AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Les grands hommes en robe de chambre : César

par Alexandre Dumas

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
6Aucun2,631,099 (2.5)Aucun
"Il se fit alors un grand mouvement: ceux qui n'etaient pas du complot se rejeterent en arriere, frissonnant de tout leur corps, n'osant defendre Cesar, ni prendre la fuite, ni meme proferer une seule parole. Ce moment d'hesitation fut rapide comme la pensee, car chaque conjure tira son epee et environna Cesar, de telle facon que, de quelque cote qu'il se tournat, il ne vit et ne sentit que le fer. Mais lui, sans lacher le fer de Casca, se debattait entre toutes ces mains armees, dont chacune voulait avoir part au meurtre, et gouter, pour ainsi dire, a son sang, quand tout a coup, au milieu de ses meurtriers, il reconnut Brutus, et sentit que celui qu'il appelait son fils lui portait un coup de poignard dans l'aine.Alors, il lacha l'epee de Casca, et, sans autre plainte que ces mots: Tu quoque, mi fili (toi aussi, mon fils) sans essayer de se defendre davantage, il se couvrit la tete de sa robe, et abandonna son corps aux epees et aux poignards.Menee avec une remarquable fougue, cette biographie de Jules Cesar, qui n'avait jamais ete reeditee depuis 1855-1856, est un bel exemple de l'art litteraire de Dumas, qui a toute occasion transforme fait historique en morceau de bravoure.Si ce Cesar se lit comme un roman, tous les details historiques sont scrupuleusement respectes. Ou l'on se rendra compte que ce passionne de l'histoire de France qu'etait Dumas savait aussi se passionner, et nous passionner, sur l'une des plus extraordinaires destinees de l'histoire antique.… (plus d'informations)
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

"Il se fit alors un grand mouvement: ceux qui n'etaient pas du complot se rejeterent en arriere, frissonnant de tout leur corps, n'osant defendre Cesar, ni prendre la fuite, ni meme proferer une seule parole. Ce moment d'hesitation fut rapide comme la pensee, car chaque conjure tira son epee et environna Cesar, de telle facon que, de quelque cote qu'il se tournat, il ne vit et ne sentit que le fer. Mais lui, sans lacher le fer de Casca, se debattait entre toutes ces mains armees, dont chacune voulait avoir part au meurtre, et gouter, pour ainsi dire, a son sang, quand tout a coup, au milieu de ses meurtriers, il reconnut Brutus, et sentit que celui qu'il appelait son fils lui portait un coup de poignard dans l'aine.Alors, il lacha l'epee de Casca, et, sans autre plainte que ces mots: Tu quoque, mi fili (toi aussi, mon fils) sans essayer de se defendre davantage, il se couvrit la tete de sa robe, et abandonna son corps aux epees et aux poignards.Menee avec une remarquable fougue, cette biographie de Jules Cesar, qui n'avait jamais ete reeditee depuis 1855-1856, est un bel exemple de l'art litteraire de Dumas, qui a toute occasion transforme fait historique en morceau de bravoure.Si ce Cesar se lit comme un roman, tous les details historiques sont scrupuleusement respectes. Ou l'on se rendra compte que ce passionne de l'histoire de France qu'etait Dumas savait aussi se passionner, et nous passionner, sur l'une des plus extraordinaires destinees de l'histoire antique.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (2.5)
0.5
1
1.5
2
2.5 1
3
3.5
4
4.5
5

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,806,644 livres! | Barre supérieure: Toujours visible