deux ados. Dès la fin d'un volume, je me précipitais sur le suivant. même si les 4 tomes ne sont pas de qualité égale, lisez-les! Bibliothèque locale de Nivelles - Pascale (lectrice)
Ask any high school girl: boys can be a pain. Fall for one who seems appealing, and he turns out to be a monster. One moment he acts like you don’t exist, the next, he drives you crazy by playing it cool — while his brothers circle you with hungry eyes. If you take a break to cut the tension, and hang out “just friends”-style with a younger guy who’s puppy-dogging you, what happens? Wouldn’t you know, he turns out to be a nightmare too. Appartient à la sérieTwilight (3) Twilight Series (3) Appartient à la série éditorialeLain [Fazi] (41) Est contenu dansFait l'objet d'une adaptation dans
Bella est perdue. D chir e entre les deux hommes qu'elle aime, elle choisit finalement d' pouser Edward. Mais lorsqu'elle revoit Jacob, elle n'est plus s re de rien: souhaite-t-elle vraiment qu'Edward la transforme en vampire apr s leur mariage? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face Jacob ? La confusion r gne dans son esprit d j perturb par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours... Aucune description trouvée dans une bibliothèque |
Couvertures populaires
![]() GenresClassification décimale de Melvil (CDD)813.6 — Literature English (North America) American fiction 21st CenturyClassification de la Bibliothèque du CongrèsÉvaluationMoyenne:![]()
Est-ce vous ?Devenez un(e) auteur LibraryThing.
|
"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je veux faire, là, maintenant."
Stephenie Meyer signe le troisième volet de la plus bouleversante tragédie amoureuse depuis Les Hauts de hurlevents.
Après l'épisode de l'Italie, Bella et Edward se retrouvent et peuvent enfin vivre leur bonheur pleinement. Mais Bella a besoin de voir son ami Jacob ; qui était là quand Edward l'avait quitté dans le précédent tome ; pour être enfin comblée. Le problème est qu'Edward a appris que Jacob est un loup-garou et comme on l'a appris dans les précédents tomes, les vampires et les loups-garous sont des ennemis. Donc, Edward interdit à Bella de se rendre à la Push. Cette interdiction a le don de la pousser vers Jacob,qu'elle rejoint sans en informer le clan Cullen.
En réalité, Edward ne souhaite pas qu'elle revoit Jacob car ayant lu en lui, il sait qu'il est amoureux de Bella. Le roman est essentiellement nourrit par la relation de Bella avec Edward d'un côté et Jacob de l'autre. Bella devra faire un choix.
On retrouve dans ce tome le rythme que j'avais bien aimé dans le tome 1. Entre les problèmes de coeur de Bella, l'attaque imminente des nouveaux-nés et l'arrivée des Volturis, le roman prend une ampleur intéressante.On est directement plongé dans l'histoire, de plus on en apprend plus sur le passé de Rosalie et Jasper. Enfin le livre se termine avec l'epilogue, du point de vue de Jacob.
Le titre Hésitation a été très bien trouvé, bien que ce ne soit pas la traduction du titre américain, parce que franchement Bella c'est la reine de l'hésitation. Je trouve Edward très patient.
La scène où je n'aurais pas voulu être Edward : quand Bella et Jacob sont dans le même sac de couchage.....ahhhhhhhhhhhhhhh je voulais hurler à sa place.
Le passage qui m'a fait rire : quand Bella demande à Jacob pourquoi il est poilu. (