AccueilGroupesDiscussionsPlusTendances
Site de recherche
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services, optimiser les performances, pour les analyses, et (si vous n'êtes pas connecté) pour les publicités. En utilisant Librarything, vous reconnaissez avoir lu et compris nos conditions générales d'utilisation et de services. Votre utilisation du site et de ses services vaut acceptation de ces conditions et termes.

Résultats trouvés sur Google Books

Cliquer sur une vignette pour aller sur Google Books.

Chargement...

Debout les morts (1995)

par Fred Vargas

Autres auteurs: Voir la section autres auteur(e)s.

Séries: Les Évangélistes (1)

MembresCritiquesPopularitéÉvaluation moyenneMentions
1,2733815,093 (3.68)84
Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique. [Source : 4e de couv.]… (plus d'informations)
  1. 00
    Le Déjeuner du Coroner par Colin Cotterill (LongDogMom)
    LongDogMom: Similar feel in style and humour and also a mystery, although set in Loas as opposed to France.
Chargement...

Inscrivez-vous à LibraryThing pour découvrir si vous aimerez ce livre

Actuellement, il n'y a pas de discussions au sujet de ce livre.

» Voir aussi les 84 mentions

Anglais (24)  Français (6)  Néerlandais (3)  Espagnol (2)  Allemand (1)  Finnois (1)  Italien (1)  Toutes les langues (38)
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
J'aime bien les romans de Vargas, mais j'avoue que ses séries hors Adamsberg n'ont pas le même charme que celle de son inspecteur fétiche. L'intrigue de celui est habile et entraînante, mais j'ai trouvé les personnages un peu trop paumés, excentriques... par ailleurs, si Vargas a bien tenté de jouer sur la spécialité de chacun pour faire valoir leur perspective unique, je n'ai pas trouvé que leurs talents particuliers ont permis de résoudre l'énigme. Ainsi, on a l'impression d'une bande d'hurluberlus qui se trouve empêtrée dans une aventure.
Il n'en reste pas moins que la lecture est sympathique; un bon moyen de passer une après-midi de loisir. ( )
  Cecilturtle | Nov 11, 2013 |
Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.
  vdb | Jan 7, 2012 |
Voilà nos évangélistes(Lucien, dit Luc, Marc et Mathias), que rien ne devait réunir sauf les soucis de logement, dans une grande baraque, puis l'assassinat de leur voisine. Avec l'aide de Vanoosler, un drôle de policier plus ou moins à la retraite, ils vont résoudre l'affaire. Le style brillant et l'originalité de l'intrigue, des personnages font de Fred vargas un auteur de roman policier totalement inhabituel, déroutant et captivant ! ( )
  clinchamps | Jun 11, 2009 |
Autant le dire d'entrée : cela risque fort d'être mon premier et mon dernier Fred Vargas.

L'histoire est à dormir debout, les personnages pas crédibles pour 2 ronds, les situations et les réactions totalement irréalistes... ça fait beaucoup. Même le style est franchement moyen.

Au moins c'est court. ( )
  jbettinelli | Dec 12, 2008 |
J’ai dévoré ce livre en moins de deux. Debout les morts nous présente un insolite trio d’historiens fauchés, Marc le médiéviste, Mathias le préhistorien, et Lucien le contemporéaniste de 14/18, qui occupent chacun un étage d’une baraque pourrie qu’ils partagent avec un vieux flic réputé lui aussi pourri, parrain et oncle de Marc. Les “évangélistes” ont chacun un caractère bien à eux, leurs manies, forcément liées à leurs passions et spécialités, ils sont excentriques, obsessionnels, sombres. Le style de Vargas est encore une fois un délice linguistique. Elle pratique l’argot poétique, la métaphore parlante, l’imagerie verbale. Les dialogues sont vifs, plein d’humour et de finesse. Ça frise parfois le surréalisme, mais ça reste d’une cohérence infaillible. L’intrigue est délicieusement tordue, efficace, les rebondissements pas assez nombreux pour être lourds, juste bien dosés et bien placés. Pour l’avoir rencontrée à Frontignan cette année, j’ai constaté que Vargas pratique le même humour que ses personnages, mordant, vif, intelligent et irrésistible, avec un naturel confondant. Incontournable. ( )
  mmecharlotte | Nov 25, 2008 |
Affichage de 1-5 de 6 (suivant | tout afficher)
aucune critique | ajouter une critique

» Ajouter d'autres auteur(e)s (3 possibles)

Nom de l'auteurRôleType d'auteurŒuvre ?Statut
Vargas, Fredauteur principaltoutes les éditionsconfirmé
Balmelli, MauriziaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Botto, MargheritaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Luoma, MarjaTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Reynolds, SianTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Scheffel, TobiasTraducteurauteur secondairequelques éditionsconfirmé
Vous devez vous identifier pour modifier le Partage des connaissances.
Pour plus d'aide, voir la page Aide sur le Partage des connaissances [en anglais].
Titre canonique
Titre original
Titres alternatifs
Date de première publication
Personnes ou personnages
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Lieux importants
Évènements importants
Films connexes
Épigraphe
Dédicace
A mon frère
Premiers mots
- Pierre, il y a quelque chose qui déraille dans le jardin, dit Sophia.
Citations
Derniers mots
Notice de désambigüisation
Informations provenant du Partage des connaissances anglais. Modifiez pour passer à votre langue.
Original title: Debout les morts
Italian translation: Chi è morto alzi la mano
Includes only the first book in the Three Evangelist series
Includes: Sans feu ni lieu, Debout les morts, Un peu plus loin sur la droite
Directeur de publication
Courtes éloges de critiques
Langue d'origine
DDC/MDS canonique
LCC canonique

Références à cette œuvre sur des ressources externes.

Wikipédia en anglais (1)

Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique. [Source : 4e de couv.]

Aucune description trouvée dans une bibliothèque

Description du livre
Résumé sous forme de haïku

Discussion en cours

Aucun

Couvertures populaires

Vos raccourcis

Évaluation

Moyenne: (3.68)
0.5 1
1 4
1.5 3
2 22
2.5 10
3 68
3.5 43
4 112
4.5 14
5 57

Est-ce vous ?

Devenez un(e) auteur LibraryThing.

 

À propos | Contact | LibraryThing.com | Respect de la vie privée et règles d'utilisation | Aide/FAQ | Blog | Boutique | APIs | TinyCat | Bibliothèques historiques | Critiques en avant-première | Partage des connaissances | 204,661,630 livres! | Barre supérieure: Toujours visible