AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Histoire des animaux, tome 1 (livres 1-4)

par Aristote

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneDiscussions
3Aucun4,127,674AucunAucun
L'Histoire des animaux est l'ouvrage le plus long du Corpus aristotelicum. Il est aussi l'un des traites biologiques les plus celebres du Stagirite : des l'Antiquite, il figure dans toutes les listes d'ouvrages d'Aristote, fut l'une des sources majeures de Pline l'Ancien et inspira Plutarque. L'Histoire des animaux aurait ete composee entre 347 et 342, en tous les cas avant la Generation des animaux et Des Parties des animaux, auxquels il fournit la matiere principale. En effet, L'Histoire des animaux ne vise pas l'explication -c'est l'objet des deux autres traites cites- mais la description du monde animal, terrestre, maritime et celeste. Il constitue pour nous un formidable temoignage des connaissances zoologiques d'alors et de l'inepuisable puissance d'observation de son auteur. La presente edition regroupe en trois tomes les IX livres de l'Histoire des animaux, ainsi que le livre X Sur la Sterilite qui en faisait sans doute partie. L'introduction du tome I replace l'Histoire des animaux dans l'oeuvre d'Aristote et fait le point des differentes hypotheses relatives a la datation, notamment celle de Werner Jaeger. La composition du texte ainsi que ses sources sont etudiees, de meme que le style du traite. L'histoire de la tradition manuscrite est relatee en detail. Le texte est accompagne de notes, approfondies en fin d'ouvrage, par des notes complementaires. 3 Tomes. Texte etabli et traduit par Pierre Louis.… (plus d'informations)
Récemment ajouté parerisdunn, DelphineH, Cesalpino
Aucun
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

Aucune critique
aucune critique | ajouter une critique
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
Premiers mots
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais

Aucun

L'Histoire des animaux est l'ouvrage le plus long du Corpus aristotelicum. Il est aussi l'un des traites biologiques les plus celebres du Stagirite : des l'Antiquite, il figure dans toutes les listes d'ouvrages d'Aristote, fut l'une des sources majeures de Pline l'Ancien et inspira Plutarque. L'Histoire des animaux aurait ete composee entre 347 et 342, en tous les cas avant la Generation des animaux et Des Parties des animaux, auxquels il fournit la matiere principale. En effet, L'Histoire des animaux ne vise pas l'explication -c'est l'objet des deux autres traites cites- mais la description du monde animal, terrestre, maritime et celeste. Il constitue pour nous un formidable temoignage des connaissances zoologiques d'alors et de l'inepuisable puissance d'observation de son auteur. La presente edition regroupe en trois tomes les IX livres de l'Histoire des animaux, ainsi que le livre X Sur la Sterilite qui en faisait sans doute partie. L'introduction du tome I replace l'Histoire des animaux dans l'oeuvre d'Aristote et fait le point des differentes hypotheses relatives a la datation, notamment celle de Werner Jaeger. La composition du texte ainsi que ses sources sont etudiees, de meme que le style du traite. L'histoire de la tradition manuscrite est relatee en detail. Le texte est accompagne de notes, approfondies en fin d'ouvrage, par des notes complementaires. 3 Tomes. Texte etabli et traduit par Pierre Louis.

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Genres

Aucun genre

Classification de la Bibliothèque du Congrès

Évaluation

Moyenne: Pas d'évaluation.

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 205,190,161 livres! | Barre supérieure: Toujours visible