AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

La Nouvelle Revue Française, 557, avril 2001

par Collectifs

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,128,736AucunAucun
Récemment ajouté parArnulf_Chleb
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique

Appartient à la série

Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Ce volume contient : Lexique (Extraits d'un Abécédaire ou Mini-Bayle) - De la difficulté de se libérer du fil barbelé. Petit journal d'une soirée quelconque - Petites proses à l'improviste - Les beaux œufs sont cassés - Salami. Le roman français, mort ou vif : Éloge d'André Gide au bain - Ce qui compte - Sans les dieux - La Fracture esthétique - La Littérature comme machine de troisième espèce - Voyage au bout de la page (entretien) - D'où l'on vient - PRF. Promenades et promeneurs : Le Vingtième me fatigue - À la lisière de la forêt de L'Isle-Adam - L'Art du promeneur - Machine de fuite, moyen d'accès - On ne contemple jamais. Autour du radeau de «La Méduse» : Jean-Baptiste Savigny, réchappé du radeau de la Méduse, et les dérives de la vérité - Relation des événements qui se sont passés sur le radeau de la Méduse - Les Sombres Bords. Chroniques : Chercher noise de tout son cœur : Saint-Simon - La Mort de Cioran. Chroniques : le cinéma : Le Dos tourné, le vaste monde (Milos Forman ; Edward Yang ; Wong Kar-wai ; Arturo Ripstein ; Barbet Schroeder). Chroniques : les arts : Sans les arts, peut-on vivre? (Pol Bury ; deux regards ; Bar-le-Duc ; Soulages ; Jean-Pierre Raynaud ; Gérard Dou ; François Morellet). Chroniques : le théâtre : Le Malin Plaisir (de David Hare). L'air du temps : L'Allégorie de la nuit - Italiennes, Italiens - Le Corbusier champion d'Europe et du monde. Notes : la poésie : Pierre Chapuis - Poésies complètes de Roger Kowalski (Le Cherche Midi) - Œuvre poétique de Béatrice Douvre (Voix d'encre). Notes : le roman : Le roi dort de Philippe Le Guillou (Gallimard) - Eitô. Lampe d'Ombre de Daniel de Bruycker (Actes Sud). Notes : lettres étrangères : Le Pavillon des Sept Princesses de Nezâmî (Gallimard) - Le Crayon du charpentier de Manuel Rivas (Gallimard). Notes : les essais : Du trop de réalité d'Annie Le Brun (Stock) - De l'éperdu d'Annie Le Brun (Stock). Notes : la musique : Le Chemin de La Croix de Paul Claudel et Antoine d'Ormesson. «Louis-René des Forêts est mort le 30 décembre 2000, à l'âge de 82 ans...»
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,179,466 livres! | Barre supérieure: Toujours visible